Time Machine: Restauration de mails sous ML/Maveriks ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Le Mascou

Membre actif
29 Mars 2010
276
9
34
Paris
www.bagkeepers.com
Hello à tous,

Je suis désormais sous Maveriks, et ma dernière sauvegarde Time Machine date d'avant ma migration, sous Mountain Lion. Suite à une fausse manip avec Mail.app, j'ai supprimé tous mes emails et j'aimerais désormais les restaurer.

Or, j'ai l'impression qu'un back-up via Time Machine n'est pas possible car ce n'est pas le même OS... Je n'ai aucun choix possible, comme si je n'avais pas de back-up...

Quelqu'un a une idée pour me dépanner? Pas trop envie de downgrader et upgrader juste pour récuper un dossier de mail...

Merci à tous :)
 
en maintenant alt appuyé et en allant cliquer sur l'icone TimeMachine de la barre de menu, as-tu accès à "ouvrir d'autres sauvegardes TimeMachine"?

Si oui, est-ce que ça te permet ensuite d'aller ouvrir sur ton disque de sauvegarde,une sauvegarde antérieure à ton passage à Mavericks?

SI c'est encore oui, essaie de cette façon de récupérer le dossier users/ton nom/bibliothèque/mail et de le restaurer, en espérant que Mail7 de Maverick le réimportera comme lors du premier lancement de Mail 7 après mise à jour
 
  • J’aime
Réactions: Le Mascou
Merci de ta réponse rapide !

J'ai bien l'option pour choisir un autre disque contenant une sauvegarde Time Machine, malheureusement ça ne me permet pas d'atteindre mes sauvegardes, toujours rien...
 
Merci de ta réponse rapide !

J'ai bien l'option pour choisir un autre disque contenant une sauvegarde Time Machine, malheureusement ça ne me permet pas d'atteindre mes sauvegardes, toujours rien...

bonjour,
j'ai cru avoir le même problème et pour mon cas j'ai trouvé :
quand tu rentres dans time machine, la première fenêtre est celle du bureau. Or moi je l'ai exclue de la sauvegarde, donc TM n'affiche que la page courante du bureau et ne propose pas de navigation avec les flèches.
Il m'a suffit dans cette fenêtre de sélectionner "mon disque" et de voir apparaître les différentes sauvegardes faites sous ML.

en espérant que ça résolve ton problème :)
 
J'ai finalement trouvé la technique !

Je suis passé par le logiciel DaisyDisk (très puissant, je recommande) puis je suis allé fouiller dans mes sauvegardes TM pour trouver le dossier Mail:
Bloc de code:
~/Library/User/Mail/V2

J'ai ensuite simplement copié/collé le dossier sur mon bureau pour ensuite l'importer dans l'app Mail. Et voilà !

Merci à tous pour votre aide en tout cas :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.