macOS Big Sur Time Machine sur DDE formaté en APFS

JeremyP78

Membre junior
28 Août 2020
26
8
42
Bonjour à tous,
Suite au changement de mon DDE pour ma TM et étant sur Big Sur, j'en ai profité pour le formater en APFS.
J'ai remarqué un comportement des sauvegardes qui me semble, n'existait pas en HFS+ (Catalina et Big Sur ?).
Je le démarre de temps en temps pour réaliser une sauvegarde et il me réalise plusieurs sauvegardes sur la journée. Aucun soucis particulier. Je l'éteins. Le redémarrer quelques jours plus tard. Mes multiples sauvegardes de la journée précédente sont là. Il me réalise une nouvelle sauvegarde et là, il supprime celles de la précédente journée pour n'en garder qu'une. Je ne peux le confirmer, mais ce serait la première.
Pourtant il y a des modifications entre chaque...
Est-ce normal comme comportement ?
Bien à vous.
Jérémy

JeremyP78

Membre junior
28 Août 2020
26
8
42
Merci Ericse de ton retour.
Je n'avais jamais remarqué sur Catalina/DDE en HFS+ que cela faisait ça, cad garder une seule sauvegarde par jour.
Mais comment il la choisit ? Car supposons que je m'aperçoive quelques jours après mes dernières sauvegardes, et que ma nouvelle sauvegarde a eu lieu, et que son choix de garder n'est pas la bonne...
Je vais suivre ça car parfois j'ai eu des bugs entre deux sauvegardes et j'étais bien content de les retrouver à plusieurs moments sur la même journée.

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
3 728
585
Je n'avais jamais remarqué sur Catalina/DDE en HFS+ que cela faisait ça, cad garder une seule sauvegarde par jour.
Pourtant c'est écrit sur la fenêtre de Time Machine :

1609435769981.png

;)

Mais comment il la choisit ?
Je ne me suis pas posé la question... peut-être la dernière de la journée ?

En tout cas j'apprécie beaucoup le nouveau format de Time Machine, non seulement on voit bien mieux comment sont organisées les sauvegardes, mais il me parait aussi plus rapide lors des sauvegardes.

JeremyP78

Membre junior
28 Août 2020
26
8
42
Effectivement, je n'avais jamais lu ça comme ça. Mais ça correspond.
Faudra que je fasse attention alors à l'avenir.
Merci en tout cas de ton aide.
Bon réveillon.
Jérémy

• J’aime
Réactions: ericse