Time Machine : sauvegarder 2 disques sur 2 volumes distincts

Statut
Ce sujet est fermé.

HHypa

Membre enregistré
2 Octobre 2014
3
0
46
Bonjour,

Voilà j'ai 4 disques durs, 2 internes ("MACDISK" et "WORKING") et 2 externes (HYPATHEQUE et EXTERNE 2).

J'ai partitionné mon disque dur "EXTERNE 2" en 2 partitions : "BACK UP HYPATHEQUE" et "BACK UP WORKING".

Je souhaiterai utiliser Time machine de manière à ce que mon disque dur "WORKING" soit sauvegarder sur "BACK UP WORKING" et que "HYPATHEQUE" soit sauvegarder sur "BACK UP HYPATHEQUE".

L'ennui c'est que quand j'ouvre time machine j'ai l'impression qu'il ne me propose de sauvegarder que le disque dur principale ("MACDISK")

Comment puis-je procéder ? Peut-être que Time machine n'est pas la bonne solution ?

Merci de votre aide

Bonjour, et bienvenue,

TM n'est pas la bonne solution pour toi,
même si elle sait sauvegarder les partitions externes en Mac OS étendu (ça se décide sans ses Préférences Système avec les Options d'exclusion).

Sous Lion, TM n'a qu'une seule destination.
Depuis Mountain Lion, TM peut sauvegarder vers deux destinations différentes, mais fait la même sauvegarde sur les deux destinations.

Il te faut donc t'orienter vers un logiciel de clonage/sauvegarde ou de synchronisation : CarbonCopyCloner, iBackup, SyncTwoFolders, …

Merci de ta réponse,

Le problème pour moi étant plutôt l'origine que la destination en effet, je peux choisir sur quel disque dur/partition je vais sauvegarder mais pas ce que je vais sauvegarder.
Mais oui je pensais aussi devoir plutôt m'orienter vers du clonage.....
Les utilitaires que tu proposes sont-ils gratuits ?

TM te permet de choisir les partitions HFS+ que tu veux sauvegarder : il te faut seulement les sortir des exclusions (où elles sont inscrites par défaut) dans les Préf Système.

Les trois logiciels que je t'ai cités sont gratuits (dont CCC en version 3.4.5 pour Lion).

Statut
Ce sujet est fermé.