iMac Time machine

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
33
Bonjour , je viens de commander le nouveaux iMac avec 1 to de stockage, je voudrais acheter un disque dur externe Ssd pour Time machine ,
Quel capacité de disque faut t’il acheté ? Avais vous un modèle fiable à me conseiller ? Peut t’on partitionner le disque dur ( une partie pour Time machine , une partie pour la sauvegarde de fichier ? Les sauvegardes Time machine sont. Faite automatiquement ?

edenpulse

Membre expert
Club MacG
10 Août 2010
1 358
309
Capacité : au minimum la taille de ton disque interne.
Oui tu peux le partitioner. Oui c’est automatique, c’est tout le concept

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 651
10 048
Nancy___
je voudrais acheter un disque dur externe Ssd pour Time machine ,
Acheter un SSD pour TM, c'est quand met un peu dommage, TM n'a pas besoin de vitesse, mais de fiabilité.

Peut t’on partitionner le disque dur ( une partie pour Time machine , une partie pour la sauvegarde de fichier ?
Comme ça, si ton disque claque, tu perds à la fois tes sauvegardes TM et les sauvegardes de tes fichiers. Mauvaise idée.
La bonne idée c'est un dd un unique pour TM.
Et autre dd (qui pourrait être un SSD) pour la sauvegarde de tes fichiers (un clone ?)

Quel capacité de disque faut t’il acheté ?
3 à 4 fois la taille de ton disque interne (ou, a minima, 3 à 4 fois la taille des données estimées).

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
33
Acheter un SSD pour TM, c'est quand met un peu dommage, TM n'a pas besoin de vitesse, mais de fiabilité.

Comme ça, si ton disque claque, tu perds à la fois tes sauvegardes TM et les sauvegardes de tes fichiers. Mauvaise idée.
La bonne idée c'est un dd un unique pour TM.
Et autre dd (qui pourrait être un SSD) pour la sauvegarde de tes fichiers (un clone ?)

3 à 4 fois la taille de ton disque interne (ou, a minima, 3 à 4 fois la taille des données estimées).
Je voulais pas écrire ssd , je voulais écrire hsd dsl , pourquoi prendre un disque 3 ou 4 fois plus important que mon disque interne ?

Dernière édition:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 651
10 048
Nancy___
Je voulais pas écrire ssd , je voulais écrire hsd
Tu veux disque dur rotatif. un dd normal ?

pourquoi prendre un disque 3 ou 4 fois plus important que mon disque interne ?
Pour profiter de l'avantage de TM : garder les données pendant longtemps (sauvegardes toutes les heures quotidiennes, pour une sauvegarde par jour, par semaine… ce qui fait que tu peux remonter plusieurs mois en arrière).

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
33
donc pour 1to de stockage interne je doit prendre un disque de 4 to pour Time machine ? Je trouve ça énorme , si Le disque est plein Time machine écrasé les première sauvegarde il me semble ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 651
10 048
Nancy___
donc pour 1to de stockage interne je doit prendre un disque de 4 to pour Time machine ?
Disons que ce qui est conseillé c'est "3 à 4 fois la taille du disque".
Donc a priori, comme tu l'as dit, un disque de 3 à 4To.

Maintenant il faut relativiser : si tu penses avoir 300 à 500 Go de données sur ton disque interne, tu peux te contenter d'un dd de 2To (3 à 4 fois la taille de tes données).

Mais ça dépend aussi beaucoup du type de fichiers que tu manipules : si tu manipules régulièrement des fichiers de plusieurs dizaines de Go (photos ou vidéo), ou bien des fichiers de plusieurs Mo (genre texte ou tableur), tu auras besoin d'un plus gros disque dans le premier cas.

Donc cette indication "3 à 4 fois la taille du disque" dépend beaucoup des fichiers qui seront régulièrement modifiés sur ton disque interne.

Time machine écrasé les première sauvegarde il me semble ?
Oui, tout à fait.

edenpulse

Membre expert
Club MacG
10 Août 2010
1 358
309
Branché en permanence c'est mieux, comme ça c'est automatique et continu et pas besoin d'y penser (et du coup l'oublier...)
Tu peux toujours faire une sauvegarde maneulle aussi, le brancher quand tu souhaites et faire une sauvegarde "sauvegarder maintenant"

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Les sauvegarde Time Machine sont réalisée toutes les heures lorsque le disque est branché. Donc c'est mieux d'avoir le disque branché en permanence.
Tu peux aussi lancer une sauvegarde TM manuellement.

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Si tu ne veux pas abimer ton disque dur, tu le laisse dans sa boite et tu ne l'utilise pas du tout :siffle:

Oui, cela l'use un peu mais ils sont fait pour ça. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de sauvegarde Time Machine, tu peux brancher le disque une fois par semaine pour qu'il fasse sa sauvegarde. C'est toujours bien mieux que de ne rien avoir.

• J’aime
Réactions: El Captain

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
33
Oki merci pour les réponses , je vais le laisser connecté, je devrais recevoir iMac ainsi que le disque dur dans la semaine vivement