timecapsule partage imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet kadet55
  • Date de début Date de début

kadet55

Membre actif
16 Mars 2008
103
2
53
meuse 55
bonjour
je poste car apres des heures a rechercher solution a mon probleme je suis toujours en caraf.
j'ai un Imac intel et time capsule tous les deux neuf ou presque .
j'ai egalement un pc dell dimension et mon fai est orange avec une live box sagem .
j'ai brancher sur mon tima capsule :
1 ma livebox en ethernet pour internet
2 mon pc dell en ethernet pour partage de disc secondaire et internet et partage imprimante et partage de disc usb sur time machine
3 et en wifi mon Imac en 801,11n pour internet ,partage imprimante ,partage disc reseau (celui usb derriere le TC et le secondaire du dell )

tous fonctionne a merveille sauf l'imprimante qui ne fonctionnais pas du tout au debut .
apres recherche et changement des dernier driver canon elle fonctionne en imprimante mais pas en scanner .j'ai changer les driver imprimante et scanner .mon imprimante est une canon pixma Mp830. voila je suis dans une impasse alors si vous avez une idee bien sur je suis preneur .
merci merci

kadet:love:

voila je met la reponse a mon probleme sa peu servir :

le time capsule peu partager une imprimante mais n'est en aucun cas un serveur d'impression (meme si dans certain article on y fait allusion ) en effet time capsule peu faire fonctionner votre imprimante a distance sur le port USB mais ne peu gerer le gestionnaire d'impression de votre imprimante .

pour ma par je peu imprimer mais je ne peu scanner ou commander mon imprimante a distance .par contre sur le port USB de mon Imac pas de probleme toute les fonction imprimante scanner fax lecteur de carte memoire fonctionne , seul la fonction scanner pose probleme de temp en temp mais se serais apparement a cause de OSX .

voila
salut