Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Il semblerait que j'ai le même souci que union91 mais je dois dire que je n'ai pas vraiment compris la solution.

Je me suis fait volé mon macbook pro en 10.7 mais le matin même j'avais fait une sauvegarde TM. Je viens de racheter un macbook pro mais cette fois ci la version est 10.8 et quand je branche pour DD sur lequel TM sauvegardait et bien je ne vois rien du tout TM me dit qu'il n'y a aucune sauvegarde antérieure
Je suis aller manuellement dans le disque dur et pourtant il y a bien les anciennes sauvegarde. J'ai changé le nom de mon mbp afin qu'il soit le même que celui de mon précédent mais pour le coup .... toujours rien.

Voila Voila
Je vous remercie par avance pour vos solutions
++
JC
 
Je me suis fait volé mon macbook pro en 10.7 mais le matin même j'avais fait une sauvegarde TM. Je viens de racheter un macbook pro mais cette fois ci la version est 10.8 et quand je branche pour DD sur lequel TM sauvegardait et bien je ne vois rien du tout TM me dit qu'il n'y a aucune sauvegarde antérieure
Je suis aller manuellement dans le disque dur et pourtant il y a bien les anciennes sauvegarde. J'ai changé le nom de mon mbp afin qu'il soit le même que celui de mon précédent mais pour le coup .... toujours rien.
Toi, tu as changé de Mac et d'OS X, et pas seulement de disque interne comme union91.

Et TM reconnaît le disque et le Mac selon leurs identifiants matériels, et pas seulement selon le nom du Mac.

Alors, tu dois faire une migration.

Le plus simple est de créer un nouveau compte dans ton nouveau Mac (= un compte admin qui n'existait pas dans l'ancien),
puis de lancer l'application Assistant de Migration à partir de ce compte : tu récupèreras en une fois tout ce que tu veux récupérer de l'ancien Mac, et tu n'auras que quelques mises à jour de logiciels tiers à faire.
 
Il semblerait que j'ai le même souci que union91 mais je dois dire que je n'ai pas vraiment compris la solution.

Je me suis fait volé mon macbook pro en 10.7 mais le matin même j'avais fait une sauvegarde TM. Je viens de racheter un macbook pro mais cette fois ci la version est 10.8 et quand je branche pour DD sur lequel TM sauvegardait et bien je ne vois rien du tout TM me dit qu'il n'y a aucune sauvegarde antérieure
Je suis aller manuellement dans le disque dur et pourtant il y a bien les anciennes sauvegarde. J'ai changé le nom de mon mbp afin qu'il soit le même que celui de mon précédent mais pour le coup .... toujours rien.

Voila Voila
Je vous remercie par avance pour vos solutions
++
JC

Cet article explique bien comment migrer une sauvegarde Time Machine en cas de changement d'ordinateur :

http://pondini.org/TM/B6.html
 
Cet article explique bien comment migrer une sauvegarde Time Machine en cas de changement d'ordinateur :

http://pondini.org/TM/B6.html
L'article explique comment poursuivre ses sauvegardes TM sur le même volume qu'auparavant (= les transférer),
mais pas comment migrer une ancienne sauvegarde. :p

Tu vas me dire qu'une fois la sauvegarde raccrochée au nouveau Mac, on peut restaurer à l'envi (si on sait comment la trouver…),
mais je te réponds d'avance qu'il faut connaître l'anglais et le Terminal pour appliquer ta solution sans encombre. :zen:
 
L'article explique comment poursuivre ses sauvegardes TM sur le même volume qu'auparavant (= les transférer),
mais pas comment migrer une ancienne sauvegarde. :p

Tu vas me dire qu'une fois la sauvegarde raccrochée au nouveau Mac, on peut restaurer à l'envi (si on sait comment la trouver…),
mais je te réponds d'avance qu'il faut connaître l'anglais et le Terminal pour appliquer ta solution sans encombre. :zen:

http://www.google.com/translate?hl=en&ie=UTF8&sl=en&tl=fr&u=http://pondini.org/TM/B6.html

:)
En ce qui concerne les commandes du terminal, si tu suis bien la documentation, il s'agit surtout de copier/coller les commandes.
 
En ce qui concerne les commandes du terminal, si tu suis bien la documentation, il s'agit surtout de copier/coller les commandes.
Moi, oui.

Mais Thedgejr ??? (= je m'attends à devoir lui expliquer comment se servir d'Assistant de Migration.app)

= le plus difficile n'est pas de savoir par soi-même, mais de faire comprendre à un autre.
 
Bonjour à tous

Alors j'ai essayé les deux techniques, à savoir celle de la migration en premier.

Cette première bloque au moment de voir les disques dur branché, car seul mon disque dur interne du mac apparait ici. J'ai essayé à plusieurs reprise et rien n'y fait.

Ensuite j'a essayé la méthode sur internet, j'ai réalisé les paragraphe bleu et rose comme indique dans le cas d'un nouveau mac, rien de bien particulier j'arrive à la fin de la procédure sans souci mais sans changement ou action notable en cours.
PAR CONTRE la ou cela chance avec cette méthode c'est qu'après plusieurs test j'ai par hasard lancé TM et que la toutes mes anciennes sauvegardes étaient visibles et que j'ai pu lancé la dernier en date, une longue barre de progression (la même que celle d'un copier coller) est apparu puis au bout de deux heures cette dernière finis rien n'avait changé ...

J'ai oublié de préciser quelque chose dans mon premier message à savoir que sur mon précédent mac j'avais deux partitions, La Machintosh HD et une Document ... peut être que ceci est problématique ?
 
La migration est supposée fonctionner, pourvu qu'on choisisse les bons items : apparemment, tu as choisi les disques démarrables (mais pas les externes) puisque tu ne vois que ton interne
= http://support.apple.com/kb/HT4889?viewlocale=fr_FR

L'exception connue est un disque TM qui est à réparer avec Utilitaire de Disque.


La méthode signalée par LaurentR permet de raccrocher la sauvegarde d'un ancien Mac à un nouveau Mac.
À l'issue, il y a une longue réindexation Spotlight de la sauvegarde, qui peut durer des heures.
Si elle finit par échouer, il faudra aussi vérifier/réparer le Disque TM, voire réinitialiser Spotlight.


TM sait sauvegarder une seconde partition OS étendu, pourvu qu'elle n'ait pas été exclue.
Le grand gag est lors de la restauration : il faut avoir créé une partition Documents dans le nouveau Mac pour pouvoir la restaurer via le clic sur le bouton dédié dans l'espace intergalactique
(sinon, il faut restaurer le contenu de la partition, et pas le contenant, et le restaurer via le clic droit).
 
Non Non j'ai bien sélectionné les disques externes ...

J'ai bien recréer une partition "Documents" sans aucun aboutissement concret ...

J'ai à nouveau refait la manip dans le terminal mes sauvegardes étaient à nouveau visibles mais une fois la restauration lancé il me dit qu'il y a un élément plus ancien "Documents HD" et me proposer soit de garder les deux soit de supprimer soit de garder l'ancien moi je coche garder les deux puis tout fonctionne jusqu'au bout mais a la fin il n'y a rien de nouveau aucun documents ajouté aucun logiciel d'installer rien de rien ... je pense que je vais finir par tout refaire à la main et copier coller mes données ... j'ai l'impression de perdre plus de temps sur un outil sensé men faire gagner :/
 
Encore moi,

Je viens de m'apercevoir que m'on disque dur est presque pleins ... cela signifierait t'il que la restauration a fonctionné ? Si oui ou se trouvent les documents car je ne les vois vraiment nul part :/
 
Je viens de m'apercevoir que m'on disque dur est presque pleins ... cela signifierait t'il que la restauration a fonctionné ? Si oui ou se trouvent les documents car je ne les vois vraiment nul part :/
Si tu ne trouves pas dans Macintosh HD, utilise le menu Aller au dossier du Finder (Cmd+Maj+G) en lui indiquant : /Volumes

= la restauration se fait dans /Volumes quand on clique sur le bouton Recreate Enclosing Folders lors de la restauration d'une partition externe.
Et il vaut mieux restaurer les dossiers de la racine de la partition que la partition elle-même.
 
