Time Machine - Pourquoi ne sauvegarde-t-il pas mon "Home"

otuscops

Membre enregistré
7 Avril 2012
3
0
49
Salut à tou-te-s,

J'ai un petit problème ... j'espère que mon profil de PC user, désorienté avec un Mac dans les bras, vous attendrira :(

Voilà, il faut que je configure Time Machine. Tout va bien, sauf que TM ne sauvegarde pas mon dossier "Home", seulement ce qui se trouve dans "Macintosh HD", à l'exception du dossier "utilisateur".

Est-ce que cela aurait quelque chose à voir avec FileVault?

D'avance, merci beaucoup pour vos lumières et bonnes fêtes de Pâques!

Bonjour,

Merci pour les fêtes, ;)
Il n'est pas été exclu depuis les préf. de TM ?

Même pb pour sauvegarder sur time machine sur OS X.6,
mais quand j'active le déchiffrement sous file vault, réponse invariable en cours de processus: une erreur s'est produite, impossible d'effectuer le déchiffrement. Retour à la case départ...
Connaissez-vous la solution?

Pour déchiffrer un compte FileVault, il faut de l'espace libre dans le Mac : autant que pèse le dossier de l'Utilisateur.

Quand ça coince malgré ça, on peut regarder dans les historiques secure.log de l'utilitaire Console.

Le message d'erreur Une erreur s’est produite pendant le déchiffrement (une erreur s’est produite pendant la copie). FileVault sera activé sur le dossier de Départ qui sera toujours chiffré
= ou on copie les données du Compte sur un DDE et on réinstalle de zéro pour les réimporter,
ou on bidouille avec une autre sparsebundle : http://dcortesi.com/2007/01/16/undoing-filevault/

Merci!
Je vais essayer les dernières solutions, après vérification il y a en principe la place suffisante sur mon DD: 265 Go disponibles / 235 Go utilisés.:up: