10.13 High Sierra Time Machine sauvegardes High Sierra

sconie

Membre expert
Club MacG
15 Juillet 2007
1 239
26
Bonjour... ayant des sauvegardes Time Machine (format APSF) de High Sierra et voulant l'utiliser pour le réinstaller sur un nouveau iMac... Ça n'a pas marché. Quand j'ai choisi le disque sur lequel etait Time Machine il m'a été signalé que c'etait impossible et ne pouvait pas l'utiliser car le volume n'etait pas au bon format. Que faire ?

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 215
664
Lorient
ayant des sauvegardes Time Machine (format APSF)
Bonjour,
Les sauvegardes Time Machine sont en HFS+ jusqu'a Catalina, elles sont en APFS pour BigSur et +.

voulant l'utiliser pour le réinstaller sur un nouveau iMac...
Quel modèle?
Très probablement pas compatible avec HighSierra (Mac de 2017-2018 max), il faut d'abord installer macOS, puis a la fin de l'installation utiliser la sauvegarde pour restaurer app, paramètres et données.

• J’aime
Réactions: Aliboron

sconie

Membre expert
Club MacG
15 Juillet 2007
1 239
26
Bonjour,
Les sauvegardes Time Machine sont en HFS+ jusqu'a Catalina, elles sont en APFS pour BigSur et +.

Quel modèle?
Très probablement pas compatible avec HighSierra (Mac de 2017-2018 max), il faut d'abord installer macOS, puis a la fin de l'installation utiliser la sauvegarde pour restaurer app, paramètres et données.

IMac 21,5" Retina 4K, 3.0 GHz Core i5, 8GB, 1TB SSD

sconie

Membre expert
Club MacG
15 Juillet 2007
1 239
26
Si je fais l'installation deja... j'utilise Time Machine comment alors ? Avec le programme assistant migration ?

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 215
664
Lorient
IMac 21,5" Retina 4K, 3.0 GHz Core i5, 8GB, 1TB SSD
Il existe 2 modèles d'iMac 21.5" 4K avec i5 de 3.0GHz, le 2017 et le 2019.
Si c'est un 2019? c'est Mojave minimum (10.14.4)

Si je fais l'installation deja... j'utilise Time Machine comment alors ? Avec le programme assistant migration ?
C'est aussi une possibilité, mais a la fin de l'installation tu auras le choix d'utiliser un autre Mac/PC, sauvegarde Time Machine pour faire un migration, ou ne rien faire.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-11-12 à 16.46.59.png
    Capture d’écran 2021-11-12 à 16.46.59.png
    426,1 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

sconie

Membre expert
Club MacG
15 Juillet 2007
1 239
26
Oui un iMac de 2017... J'ai installé Mojave dessus mais je ne sais plus comment réinstaller tout ce que j'avais sur le Mac precedent sauvegardé sur Time Machine..

sconie

Membre expert
Club MacG
15 Juillet 2007
1 239
26
Il existe 2 modèles d'iMac 21.5" 4K avec i5 de 3.0GHz, le 2017 et le 2019.
Si c'est un 2019? c'est Mojave minimum (10.14.4)

C'est aussi une possibilité, mais a la fin de l'installation tu auras le choix d'utiliser un autre Mac/PC, sauvegarde Time Machine pour faire un migration, ou ne rien faire.
Je n'ai pas pu faire l'installation.. j'ai eu un message me disant que le format du volume APSF n'etait pas bon.

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 215
664
Lorient
Oui un iMac de 2017...
Donc tu devrais normalement pourvoir directement restaurer la sauvegarde de High Sierra.

Je n'ai pas pu faire l'installation.. j'ai eu un message me disant que le format du volume APSF n'etait pas bon.
Tu es dans le mode recovery, ou démarrer depuis une clé d'installation?

Si tu souhaites formater le SSD correctement, il faut bien sélectionner la racine "Apple..." en modifiant la présentation, Présentation > afficher tous les appareils
Puis formater par exemple en HFS+ et GUID (l'installation re-formatera en APFS, pour la restauration de la sauvegarde de High Sierra??) ou en APFS et GUID
Si tu es sur la partition de restauration, ne pas redémarrer avant d'avoir réinstaller ou restaurer, car cette le mode recovery ce trouve sur le SSD, et il est supprimer lors du formatage.

Dernière édition:

sconie

Membre expert
Club MacG
15 Juillet 2007
1 239
26
J'etais dans le mode recovery quand il a refusé le Time Machine. Sur le Mojave je n'ai que le choix de formatage en APSF. Pas de GUID.

sconie

Membre expert
Club MacG
15 Juillet 2007
1 239
26
Mais j'y pense tout d'un coup... si j'ai installé Mojave sur le nouveau Mac, je ne peux pas restaurer avec TM qui est la sauvegarde de High Sierra ?

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 215
664
Lorient
si j'ai installé Mojave sur le nouveau Mac, je ne peux pas restaurer avec TM qui est la sauvegarde de High Sierra ?
Pourquoi? Sur Mac on peut downgrader dans la limite de la compatibilité du Mac (iMac 21.5" 4K de 2017 = min 10.12.4 Sierra)
Si le Mac est compatible avec High Sierra c'est possible. Mais il faut sans doute formater le SSD.

je n'ai que le choix de formatage en APSF. Pas de GUID.
Il faut bien sélectionner la Racine et mettre en GUID soit en HFS+ ou APFS:
Voir la capture de @Locke
formatage-big-sur-12-jpg.232323

Sinon sauf si tu souhaites vraiment High Sierra, comme tu es déjà sous Mojave "vide", tu peux aussi utiliser "assistant migration" pour restaurer les apps, réglages, données. Mojave est toujours compatibles avec les apps 32bit, il n'y a pas de gros changement par rapport à High Sierra.

• J’aime
Réactions: sconie

sconie

Membre expert
Club MacG
15 Juillet 2007
1 239
26
Bonjour,

Quel modèle?
Je ne peux formater que en APSF (chiffré, sensible à la casse ou sensible à la casse chiffré) C'est tout.

Dernière édition: