TimeMachine a "oublié" une de mes sauvegardes

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
C'est vraiment de la merde ce truc, ça a jamais marché.
J'avais fait une sauvegarde le 14 aout: la je veux restaurer l'ancien Safari, parce que le nouveau est devenu inutilisable depuis la MaJ (Mavericks), et la je vais dans time machine et pas moyen d'accéder à l'ancienne sauvegarde, elle est indiquée dans la liste à droite mais j'ai beau cliquer rien n'y fait.

Une explication ? Je suis furax comme vous pouvez l'imaginer;

Merci
 
La restauration (de "tout") est longue mais TM marche bien…
On peut exclure des éléments de la sauvegarde. Pour ceux-là pas de récup évidemment!
Il y a peut-être eu un incident lors de la sauvegarde mais la précédente ou la suivante devrait permettre de retrouver le fichier.
On peut soit restaurer à une date ou "piocher" dans la sauvegarde d'une date en l'ouvrant.
Par ailleurs il est bon de cloner de temps en temps. C'est un bon filet de sécurité et bootable en plus.
 
pas moyen d'accéder à l'ancienne sauvegarde, elle est indiquée dans la liste à droite mais j'ai beau cliquer rien n'y fait.
Bonjour,

il arrive (souvent) que l'échelle de temps à droite soit inopérante.

Essaie comme suit :

- entre dans Time Machine
- tape : Cmd + Maj + c
- clique sur les fenêtres qui sont derrière la fenêtre au premier plan, au lieu d'utiliser l'échelle de temps
- remonte dans le temps jusqu'à la date voulue
- descend dans l'arborescence (Macintosh HD/Users/ton_compte/Applications) pour aller chercher Safari
- sélectionne Safari et fais "Restaurer"
- important : garde les 2 versions de Safari

Lance le Safari restauré depuis le dossier Applications.
 
Dernière édition: