10.14 Mojave Time Machine – Sauvegardes sans fin

Statut
Ce sujet est fermé.

mitch1979

Membre actif
19 Juillet 2003
123
4
44
thonon-les-bains/genève
Bonjour,

j'aimerais formater mon Macbook, réinstaller Mojave au propre et restaurer mes fichiers depuis une sauvegarde Time Machine mais j'ai un cas de conscience…

Comment savoir que TOUS mes fichiers sont sauvegardés? En effet, sans avoir travaillé sur mon Mac, à chaque demande "sauvegarder maintenant", une sauvegarde se lance.

Merci…
Michaël
 
Salut,

j’aimerais formater mon Macbook, réinstaller Mojave au propre

Tu devras faire ça avec clé d’installation ( clé Bootable ) = Installation propre ( Clean Install )

restaurer mes fichiers depuis une sauvegarde Time Machine

C’est dommage, si tu repars à neuf de passer par TimeMachine

Comment savoir que TOUS mes fichiers sont sauvegardés?

Sur un disque externe, tu copies/colle tous les documents et données que tu souhaites garder, tu fais simplement des dossiers pour t’y retrouver ensuite

Quitte à faire une installation propre, autant en profiter pour faire le ménage > c’est le but
 
  • J’aime
Réactions: mitch1979
Salut, merci pour ta réponse. En effet, ça parait être une bonne alternative. Néanmoins, j'aimerais tout de même résoudre cette question des sauvegardes sans fin de TM. Une idée ?
 
Ou utiliser CCC qui semble + simple a utiliser que TM avec l'arborescence des fichiers sauvegardés tels qu'ils sont sur l'original....

Je l'utilise depuis 2 ans sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: mitch1979
des sauvegardes sans fin de TM.

Tu auras toujours quelque chose à écrire avec TimeMachine, même sans ajout " direct " de donnée, rien que la navigation internet apporte des caches à sauvegarder.( pour exemple )

Franchement repartir de zéro à du bon je t'assure
 
  • J’aime
Réactions: mitch1979
Bonjour
Tu peux très bien après une installation neuve et propre de Mojave donc après effacement du DD interne , demander l'installation de ton user à partir de TM, ça fonctionne bien.
Mais, avant fais un clone juste aukazou.
 
  • J’aime
Réactions: mitch1979
Statut
Ce sujet est fermé.