TimeMachine pour clean install vers un nouvel utilisateur?

mon disque TM ne monte pas.
Ton disque usb est branché sur un hub ?
il a une fonction (ou un bouton) de mise en veille automatique ?
tu n'as pas prévu une mise en veille des disques inactifs dans Préférences Système > Économie d'énergie ?

Tu n'as pas de message d'erreur dans Préférences Système > Time Machine ?
 
et ta TM qui ne monte pas, t'as un moyen de la verifier sur un autre mac ? pour voir si c'est le mac, ou vraiment la sauvegarde qui est foireuse a chaque fois...

si tu vas dans l'utilitaire de disque, ton DD de la TM apparait ? tu peux le monter manuellement ?

tu as bien formaté le disque de la TM en Mac os etendu journalisé ? et format de partition GUID ?

Merci de ces rappels mais comme je l'indiquais au début de ce fil, ma TM a été vérifiée par un technicien Apple (avec TecnoTool etc., etc.).

Questions importantes svp:

1) Pascal écrit plus haut "création de comptes avec les mêmes logs". Ça veut dire quoi "les mêmes logs"? Les mêmes identifiants (login) et mots de passe?
Si je crée un compte avec un login et un mot de passe différent, je n'aurai pas les permissions pour y importer mes données, c'est cela?

2) Une fois le système réinstallé et mis à jour, je fais seulement un copier-coller la petite maison manuellement, je ne passe pas du tout pas les automatismes proposés par Mac OS?
 
1) oui c'est ca : meme identifiant et meme mot de passe (si tu ne fais pas ca, je ne connais pas les consequences en revanche... mais en faisant ca tu es sûr que cela fonctionne)

2) bien evidement : tu ne copies pas la maison tel quelle ! ca ne sert a rien (et ne passe pas par les automatismes ;) )
tu copies : le CONTENU du dossier "documents" DANS le nouveau dossier "documents"
pour les dossiers musique et images :
- pour itunes : copie colle le dossier 'itunes'
- pour la bibliothèque iPhoto : copie colle iphoto library

et sinon, ne copie pas d'office les dossiers installé par les applis : exemple dans "documents" si tu utilise "office" tu as un dossier "données utilisateur microsoft office"... celui la tu ne le prends pas, et tu laisses office le recréer.etc

ne gâche pas la clean installe que tu viens de faire : agis doucement... ;)
 
oulala

1- ne PAS faire un glisser deposer de maison
ca ne marche pas

2-tu as lu l'aide mac ou des tutos?
- TM?
ou même install avec assistant de migration?
( c'est lui qui alors importe et range bien comme il faut)
A ce stade il semble hasardeux de te faire faire la migration en mode super clean ( recréation à la main et import au coup par coup)
encore que c'est pas dur , juste plus long
 
de meme qu'il est preferable de telecharger les appli suplementaires directement depuis le net, ou des CD originaux, les Dmg que tu as gardé etc, plutot que de copier coller les applis depuis le clone :
- 1 parce que ca ne marchera pas pour tout
- 2 parce que ca permet de trier par la meme occasion (y'a toujours des truc inutiles ! )

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

A ce stade il semble hasardeux de te faire faire la migration en mode super clean ( recréation à la main et import au coup par coup)
encor que c'est pas dur , juste plus long

tu suggeres plutot de passer par l'interface "intergalactique" ( ^^) et importer a mano depuis TM ?
parce que sinon je ne saisis pas.. le probleme risque de revenir si tu interviens avec l'assistant de migration non ?
 
Merci de ces précisions très utiles.

Donc je n'utiliserai pas l'assistant de migration pour que tout soit clean.
 
pour faire un bilan , parce que on s'éparpille

TM est toujours KO?Effacée?
ton clone est propre avec tes données et comptes?

SI ton clone est propre
tu reinstales l'OS PUIS tu demandes au mac de reprendre les comptes ...du clone
( c'est l'assistant de migration qui bosse)
et voilà

c'est rigoureusement identique à l'entrée de données d'un ancien mac sur un nouveau mac déballé apres achat
 
et si une plist foireuse ? l'assistant prend aussi les plist non ?
ou pas qu'une plist, mais un truc foireux lié à la session...
 
pour faire un bilan , parce que on s'éparpille

TM est toujours KO?Effacée?
ton clone est propre avec tes données et comptes?

SI ton clone est propre
tu reinstales l'OS PUIS tu demandes au mac de reprendre les comptes ...du clone
( c'est l'assistant de migration qui bosse)
et voilà

(

Ma TM a été recréée hier soir, toute neuve.
Mon clone SuperDuper également.

