macOS Ventura TimeMachine : données copiées anormalement élevées

Epicurien

Membre actif
15 Décembre 2011
349
38
Bonjour à tous,

Je fais une nouvelle fois appel à vos compétences.

Je sauvegarde régulièrement (1 fois par semaine) mon MBP via TimeMachine, sur un DD externe.

J'ai remarqué que les données sauvegardées entre 2 sauvegardes sont (anormalement ?) élevées.
Entre 2 sauvegardes, alors que je n'ai pas importé beaucoup de photos ou ajouter des fichiers sur mon Mac, 30Go ont été copiés sur mon DD externe lors de ma sauvegarde TimeMachine aujourd'hui.

A ce rythme là, mon DD externe va rapidement être plein! (heureusement qu'il a une capacité de 4To!).

Auriez-vous une idée de ce qui est compris dans ces 30Go ? (peut-être autre chose que des photos/fichiers).

Comment expliquer cette capacité élevée ?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour,
Pas d'inquiétude, quand le disque externe dédié à Time Machine est plein, ce dernier efface les plus vieilles sauvegardes pour faire de la place pour les plus récentes.
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Ce qui me perturbe ce sont les 30Go copiés sur le DD externe, mais qui n'apparaissent pas sur le Mac sur lequel je vérifie régulièrement l'espace encore dispo.

En principe, les 30Go devraient également se voir lorsque je consulte le stockage sur le Mac, non ?
Pomme > à propos de ce Mac > en savoir plus > réglages stockage.

Genre si je consulte le stockage le 1er du mois et qu'il affiche 250Go d'espace occupé, logiquement le 7 il devrait afficher + ou - 280Go.
 
Entre 2 sauvegardes, alors que je n'ai pas importé beaucoup de photos ou ajouter des fichiers sur mon Mac, 30Go ont été copiés sur mon DD externe lors de ma sauvegarde TimeMachine aujourd'hui.
Peut être les instantanés locaux enregistrés pendant 7 jours.
Tu devrais lire ça :
 
En principe, les 30Go devraient également se voir lorsque je consulte le stockage sur le Mac, non ?
Non pas du tout, il s'agit très certainement de fichiers modifiés (donc n'occupant pas plus de place sur le disque du Mac) mais dont la nouvelle version doit être ajoutée à la sauvegarde.
 
Je sauvegarde régulièrement (1 fois par semaine) mon MBP via TimeMachine
Pour un logiciel qui est supposé faire une sauvegarde par heure, une fois par semaine c'est peut-être régulier mais ce n'est pas idéal.

L'idée est de brancher son disque externe dès que possible et de le laisser branché, sans plus s'en préoccuper.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Pour un logiciel qui est supposé faire une sauvegarde par heure, une fois par semaine c'est peut-être régulier mais ce n'est pas idéal.

L'idée est de brancher son disque externe dès que possible et de le laisser branché, sans plus s'en préoccuper.
Merci pour cette remarque.

Pourquoi n'est-ce pas idéal ?

Selon mon utilisation, laisser un DD externe branché en permanence n'est pas possible.

J'essaie de faire une sauvegarde une fois par semaine.