Bonjour à tous.

Dans le cadre du remplacement de certains disques durs Seagate d'iMac de 2009-2010, le mien va être changé...

Je tourne sur 10.6.8. Et là, je m'interroge. (Si, si !)

Que vaut-il mieux faire ?

Copier directement mon clone sur le HD lorsqu'il sera changé (avec un système un peu ralenti avec les mises à jour successives de Snow Leo), ou bien installer 10.6, puis télécharger le combo 10.6.8 (+ patch sécurité) pour une sorte de Clean Install, et me servir de Time Machine...?

Question supplémentaire : un rapatriement via Time Machine me permettra-t-il d'avoir mon iMac identique à celui d'avant le changement de HD ou bien vais-je devoir refaire certains réglages (au niveau des comptes, des applications lancées au démarrage, etc.) ?

Merci par avance pour tous vos conseils. :up:
 
Bonjour,

Un mix entre les deux propositions : installer 10.6 puis la combo 10.6.8 puis les màj de sécurité.
Réinstaller les applications à la main, migrer le dossier documents, ne pas rapatrier les dossier Bibliothèque en vrac, mais faire du choix sélectif (mails, signets safari, calendriers, etc).

C'est la certitude d'avoir qch de propre. Mais ça prend du temps.

Alternative : passer par le clone directement. Tu gagneras du temps et si tu n'as pas que du Snow leopard sur ta machine, tu ne traines pas trop de vieilleries.
 
Bonsoir.

Merci Sly54.

Re-cloner le "clone" sur le "Macintosh HD" semble être la solution la plus rapide.
Ré-importer mes données Time Machine (en un seul bloc) me permettra-t-il de récupérer un Mac identique à "celui d'avant" après avoir réinstallé Mac OS ? Ou devrais-je encore revoir certains choses ?
 
Re-cloner le "clone" sur le "Macintosh HD" semble être la solution la plus rapide.
C'est clair ;)


RRé-importer mes données Time Machine (en un seul bloc) me permettra-t-il de récupérer un Mac identique à "celui d'avant" après avoir réinstallé Mac OS ?
Ca devrait mais il faut faire attention à la session (et son nom) dans laquelle tu importes tes données. Comme je n'ai jamais pratiqué, soit tu attends qqn de plus compétent, soit tu cherches sur MacGé : FrançoisMacG en a déjà beaucoup parlé !
 
En 10.6, on redémarre sur le DVD d'install,
on repartitionne le nouveau disque interne avec son Utilitaire de Disque (1 partition Mac OS étendu journalisé en schéma GUID),
puis :

- ou on redémarre sur le clone et on le restaure sur le disque interne
- ou on reste sur le DVD et on lance l'utilitaire de restauration de la sauvegarde Time Machine (on y choisit la date à restaurer et le lieu de la restauration).


Les deux solutions sont grossièrement équivalentes : elles restituent le Mac dans son état antérieur (comptes, données, applis).

La restauration TM permet de choisir la date de sauvegarde à restaurer (c'est le gros avantage) ;
Spotlight doit réindexer le disque après restauration (on attend donc que ce soit fini avant de réactiver l'application Time Machine ; le premier lancement de TM offre la possibilité de raccrocher les anciennes sauvegardes au nouveau disque).



Si on réinstalle de frais le nouveau disque, il faut passer par l'Assistant de Migration (un utilitaire du dossier Applications).
Et pour récupérer ses anciens comptes, il faut le lancer à partir d'un nouveau compte : c'est plus compliqué.
 
OK. Merci beaucoup.