Time Machine : suppression fichiers de sauvegarde impossible

Heatflayer

Membre actif
24 Octobre 2009
201
3
Colmar
Bonjour à tous ,

J'en arrive à poster ceci sur le forum, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai décidé, surement par erreur, de supprimer moi même des sauvegardes Time Machine présentes sur mon externe, que je considérais comme trop gourmandes en espace disque. Ayant déjà réalisé la manip, je suis parti l'esprit serein. :p

Sauf que, maintenant, les sauvegardes concernées sont dans la corbeille, strictement impossible d'en faire quoi que ça soit (restaurer, ou supprimer). Code erreur 8003.
J'ai essayé :
- de forcer la suppression via divers softs, fonctionne pas :(
- dans le terminal de changer les permissions pour pouvoir supprimer de là bas, pas réussi non plus :(
- de forcer une suppression dans le terminal, avec une manip différente ... idem :(

Du coup, j'ai plus accès à ces sauvegardes, et mon espace disque est bloqué à cause de ces 150Gb de sauvegardes qui trainent ... :mouais:

Je suis ouvert à toute proposition ! En vous remerciant par avance
 
Corbeille vidée avec succès ... Comme quoi, il fallait pas chercher bien loin ! Merci ;)
 
En 10.6, pour supprimer sans ennui des éléments sauvegardés par Time Machine,

on passe par l'espace intergalactique de TM et un clic droit : supprimer la copie, supprimer toutes les copies.