Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Timecode break - FCE

Discussion dans 'Vidéo' créé par barbacane, 11 Novembre 2003.

1. barbacane

barbacane Membre confirmé

Inscrit:
    22 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous,

j'ai un problème lorsque je capture des clips dans fce. Il lance la capture et au bout de 2 sec s'arréte et met le message suivant : Warning: A timecode break was encountered while capturing "XXXXXX" . You must relog these clips and recapture them without timecode breaks. Timecode breaks will cause all subsequent instances of a clip to have unreliable timecode."

là je regarde la timecode sur mon camescope et celle de l'ordi, y a 18 seconde de différence. J'ai réussi à récupérer les même timeline, juste un petit réglage sur la cam, mais toujours le même message d'erreur. Comprend pas hier ca marchait nickel.

config: 10,2,8 et cam panasonic

2. grenoble

grenoble Membre confirmé

Inscrit:
    22 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3
    Tu veux dire qu'hier, tu as réussi à capturer la même cassette sans incidents ?

Un timecode brisé arrive souvent en cours de tournage si tu n'enchaine pas correctement les séquences. Généralement ça se passe quand on éteint le camescope: il rembobine un peu, et lorsqu'il se rallume il retend sa bande, mais il peut à ce moment mal se re-caler juste après son dernier enregistrement, ce qui provoque alors une cassure dans le timecode puisqu'il le redémarre normalement à zéro.

Le meilleur conseil, c'est de préparer tes bandes: Tu enregistres d'un trait toutes tes cassettes neuves une première fois, ça a 3 avantages reconnus:
    1- Tu inscris un timecode continu sans interruption possible (lors du ré-enregistrement sur cette bande de tes vraies images, le timecode n'est pas modifié)
    2- En ayant fait tourner une première fois ta bande, tu as détendu favorablement ta bande qui a toujours tendance à être trop tendu lors de sa création en usine (embobinage à très grande vitesse), cette tension peut favoriser des mosaïques lors de ton tournage puisque la longueur de la bande peut varier entre son premier enregistrement et sa relecture.
    3- Tu enlèves toutes les impuretés issues de sa création en usine: particules magnétiques etc.

3. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Le moyen le plus simple reste à décocher les 3 cases faisant référence au drop frame dans les préfs de FCE ou de FCP d'ailleurs.

4. florentdesvosges

florentdesvosges Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    30 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    15
    tu fais ça à chaque fois pour toutes tes nouvelles k7 ??

5. grenoble

grenoble Membre confirmé

Inscrit:
    22 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3

moui [​IMG]
    une vraie hygiène de vie [​IMG]

et je t'assure qu'il y a des bénéfices réels.

j'ai réussi à dégoter 2 vieux camescopes DV chez des revendeurs et des SAV dont l'un à un objectif brisé et l'autre le moniteur arraché, ils ont maintenant chacun leur rôle: l'un me sert de rembobineur (je ne fatigue plus le moteur de mon camescope perso) et l'autre prépare les bandes comme décrit précédemment dès que j'achète un lot de 4 ou 8 cassettes. C'est très pratique, je consomme une bonne centaine de K7 par an.

6. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Attention, timecode break et dropped frames sont deux choses complètement différentes, même si le premier peut occasionnellement provoquer le second. [​IMG]

Chargement...