timemachine a du mal à supprimer les vieux backups

benkunz

Membre confirmé
29 Juin 2007
60
2
Salut,
alors voila, j'ai un MacBook avec un disque de 1T, utilisé à 90%. J'ai un ssd externe de 1T utilisé à 30%. Et enfin j'ai un disque sata de 2T pour Time Machine. Donc ca me fait 1,2T à sauvegarder sur un disque de 2T. Sur mon disque Time Machine, j'ai 19 backups, le plus vieux ayant 9 mois environ. A chaque fois que je fais un backup (toutes les 2/3 semaines), Time Machine me dit qu'il n'a pas assez d'espace et s'arrête. Il est pourtant indiqué que les anciens backups doivent être supprimé, mais ce n'est pas le cas, tout du moins pas lors de la 1ere tentative de sauvegarde. Et à force de relancer la sauvegarde manuellement, elle finit par passer. Mais c'est pénible... qui a une idée de ce qui se passe ?
Merci
 
T'as pas assez de place pour Time Machine et tu ne fais pas de sauvegardes régulières. C'est tout.
Tu veux bien expliquer un peu plus ? c’est pas evident de comprendre pourquoi il n’efface pas mes vieux backups pour en mettre un de plus, que je fasse des backups réguliers ou pas. Tu fais des backups timemachine à quelle fréquence toi ?
 
Je vais sur le disque timemachine et je vois tous les dossiers qui correspondent aux dates des backups
Le mien fait des sauvegardes toutes les heures, alors je ne compte plus les backups...
 
Je ne les compte pas non plus, le nombre de dossier est affiché :)
et laisser le disque externe branché (quasi) en continu ne me tente pas
 
cette fois, y'a vraiment plus moyen de faire un backup. je l'ai relancé 20 fois, et ca veut pas. je ne vais quand meme pas devoir repartir à 0, ca serait con quand meme... une suggestion ?
 
je progresse
en fait, je n'ai qu'un seul backup valide le dernier. C'est la commande "tmutil listbackups" qui me le dit. Mes 19 autres backups plus anciens qui traîne là ne sont plus liés à Time Machine et ne font que me bouffer de la place pour rien. Bizarre, sachant que je n'ai encore jamais bricolé Time Machine à la main. Bon, je vais essayer de dégager ces fichiers qui me prennent 1.2T sur 2 !
 
non, ce n'est pas des snapshots locaux qui trainent chez moi, ce sont des backups sur le disque Time Machine. mais Time Machine ne les reconnais en tant que backup. donc ce sont juste des fichiers qui me prennent de la place et empêche Time Machine de faire ce qu'il a à faire
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
non, ce n'est pas des snapshots locaux qui trainent chez moi, ce sont des backups sur le disque Time Machine. mais Time Machine ne les reconnais en tant que backup. donc ce sont juste des fichiers qui me prennent de la place et empêche Time Machine de faire ce qu'il a à faire
C'est curieux ton truc, si tu mettais une capture d'écran on pourrait peut-être t'aider, mais là ca ne ressemble pas à ce que j'ai...
 
laisse tomber, comme je n'avais qu'un seul backup vu par timemachine, j'ai formaté le disque et recommandé à zéro. problème réglé :)