macOS Sonoma Time machine

Shirownovus

Membre actif
9 Avril 2024
101
1
52
Bonjour,

Je voulais me faire une sauvegarde sur mon disque dur externe avec Time machine, mais je vois ceci :

Capture d’écran 2024-09-06 à 15.36.57.png

Puis si je clique sur supprimer, il me dit : Les sauvegardes existantes ne seront pas supprimées.

Capture d’écran 2024-09-06 à 15.37.36.png
Ma question, c'est si je supprime ce disque, comment je fais pour supprimer les sauvegardes existantes qui ne seront pas supprimées ?

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-09-06 à 15.37.36.png
    Capture d’écran 2024-09-06 à 15.37.36.png
    188,1 KB · Affichages: 2
Vous pouvez formater le disque, ou supprimer le dossier de sauvegarde à la racine, entièrement ou partiellement (ouvrir le dossier et choisir la plage de dates à supprimer).
 
Vous pouvez formater le disque, ou supprimer le dossier de sauvegarde à la racine, entièrement ou partiellement (ouvrir le dossier et choisir la plage de dates à supprimer).
Mais où est le dossier à ouvrir pour choisir une date à supprimer ?
Le problème, le disque en question, c'est mon disque dur interne de Mac, donc je ne comprends pas ?
 
Le problème, le disque en question, c'est mon disque dur interne de Mac, donc je ne comprends pas ?
Comment as-tu fais pour ajouter ton disque de démarrage système en tant que destination de sauvegarde Time Machine ?
C'est tellement absurde que ça ne devrait même pas être techniquement possible (d'ailleurs je viens d'essayer, Time Machine ne le propose pas)

Tu es bien sûr de savoir quel disque est lequel ?
 
Effectivement c'est pas clair. A moins que le système actuel ne s'appelle pas Macintosh HD.
Le dossier de sauvegarde s'appelle Backups.backupdb.
Mais comme dit Bicus on ne sauvegarde pas un disque sur lui-même ...
 
Écouter, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé :(
Je vais supprimer ce disque et m'être se lui externe pour la sauvegarde :)
Mais cela ne me dit pas comment supprimer les sauvegardes existantes qui ne seront pas supprimées ?
 
Je vais supprimer ce disque et m'être se lui externe pour la sauvegarde :)
Mais cela ne me dit pas comment supprimer les sauvegardes existantes qui ne seront pas supprimées ?
Vu la première capture d'écran, Time Machine n'a jamais sauvegardé sur cette destination « Macintosh HD » (« En attente de la sauvegarde » + « lancement manuel ») donc retire le simplement de la liste.
 
Vu la première capture d'écran, Time Machine n'a jamais sauvegardé sur cette destination « Macintosh HD » (« En attente de la sauvegarde » + « lancement manuel ») donc retire le simplement de la liste.
Oui, d'accord, merci pour le conseil :)