Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Les 2 :) mon disque est connecté en ethernet sur mon routeur, qui est connecté en wifi à mon mac.
J'ai un iMac (27 pouces, fin 2009).
 
Il y a 469 Go à sauvegarder j'ai lancé la sauvegarde samedi matin sans l'interrompre et j'en suis à 25,12 Go d'effectué.
3 jours pour 25Go, c'est quand même trop lent ! Même si la 1e sauvegarde TM est lente…
Le disque ne pourrait pas être connecté directement sur ton iMac ?
 
Je fais ma première sauvegarde depuis une clean install sur laquelle j'ai réintégré mes anciennes données.
Ma sauvegarde Time Machine est sur un disque réseau WD mycloud branché sur mon routeur.
J'ai lu qu'il est possible de "débrider" avec sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=0, je l'ai appliqué. Il y a 469 Go à sauvegarder j'ai lancé la sauvegarde samedi matin sans l'interrompre et j'en suis à 25,12 Go d'effectué.
Bonjour,
Tu pourrais déjà tester la vitesse de ton disque réseau avec AJA, sur le mien j’obtiens ça :
Capture d’écran 2020-11-02 à 15.45.34.png
 
Les 2 :) mon disque est connecté en ethernet sur mon routeur, qui est connecté en wifi à mon mac.
J'ai un iMac (27 pouces, fin 2009).
La dessus, c'est du WiFi 4 ou n, donc 300mbits/s maxi, mais en réel, tu va pas dépasser les 100mbits/s. Donc ça va être super lent et c'est normal.
 
Bonjour à tous,

Possesseur d'un MacBook Pro sous Catalina v 10.15.7, Time Machine fonctionnait sans problème depuis 2016. Or maintenant j'ai cet arrêt dès le démarrage de la sauvegarde sur un DD externe 1 To.

J'ai fait un SOS avec l'utilitaire disque qui est OK. Après recherche sur Google, j'ai suivi le canevas "comment décoincer une sauvegarde bloquée" en virant le fichier back up in Progress entre autres et relancé TM à plusieurs reprises, mais toujours ce problème d'arrêt.

Je viens donc chercher de l'aide qui sera la bienvenue.
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok, je viens de le brancher directement sur le Mac et j'ai relancé la sauvegarde.
...je vous tiens au jus... ;-)

--------------------------------------------

Bon, du coup ça va beaucoup mieux, j'ai sauvegardé 13 GO en 25 mn, reste encore 16h00.
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je te conseille de le laisser brancher en ethernet, comme tu peux le voir, c'est bien plus performant.
 
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien.
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement mon problème.
Je possède un MacBook 12" Début 2015 qui ne possède donc qu'un seul port usb-c. (Capacité 512Go)
Je possède également un MacBook Air 2018 avec deux ports usb-c. (capacité 256Go)
Les deux sont sur Catalina à jour.

Mon MacBook depuis décembre ne démarre plus que sur secteur. La batterie est "presque" HS.
Le problème est que même avec un adaptateur officiel apple usb-c-> usb-A + usb-c + hdmi, l'ordi refuse de démarrer. Il reste avec un symbole batterie en charge sans démarrer. Donc impossible de brancher un DDE sur mon MacBook.
J'ai donc fait une sauvegarde sur DDE via un DDE branché sur mon MacBook Air faisant office de "serveur".
Je l'ai ensuite emmené récemment chez Apple pour remplacer la batterie. Malheureusement l'outil de diagnostic (Pomme + D au démarrage) se fige. Ils l'ont réinitialisé en usine et ré-essayé mais le diagnostic fige quoi qu'il arrive. Verdict, ils pensent que la partie dédiée à l'énergie de la carte mère est HS. Donc 534€ de carte mère + 209€ de batterie. Autant racheter un ordi neuf… ce que je compte faire mais en attendant j'aimerai bien restaurer ma sauvegarde pour continuer à pouvoir travailler...

Le problème c'est que le seul moyen que je connaisse de restaurer c'est via un command + R et restaurer par time machine.
Malheureusement, après :
Restauration time machine -> Autre Serveur -> lien de mon MacBook Air avec DDE branché -> authentification serveur -> Il détecte le DDE en vert time machine -> Continuer -> ouverture de la sauvegarde -> il m'affiche : "aucune sauvegarde Mac OS trouvée".

