MacBook Pro Time Machine sur routeur AX55

Olivierdelabas

Membre confirmé
23 Mars 2023
12
0
59
Bonjour a tous,

Je souhaite utiliser un routeur TP LINK pour faire des sauvegardes TIME MACHINE, le port USB semble ne pas fonctionner, j'ai essayé également une clef USB qui n'est pas reconnue également.

J'ai fait appel au service d'assistance de TP LIKNK qui semble dire que c'est le format qui va pas, mais je doute...

Pour le disque dur j’ai formaté en Mac OS étendu (journalisé), j’ai aussi essayé Mac OS étendu (sensible à la casse), et j’ai essayé MS-DOS FAT, à chaque fois le disque est invisible sur l’interface de ARCHER AX55, la petite lumière du disque dur ne s’allume pas.

J’ai donc essayé une petite clef USB de 8GO, elle est en MS-DOS FAT, elle n’est pas non plus reconnu dans, Avancé ,USB , Périphérique de stockage USB.

Capture d’écran 2023-03-23 à 18.02.19.png

Ah oui j'ai oublié
ci dessous la reponse du support TP LINK

Prise en charge USB1× USB 3.0 Port

Supported Partition Formats:
NTFS, exFAT, HFS+, FAT32

Supported Functions:
Apple Time Machine
FTP Server
Media Server
Samba Server

Dernière édition par un modérateur:

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 307
1 530

Olivierdelabas

Membre confirmé
23 Mars 2023
12
0
59
merci pour la réponse erise,

Je suis assez dubitatif de la réponse de TP LINK, et penche aussi pour un probléme matériel, mais comme c'est la première fois que je vais me servir d'un routeur pour faire un Time Machine, je me suis dis que peut être quelque chose m’échappe. :)

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 307
1 530
Si le disque est bien formatté en mac os journalisé (surtout pas sensible à la casse) et qu'il n'apparait pas dans l'interface du routeur, c'est mauvais signe.

Olivierdelabas

Membre confirmé
23 Mars 2023
12
0
59
Ce qui m'interpelle c'est que le petit voyant du disque ne s’allume pas quand je le branche sur le port USB du routeur, en admettant que le format ne soit pas le bon, le petit voyant du disque devrait s'allumer quand même?

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
2 482
878
ben c'est peut être que le port USB du routeur ne fourni pas assez de jus pour mettre en route le DD externe, non ?

il est visible sur le MacBook ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 616
6 962
J'ai corrigé mon erreur. ;)

Dernière édition:

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 307
1 530

Olivierdelabas

Membre confirmé
23 Mars 2023
12
0
59
Donc non reconnu par le routeur : l'APFS n'est pas supporté par cet équipement.
Si tu le peux (i.e. les données sont sécurisées ailleurs), essaie de formater ton DD qui a sa propre alimentation dans un format reconnu par l'Archer.
Pouvez vous m'éclairer sur deux points
Premier point : si je branche un DD sur le port USB du routeur, qu'il soit auto alimenté, ou non, normalement, et même si ce n'est pas le bon format, le voyant du disque devrait d’allumé?

Deuxième point: si je branche une clef USB formatée en FAT32 sur le port USB du routeur, je dois la voir dans l'interface du routeur?

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
2 482
878
le routeur est en dernière màj de firmware ?

sinon pour tes questions je dirais : oui et oui, mais ce n'est que mon avis

totoguile

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2010
244
49
Puteaux
Pouvez vous m'éclairer sur deux points
Premier point : si je branche un DD sur le port USB du routeur, qu'il soit auto alimenté, ou non, normalement, et même si ce n'est pas le bon format, le voyant du disque devrait d’allumé?

Deuxième point: si je branche une clef USB formatée en FAT32 sur le port USB du routeur, je dois la voir dans l'interface du routeur?
1 : Bah ca dépend: si le DD est auto alimenté par l'USB et que le routeur ne délivre pas assez de puissance , alors le DD restera OFF. Par contre, sur un DD avec une alimentation dédiée, normalement le voyant doit s'allumer, et meme s'il n'est branché a rien suivant les modeles.

2: cf point 1, si la puissance délivrée par le port USB n'e'st pas suffisante cela peut poser problème.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 616
6 962
Pour le disque dur j’ai formaté en Mac OS étendu (journalisé), j’ai aussi essayé Mac OS étendu (sensible à la casse), et j’ai essayé MS-DOS FAT, à chaque fois le disque est invisible sur l’interface de ARCHER AX55, la petite lumière du disque dur ne s’allume pas.
On trouve de tout dans la FAQ du fabricant... https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-ax55/#FAQs ...dont ceci...
...sous macOS il vaut mieux utiliser le format Mac OS étendu (journalisé) non sensible à la casse en Table de partition GUID.

Olivierdelabas

Membre confirmé
23 Mars 2023
12
0
59
Merci pour les liens Locke,

j'en suis toujours au même point, et comme je pensai que cela venait d'un probléme matériel, j'ai commandé un nouveau routeur TP LINK ARCHER AX55, ben c'est pareil, je ne vois ni mon disque Time Machine, ni n'importe quelle clef USB

Il doit y avoir un truc, mais quoi??

Pour choisir ce routeur, je me suis inspiré de ce tuto, les choses semble ultra facile, ou bien tout n'est pas expliqué..