Time Machine : sauvegardes intégrales intempestives

Statut
Ce sujet est fermé.

jomjo

Membre enregistré
7 Janvier 2014
1
0
Bonsoir,

Je me suis, aujourd'hui, lancé dans un grand ménage sur mon mac mini.

Je ne m'étais jamais servis de Time Machine et je lance donc la première sauvegarde (après avoir bien configuré mon disque dur externe) qui se déroule entièrement sans embrouille après quelques heures d'attente.

(pour infos mon disque dur externe fait 2To, que j'ai ensuite coupé en 2 partitions de 1To chacune : une consacrée à time machine et l'autre pour du stockage banal, les deux étant formatées en mac os étendu journalisé)

Le problème est le suivant. Après quelques sauvegardes horaires (qui pèsent quelques Mo à côté de la gigantesque sauvegarde initial qui fait 200Go), je déconnecte mon disque dur externe pour transférer des fichiers sur un autre mac (sans touché à la partition time machine). Je re-connecte donc mon disque dur à mon mac mini et là, time machine se lance dans une nouvelle sauvegarde intégrale !!!

Alors question : est ce normal après chaque déconnexion du disque dur externe de devoir se re-taper 3h de sauvegarde intégrale ou ai-je sauté une étape et est-il possible de reprendre le cours des sauvegardes horaires, si légère, même en déconnectant souvent le disque ?

(j'ai bien choisis le bon disque de sauvegarde dans les paramètres de time machine pourtant)

A ceux capable de me venir en aide, merci d'avance !
 
Dernière édition:
Bonsoir, et bienvenue,


Ce qui t'arrive est anormal : les nouvelles sauvegardes ne doivent pas être intégrales.
Ce n'est normal que quand on a changé l'intégralité du disque à sauvegarder : carte-mère, disque, restauration de clone, …

L'article de référence = Time Machine - Troubleshooting D3. TM is doing a full backup for no good reason rappelle que cela peut survenir quand on a laissé passer plus de dix jours sans faire de nouvelle sauvegarde,
et propose un full reset = http://forums.macg.co/9146962-post12.html pour d'autres cas.

(clique sur les mots bleus : ce sont des liens)
 
Statut
Ce sujet est fermé.