Pourtant sur mon disque dur, la sauvegarde est bien présente, en format .backupbundle. Je vous avoue ne pas savoir quoi faire. J'ai essayé une technique via le terminal de récupération mais cette technique fonctionne pour les sauvegarde du type .sparebundle ce qui n'est pas mon cas et donc le terminal m'affiche 'image non reconnue' lors de cette procédure...

Voilà, auriez vous des pistes, des questions, des réponses ?
Je vous remercie par avance et n'hésitez pas à poser des questions,

Doc,
 
Bonjour,
J'ai lu qu'il suffisait de renomer le .backupbundle en .sparsebundle, mais je ferais ça sur une copie par précaution.
 
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant Time Machine, SVP.
J'utilise un MacBook Pro sous Catalina contenant beaucoup de photos et un DDE de 1 Tera sur lequel je sauvegardais de temps en temps tous mes fichiers qui sont sur mon bureau (et uniquement ceux-là) et tout allait bien. Sauf que... Chaque sauvegarde prenait beaucoup de temps car le DDE sauvegardait à chaque fois tous les dossiers alors que la plupart n'avait pas changé, d'ou une perte de temps énorme.

Ayant entendu parler de sauvegarde "incrementielle" qui gagnerait du temps en ne modifiant QUE ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde, on me conseillait "Time Machine" (PS : je recherche une solution gratuite). Donc j'ai essayé de régler mon Time Machine pour qu'il sauvegarde ces dossiers sur le DDE à ma demande. Voici mes questions :

1) Je croyais que les sauvegardes étaient bien sur mon DDE (sinon aucun interêt en cas d'ordinateur qui lache) mais quand sur mon Mac je clique sur "Entrer dans Time Machine" il m'affiche ceci (voir doc 1) donc les infos sont aussi sauvegardé sur mon ordinateur ? Normal ?

0ywx.png

2) Il me semble que Time Machine sauvegarde énormément de choses (système, données ordi, etc) alors que je ne veux uniquement que les dossiers sur mon bureau (qui sont néanmoins très lourds). J'essaye donc de régler Time Machine en appuyant sur "option" puis sur "+" mais je ne sais pas comment faire ensuite pour qu'il ne sauvegarde en incrementiel que les dossiers de mon bureau ? (docs 2)

l0hy.png

3) Concernant l'incrémentiel, je ne trouve pas à quel endroit on le demande ou pas (si il est bien présent dans Time Machine) ?

Merci d'avance pour toute aide - GG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Time Machine est conçu pour sauvegarder tout le Mac, toujours de façon incrémentale.
Tu peux seulement lui indiquer des fichiers ou dossiers à exclure, ou exclure les applications et le système, mais tout le reste sera sauvegardé, et forcément de façon incrémentale.
Il vaut mieux dédier un disque à Time Machine, ou au pire une partition.
Il vaut mieux éviter de sauvegarder lorsque le Mac fonctionne sur batterie.
 
Bonjour Eric,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Pour ma question n°3, j'ai compris : Incrémentale d'office OK.

Pour ma question n°1, je retrouve AUSSI ces infos de Time Machine sur mon DDE donc je suppose que j'ai réussit à "dédier" le DDE à Time Machine (bien que je ne comprenne pas globalement le terme) ?

Pour ma question n°2 : Comment exclure le système ? Se trouve t-il dans ces fenêtres (voir doc 3) ?

argh.png
 
Dernière édition par un modérateur:
1) Dédier = réserver à l'usage exclusif de Time Machine... bref il suffit de ne rien stocker d'autre sur le disque externe utilisé par Time Machine ;) Et ça n'empêche pas Time Machine de garder une copie des versions les plus récentes sur ton disque principal, s'il y a de la place.
2) C'est l'option ici, que tu as déjà cochée : 1604936395285.png
 
OK

Pour la 1) : J'ai aussi stocké sur le DDE (donc à coté de Time Machine) des docs que je ne garde pas sur mon ordinateur : Cela ne gêne pas, me semble-t-il ?

Pour la 2) : Bien reçu merci !
 
Dernière édition par un modérateur: