iMac Time Machine pour toujours ?

Statut
Ce sujet est fermé.

hermajea

Membre enregistré
27 Février 2012
4
0
Chauvigny 86300
Je viens de recevoir mon nouveau iMac, 8 Go Ram et 1 To DD. J'avais un iMac de 2009 plus un DD 500 Go externe et Time Machine. Ce DD ext. est à moitié plein. Puis-je le connecter (tel) sur la nouvelle machine ou faut-il le formater pour effacer tout du “passé” ?

Bonjour hermajea

Puis-je le connecter (tel) sur la nouvelle machine ou faut-il le formater pour effacer tout du “passé” ?

Tout dépend de tes intentions, au départ : veux-tu récupérer ton ancien environnement de session (données et préférences) dans l'OS de ton nouvel iMac  - sachant qu'il doit s'agir d'«El Capitan» et que tu dois y avoir un compte d'utilisateur neuf (vide de données et de préférences) ? - ou bien préfères-tu prendre un nouveau départ, sans rien récupérer de ta sauvegarde Time Machine antérieure ?

Si c'est la première réponse > il conviendrait que tu utilises en premier lieu ton DDE pour récupérer les données de ta sauvegarde TM

=> une fois réglée cette question (récupération ou non de la sauvegarde TM ancienne) > à ta place j'effacerais ensuite le volume du DDE (par un reformatage) pour n'avoir désormais dessus que les sauvegardes spécifiques au nouvel iMac.

Merci de la réponse précise. Pour avoir eu entre temps un contact avec le SAV Apple, celui-ci m’a dit pouvoir mettre le DDE sur la nouvelle machine. En fait j'ai gardé mon ancien iMac pour l'autre résidence (avec le DDE) et j'ai équipé le nouveau iMac avec un nouveau DDE. À savoir que j'ai “transfusé” mon nouveau avec l'ancien pour récupérer mes app, mes photos, musiques et typographies (j'étais graphiste et adepte du Mac depuis toujours)...

Statut
Ce sujet est fermé.