Time Machine : ralentit mon Mac

bellisa

Membre actif
23 Février 2007
112
0
Bonjour,

J'ai l'impression que mon Mac "rame" depuis l'installation de Time Machine.......
Est-ce possible ????
Et pourquoi ????

Ton titre est une affirmation ton exposé un doute. Il faut choisir. Tu ne peux définir la maladie avant le diagnostique, encore moins le traitement.

Time Machine en fonctionnement, c'est-à-dire au moment de la sauvegarde, c'est quelques % de processeur dans le moniteur d'activité pendant un temps assez cours. Ça ne m'empêche pas de travailler et ma machine n'est pas de la dernière génération.

Regarde dans le moniteur d'activité, "opérations en cours" quels sont les processus qui monopolisent ta machine lorsque tu constates tes ralentissements.

Pour info : j'ai écris ce post et l'ai envoyé en plein travail de TM. Parfaitement transparent.

Désolée que tu es compris dans mon titre que c'était une affirmation............ce n'est pas ce que je voulais dire.........
C'était peut être une constatation............et encore je n'étais pas sûre que ça provienne de Time, d'où ma question ;);)
Je constate un ralentissement continu et non pas uniquement qu'en Time fonctionne (c'est à dire au moment des sauvegardes) :confused::confused:

Désolée que tu es compris dans mon titre que c'était une affirmation............ce n'est pas ce que je voulais dire.........
C'était peut être une constatation............et encore je n'étais pas sûre que ça provienne de Time, d'où ma question ;);)
Je constate un ralentissement continu et non pas uniquement qu'en Time fonctionne (c'est à dire au moment des sauvegardes) :confused::confused:
Ne soit pas désolé, l'important est de trouver l'origine de ces ralentissements.

Quand je trouve que ma machine n'est plus assez réactive, j'utilise le moniteur d'activité et je contrôle les paramètres suivants :

"Opération en cours" -> je classe les processus par % d'occupation de la CPU
Je contrôle aussi l'occupation de la mémoire 1. des processus actifs MR (Mémoire Réelle) 2. De la Ram en général (onglet Mémoire système) regarder "Entrées pages", "Sorties pages" et "Fichier d'échange utilisé".

Si je ne vois rien d'anormal, je conserve le moniteur ouvert et j'attend que le problème se manifeste.

Je viens de regarder ce fameux Moniteur d'Activité...............mais ça n'est pas trop parlant pour moi (je suis pas très "pointue" en informatique :hein:).

Comment savoir si tout est normal ????

il te faut afficher toutes les operations, puis la vue triee par taux d'occupation cpu (% process je crois (faut cliquer sur le haut de la colonne)), et tu regardes celui qui consomme le plus.

Je ne vois pas Time Machine dans le Moniteur d'Activité (il porte peut être un autre nom ???)

Je vois tout à fait de quoi parle Belissa…

Moi c'est idem… J'utilise TIME MACHINE depuis plusieurs années (JE PRECISE)
Certes le ralentissement en mode sauvegarde ralentit le mac mais c'est quasiment imperceptible et transparent.

Hors depuis quelques semaines… (Et je ne sais pas si celà correspond à ma MAJ en 10.8.2)
mon mac tourne au ralentit constamment et le disque time machine passe son temps à Grater même au repos !

Mon mac se bloque et tourne 4 à 6 fois moins vite… Je me suis rendu compte que quand je désactivais Time Machine dans les Préf Système, tout redevenait normal… donc je le rallume de temps en temps pour qu'il sauvegarde mais c'est nul de ne pas pouvoir le laisser brancher en permanence.

Le disque utilisé par Time Machine a peut-être un problème, ce qui pourrait expliquer que ça "grattouille" (avec deux t).
Tu peux toujours le vérifier avec l'Utilitaire de Disque.