Tu parlais d'installation super clean. On peut donc passer par Assistant de Migration pour cela (en demandant de n'importer que mes données)?
 
on parle tous de choses differentes à des moments differents ( reprise TM , reprise clone , reinstall , reinstall avec sans archives etc)

ne pas perdr de vue que le but c'est quand même
d'avoir un mac avec
OS propre
et compte(s) propre (s)

le hic c'est qu'il y a eu DEUX choses
- au depart des soucis avec le compte
c'est même la premiere phrase

puis tu parlas de souci TM

-
revenons à la base
la raison qui m'a fait pointer de faire
install OS seul et re-creation de compte
c'est qu'alors tu te retrouves en situation mac neuf sorti de boite

ensuite il y a l'affaire du compte

SI tu migres ( d'une source externe) ton compte
ben tu as de fortes chances de te retrouver avec ...le même souci qu'au départ car tu reprends quasi tous les fichiers du compte
(soucis dont on ne sait pas grand chose d'ailleurs et qui était peut etre TRES facile à régler autrement)

l'autre voie
CRÉER un compte ( mêmes logs)
puis soigneusement importer au sein de chaque outil
( ce qui est different de reprise d'un compte)

ce qui signifie par exemple qu'aucun réglage du compte et réglages d'applis de l'ancien compte n'est repris
ils sont tous neufs

--
juste histoire de rire
voire de régler peut etre l'affaire autrement
c'était quoi le souci au départ?

( si ca se trouve changer 2 ou 3 fichiers ...suffira)
 
et c'est TOUT?

ca me parait prendre un rouleau compresseur pour aplanir une mèche rebelle

là je dirai les classiques
bon evidemment

-launchservices naze
( on ne sait pas comment a été fait le reset , il y a divers methodes allant d'effacement du contenu des fichiers jusqu'à ecrasement du fichier)

-preferences systeme de l'utilisateur bancales
( changer la plist)

et aussi possibles bugs liés à tel ou tel des outils nommés
(faire des tests croisés sans)
 
Eh bien alors chers amis, nous en revenons au conseil du technicien Apple!
(La confusion s'est créée dès le début car je croyais que réinstaller OS X aller en même temps reformater le Macintosh HD; alors que pas du tout, mes comptes sont intacts et tout y est).

Voici donc après vous avoir suivi attentivement ce que je suis entrain de faire:
1. créer un nouveau compte
2. rebooter
3. introduire DVD d'installation de OS X et l'installer
4. ouvrir la nouvelle session
5. prendre les MAJ de SnowLeopard
6. réinstaller chaque application sur ce compte neuf
7. importer les données de chaque application comme il se doit

Pour mes calendriers et carnet d'adresses:
- comment les importer dans le nouveau compte?
- que dois je dire a MobileMe?
 
dis , y a l'aide mac
ou même lire les menus
( psst ical...importer )

ou les sujets là dessus

( pour le carnet reprendre le fichier data dans ton clone ou TM sera plus rapide
/Application Support/AddressBook/AddressBook.data'
 
Tout a été fait et le problème se pose à nouveau.
J'ai contacté Apple. Ils reprennent l'iMac pour vérification de ce problème qualifié par eux-même de "très bizarre".

Je vous tiens au courant.
 
t'as du pot, t'es tombé sur un hotliner sympa
d'autres t'auraient fait faire d'autres tests


conseil
avant de filer la machine
verifier ton clone ( ou dernieres TM)
parce que le sav peut te redonner
- un imac avec tout
- ou... avec un DD et OS vierge

ca dépend des sav et réparations à faire
( et c'est écrit quelque part dans les topos SAV, le sav n'est pas obligé de restituer les données, même si la plupart du temps on les retrouve)
 
t'as du pot, t'es tombé sur un hotliner sympa
d'autres t'auraient fait faire d'autres tests


conseil
avant de filer la machine
verifier ton clone ( ou dernieres TM)
parce que le sav peut te redonner
- un imac avec tout
- ou... avec un DD et OS vierge

ca dépend des sav et réparations à faire
( et c'est écrit quelque part dans les topos SAV, le sav n'est pas obligé de restituer les données, même si la plupart du temps on les retrouve)

Merci Pascal!

Ne t'inquiète pas j'ai 2 clones SuperDuper.

Je ne suis pas passé par l'épouvantable SAV d'Apple (c'est leur "amabilité" qui est exécrable, plus que leur compétence pas toujours au top...).

Je suis allé directement chez un excellent réparateur agréé.

A bientôt (j'espère) de mes nouvelles.

Euh... je me pose une petite question à 100 balles: lorsque j'ai ouvert la boîte de mon iMac neuf, tout était impeccable mais, je ne sais pourquoi, j'ai eu le vague pressentiment que cet appareil avait été réemballé pour le présenter comme neuf. Je me demande si quelqu'un avant moi n'aurait pas eu les mêmes problèmes...