Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour
Voilà j'ai installé Catalina 10.15.7
Mais aujourd'hui j'ai voulu me servir de Time Machine pour ma boite de réception MAIL, mais le retour dans le passé ne fonctionne plus, on voit bien qu'on peut choisir des dates passées mais lorsqu'on clique dessus rien ne se passe, pareil avec les flèches qui permettent d'aller dans le passé.
Quelqu'un a une réponse ? ;)
Bien à vous
Pascal
 
Une nouveauté avec les disques en APFS, alors ? Parce que chez moi, ce n'est pas le cas (mais mon disque Time Machine est en HFS+ sous Mojave).
Non.

J’ai toujours eu mes disques Time Machine en HFSX journalisé sensible à la casse, formatés par défaut par le système lui-même. Idem pour les images disques sur les Time Capsule.
 
  • J’aime
Réactions: 3.14R
Bonjour
Voilà j'ai installé Catalina 10.15.7
Mais aujourd'hui j'ai voulu me servir de Time Machine pour ma boite de réception MAIL, mais le retour dans le passé ne fonctionne plus, on voit bien qu'on peut choisir des dates passées mais lorsqu'on clique dessus rien ne se passe, pareil avec les flèches qui permettent d'aller dans le passé.
Quelqu'un a une réponse ? ;)
Bien à vous
Pascal
Bonjour; oui j'ai la réponse
depuis Catalina, Mail et TM ne fonctionne plus.
J'ai envoyé des feedback a Apple sans réponse. donc c'est mot, ne cherche plus
 
Bon ça va finir par s'arranger j'espère, merci pour ton retour ! ;)
Non ça va pas s'arranger et c'est même supprimé sous Monterey.
ça fonctionne sur tout le reste, sauf Mail
c'est désolent en effet mais les Bac +10 chez Apple ont décidé comme ça
 
Bonsoir à tous ;)

J'ai partionné un disque externe en 2. Sur l'une j'ai fait une sauvegarde Time Machine. Je n'arrive pas à savoir sur laquelle de ses partitions se trouve Time Machine et l'autre partition. Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous ;)


Normalement Time Machine crée des sauvegardes intermédiaires sur le disque interne du Mac, qui sont ensuite transférées automatiquement sur le disque externe de sauvegarde lorsque on le rebranche.

Pourtant quand j'ouvre mon dd externe il n'y a rien a Décembre et Janvier

L'option "sauvegarde automatique" est bien cochée.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci
 
J'ai regroupé tes messages, pour moi c'était inutile d'en créer un autre.
J'ai partionné un disque externe en 2. Sur l'une j'ai fait une sauvegarde Time Machine. Je n'arrive pas à savoir sur laquelle de ses partitions se trouve Time Machine et l'autre partition. Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Lors du formatage tu as dû obligatoirement donné un nom pour chaque partition, non ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Suite à la lecture d'un article MacG sur l'intérêt de passer à l'APFS pour les sauvegardes Time Machine (https://clubigen.fr/macg/article/121373), je me pose la question suivante:
- mon disque dur Time Machine est un disque dur à plateau; ai-je intérêt à le passer en APFS ?

Version MacOs Monterey 12.1
J'ai bien compris que si je veux le faire, je dois formater le disque dur, et repartir à zéro pour les sauvegardes Time Machine.

Merci par avance,
Cordialement,
Nicolas
 
Merci ☺️

Oui, mais cela n'était est malheureusement pas trés clair.
Je me demandais s'il n'y avait un moyen de voir mieux les partitions.

J'ai trouvé il s'agissait en fait de celui que j'avais intitulé "Mon disque".
En fait quand j'ai vu dans l'un des deux une série de dossiers avec des dates différentes j'ai compris que c'était celui-là le bon.
J'aurais dû le nommer "Sauveg Time Machine", cela aurait été plus clair :)


Puisque mes deux postes ont été fusionnés, aurais-tu une explication sur :

Normalement Time Machine crée des sauvegardes intermédiaires sur le disque interne du Mac, qui sont ensuite transférées automatiquement sur le disque externe de sauvegarde lorsque on le rebranche.

Pourtant quand j'ouvre mon dd externe il n'y a rien a Décembre et Janvier

L'option "sauvegarde automatique" est bien cochée.
 
Bonjour,
Même avec un HDD ça fonctionne bien en APFS, subjectivement ça semble peut être même un peu plus rapide.
Il faut effectivement repartir à zéro et perdre ton historique.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Bonjour à tous ,
Avant de passer à Monterey, je souhaite gagner un peu de place sur le disque quasiment saturé de mon mac.
une des solutions est de supprimer la session de ma fille, qui n'utilise plus ce mac depuis logtemps.
je veux cependant être sur qu'elle puisse récupérer ses données.

je fait régulièrement des sauvegardes Time Machine ( et sais que TM sauvegarde toutes les sessions).

ma question est la suivante : ma fille pourrat elle accéder à sa session dans le disque dur Time Machine une fois que j'aurai supprimer sa session sur mon mac ?

je vous remercie pour votre aide
Pierre
 
Bonjour,


ma question est la suivante : ma fille pourrat elle accéder à sa session dans le disque dur Time Machine une fois que j'aurai supprimer sa session sur mon mac ?
Time machine fait du ménage dans ses vieilles sauvegardes pour récupérer de la place : donc un jour les données de ta fille seront supprimées de la sauvegarde TM.
Fais donc un clone que tu rangeras dans un tiroir.