TimeMachine - acceder aux sauvegardes d'un autre Mac

tetack

Membre confirmé
1 Janvier 2020
21
0
Bonjour,

suite au changement de disque de mon Mac je suis passé sous mojave. initialement aucune données (à garder) n'etait présente avant le changer le disque du mac (pour un SSD).
et finalement - trop présomptueux - je me dis que j'aurai bien récupéré un petit fichier "à la con".

La sauvegarde de time machine fonctionne bien a travers le réseau (sur le NASS), mais je n'ai pas de vue sur les sauvegardes précédentes (avant changement de disque)
Pourtant tout semble bien présent - en naviguant dans le NASS dans le dossier TimeMachine (Mac-Bkp/ ) j'ai 2 dossiers :
  • /Mac-Bkp/MacBook Pro de TTK.sparsebundle/ (a priori les nouvelles sauvegarde depuis Fev)
  • /Mac-Bkp/mbp.backupbundle/ (a priori l'ancien dossier de sauvegarde en 2019)

comment 'ouvrir' les sauvegardes précédentes ?

le compte utilisateur 'timeMachine' est le même pour l'ensemble des sauvegarde.
ce compte utilisateur est 'proprietaire des 2 dossiers et des sous dossiers (a priori pas de pb de droits)

je n'ai pas trouvé de click droit pour "ouvrir une autre sauvegarde dans TM"
 
Bonjour,
Normalement, tu peux déplacer tes anciennes sauvegardes sur le disque désigné pour les nouvelles sauvegardes TM à condition que tu puisses faire monter les deux disques en même temps dans le Finder.
Je ne sais pas ce que donne un NAS, mais un disque dur externe partitionné le permet. Tu peux dans ton cas utiliser un DDE si tu en disposes.
Le désigner en second disque TM actuel puis transférer l’ancienne sauvegarde sur ce disque.

 
il faut que je trouve un moyen de faire monter les anciennes sauvegardes sur le mac - car curieusement il ne les trouve pas ...

j'ose poser les questions - même si je me doute de la réponse : est ce que les sauvegardes sont liées à
  • un compte utilisateur Mac ?
  • une reference machine simple / une référence machine (avec version d'OS, avec ref de hardware ?)
est ce que les sauvegarde se font sur une partition/disque dédiée ou est ce que cela peut se faire dans une 'dossier' d'une clé par exemple ?
y a t il un fichier 'racine' a ouvrir avec le mac peut etre pour le forcer a re-trouver/identifier la racine de cette sauvegarde ?

je vais essayer aussi de me connecter avec un autre utilisateur sur le Nass & reprendre le droit de 'navigation' a partir de finder (en plus du service timemachine - qui reste cependant suffisant).
 
Bonjour,
Normalement, tu peux déplacer tes anciennes sauvegardes sur le disque désigné pour les nouvelles sauvegardes TM à condition que tu puisses faire monter les deux disques en même temps dans le Finder.
Je ne sais pas ce que donne un NAS, mais un disque dur externe partitionné le permet. Tu peux dans ton cas utiliser un DDE si tu en disposes.
Le désigner en second disque TM actuel puis transférer l’ancienne sauvegarde sur ce disque.



raté ca ne semble pas vouloir
Le Mac ne semble aps vouloir lire le ficher ...backupbundle

et maintenant au lancement de la sauvegarde il me propose de 'faire une nouvelle' :(
non pas qu'il y aie deja grand chose a perdre mais par principe je n'ai fait qu'une ouverture du partage réseau / pas de copie, et le mac semble avoir perdu le lien vers la sauvegarde timeMachine :(
 
Je ne comprends pas ce que tu expliques. Tu as deux sauvegardes, une avant changement de ton disque et une après.
La fiche Apple détaille comment lire une ancienne sauvegarde TM sur un autre Mac. Si tu effectues la manipulation, tu ne peux lire la sauvegarde que de l’autre Mac. Ce que tu veux faire selon ton #1
Je ne comprends pas pourquoi la sauvegarde actuelle qui a un nouveau dossier est impactée.
 
après 3 jour je pert mes sauvegardes :(
et Timemachine m'indique que je doit perdre mon historique de sauvegarde pour refaire une sauvegarde par default.
(et la methode de lapin de marche pas)

comme ce ne sont que des details mais qui me servaietn de 'principe' pour essayer de mieux maitriser un Mac,
j'ai donc decidé de jeter l'eponge sur les sauvegardes. j'ai tout effacé et re-initialisé les sauvegardes TM.
 
après 3 jour je pert mes sauvegardes :(
et Timemachine m'indique que je doit perdre mon historique de sauvegarde pour refaire une sauvegarde par default.
(et la methode de lapin de marche pas)

comme ce ne sont que des details mais qui me servaietn de 'principe' pour essayer de mieux maitriser un Mac,
j'ai donc decidé de jeter l'eponge sur les sauvegardes. j'ai tout effacé et re-initialisé les sauvegardes TM.

TM est souvent imprévisible mais pas à ce point.
Ton disque TM a un système de fichiers HFS (Mac OS journalisé)?