Time machine : Time capsule, disque dur externe ???

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
205
6
58
MARSEILLE (13)
Bonjour,

Si j'ai bien compris Time machine est un disque dur externe avec une fonction wifi qui sert autant de routeur que de disque de sauvegarde.
Si j'ai bien compris le principe fonctionne grâce au système Time machine intégré dans Mac OS X 10.5.6.
Si j'en crois certains commentaires, Time Capsule est plutôt cher et est un appareil qui chauffe énormément.Quels sont les plus...Les moins ?

Ma question : Time Capsule est-il le meilleur appareil en son genre sur le marché ou peut-être existe t-il un système équivalent ou un procédé similaire plus économique ?

Merci.

bonjour est ce qu'a propos de time machine, il vaut mieux creer une 2e partition sur mon disque dur ou pas? en fait je pensais allouer a time machine mes sauvegarde a un de mes DD externe, ce dernier a 300go d'espace.
mais je pense y mettre d'autres choses dedans egalement. donc comment dois je m'y prendre, vaut il mieux creer 2 partitions et donc mettre 150 Go pour time machine ou le DD entier? Vous faites comment vous?
merki

bonjour est ce qu'a propos de time machine, il vaut mieux creer une 2e partition sur mon disque dur ou pas? en fait je pensais allouer a time machine mes sauvegarde a un de mes DD externe, ce dernier a 300go d'espace.
mais je pense y mettre d'autres choses dedans egalement. donc comment dois je m'y prendre, vaut il mieux creer 2 partitions et donc mettre 150 Go pour time machine ou le DD entier? Vous faites comment vous?
merki
Le mieux est de partitionner ton DDE.

Une partition dédiée à Time Machine (plus elle sera grande mieux ce sera).
Et une autre pour tes données séparées.

:zen:

Personnellement j'ai investi récemment dans un MyBook Studio 2 To que j'ai configuré en RAID 1 pour l'utiliser avec Time Machine et ça tourne nickel :up:

merci a vous alors j'ai en effet partitionné, mais hic, j'ai alloué 150 Go pour time machine, et il me dit que c'est pas possible car il demande 190Go d'espace donc de donner plus d'espace, ce qui est bizarre c'est que si tu n'a admettons que 80 Go d'espace pour time machine sur un DD externe, et bien tu ne peux pas alors?
car j'avais cru comprendre sur un tutoriel pour mac que tu pouvais le faire avec du stockage plus petit, maintenant c'est sur que c'est mieux d'allouer bcp d'espace pour time machine....
du coup j'ai enlevé la partition pour l'instant et allloué la totalité de mon DD externe soit 300 Go a time machine, meme si ca m'embete un peu de donner un DD entier pour juste time machine...est ce si important et bien time machine?
2e question, est ce que dans les options de time machine je dois mettre dans l'onglet "ne pas sauvegarder" les fichiers systemes et applications ou pas? car dans un tuto pour mac j'ai vu que la personne qui faisait le tuto avait specifié ceci, et ne sauvegardait pas les fichiers systeme et applications.
merci les amis, en tout cas mac ca me motive a fond les ballons, j'aime enormement apprendre sur ce systeme.yahooo

J'aimerai savoir comment vous utilisez time machine. Je m'explique.

Pour utilisé TM, il faut obligatoirement un DD externe usb par ex. ou une time capsule (mais trop chère).

Pas de problème avec un fixe. Mais avec un portable, c'est une vrai contrainte de devoir brancher débrancher le DD pour TM (est surtout d'y penser!). En plus, je ne sais pas si TM sauvegarde automatiquement dès qu'on branche le DD, ou s'il faut attendre.

Dans mon cas, le plus simple est d'utiliser TM avec un NAS (en faisant une petite modif pour qu'il accepte un DD réseau). C'est très souple et très pratique.

Cependant, plusieurs choses me dérange:
- Est-il possible d'allouer une taille spécifique des images. Mon NAS fait 2to, j'aimerai qu'il n'utilise par exemple pas plus de 300go, est-ce possible?
- Je sais que dans ce cas, il n'est pas possible de restaurer la machine en cas de défaillance de mac os, il faut un mac os "sain". Mais en cas de défaillance de l'os, est-il possible de réstaurer le système via les CD de restauration, puis avec TM? C'est surtout ce point qui me m'interesse

voilà, j'attends avec impatiente vos réponses :D

edit: il existe bien un logiciel "personal backup X5", permettant de faire cà, mais je préfère utiliser TM.