10.14 Mojave Time Machine sur disque interne 1TB - Mon disque de sauvegarde doit faire x 2 ou x 3 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour, soit mon disque interne de 1TB

Je veux mettre en oeuvre Time Machine sur un disque externe

J'entends qu'il faut prévoir au moins x 2 voire x 3 pour la gestion des sauvegardes incrémentales

Votre avis est le bienvenu .. sachant que bcp de disques sont en 2TB ou 4TB

Merki !
 
Il me semble que c'est ce que tu as effectivement dans ton Mac qui compte, si ton occupation est de 500 G je pense que tu dois avoir un facteur 3 ou 4 de plus dans ton DDE. Dans mon cas j'ai 180 G dans mon ssd de 258 et mon disque de sauvegarde fait 500 G. En principe si tu n'as plus assez de place dans ton DDE TM devrait faire le ménage et supprimer les anciennes sauvegardes.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
On conseille souvent un facteur 3.

Mais ça dépend énormément de l'usage que tu fais de ton Mac. Si tu travailles sur de très gros fichiers, il vaut mieux partir sur x4. Par contre, si tu ne travailles que sur de petits fichiers, alors x2 peut être suffisant.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Qq dizaines de milliers de fichiers Office + 100 000 Photos + 1000 Videos (entre 5MB et 500 MB)
 
Qq dizaines de milliers de fichiers Office + 100 000 Photos + 1000 Videos (entre 5MB et 500 MB)
Les fichiers Office ne pèsent que dalle.
Les 100 000 photos : j'imagine que tu ne modifies pas tes 100 000 photos régulièrement ?
Les 1000 vidéos : j'imagine que tu ne modifies pas tes 1 000 vidéos régulièrement ?

Ce que tu dois regarder c'est à quelle fréquence tu modifies ces fichiers volumineux ? Parce que ce sont eux, une fois modifiés, qui vont être ré-engistrés par TM, donc ce sot eux qui vont reprendre de la place.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Pour les photos, il peut y a voir une subtilité si tu laisses Photo gérer tes photos : est ce que c'est la photothèque en entier qui est enregistrée dans TM, ou bien les photos individuelles ?
La question est d'importance, car si tu modifies 1 photo, ça modifie toute ta photothèque.

Il me semble qu'il ya très longtemps, c'était la modification de la photothèque qui faisait qu'elle était ré-enregistrée par TM.
Mais je crois que ça n'est plus le cas depuis déjà pas mal de temps.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Statut
Ce sujet est fermé.