TimeMachine pour clean install vers un nouvel utilisateur?

Euh... je me pose une petite question à 100 balles: lorsque j'ai ouvert la boîte de mon iMac neuf, tout était impeccable mais, je ne sais pourquoi, j'ai eu le vague pressentiment que cet appareil avait été réemballé pour le présenter comme neuf. Je me demande si quelqu'un avant moi n'aurait pas eu les mêmes problèmes...
pressentiment?
ben fallait refuser

parce que là c'est un peu tard
ceci dit ton vendeur sympa s'il est très sympa , lui a accès àd es infos sur les ventes
et s'il y a eu une vente -annulation et revente ( à toi) il devrait le voir , par contre si c'etait simple deballage remballage( ce qui n'est qu'une impression pour le moment) sans vente et que t'es le premier acheteur là il ne le saura pas

et fondamentalement ca ne change rien
ce qui compte c'est maintenant
 
pressentiment?
ben fallait refuser

1) refuser: certes, mais sur la base d'un pressentiment d'ouvreur de boîtes de Macs?...

2) ce n'est pas mon vendeur qui a repris l'ordinateur, c'est un centre de réparation agréé Apple qui a l'avantage d'être efficace et rapide mais qui, par contre, est très cher. Tant que je suis sous garantie, no prob.
 
1) refuser: certes, mais sur la base d'un pressentiment d'ouvreur de boîtes de Macs?....
Absolument
( maintenant si ca t'amuse tu peux aller fouiner du coté de la Loi etc)
mais de toutes facons c'est sans doute trop tard
(encore que ca dépend, t'es peut etre dans les temps pour un retour-annulation sans explication à fournir)


2) ce n'est pas mon vendeur qui a repris l'ordinateur, c'est un centre de réparation agréé Apple qui a l'avantage d'être efficace et rapide mais qui, par contre, est très cher. Tant que je suis sous garantie, no prob
il peut avoir accès à la base de données Apple concernant cette machine ( et vente)
 
1) Je ne suis pas assez malin pour ces choses-là.

2) Merci de l'info. De toutes façons, il ne me le diront pas.
Oui, le mieux serait une procédure d'échange pur et simple de type DOA (et là, pour sûr, ils me le diront, ça fait de la pub à Apple).

A suivre.
 
1 il ne s'agit pas d'etre malin
mais de savoir qu'un acheteur a des droits

2- ils te le diront , si tu le demandes
si tu ne demandes pas ils ne te diront rien
Mais ca ne veut pas dire que eux ne regarderont pas quand même
certains le font systematiquement soit pour pister des causes voir s'il y a eu des reparations officielles, c'est comme consulter un carnet de santé pour voir s'il y a eu un infarctus, ou des sav le font pour verifier que c'est pas un matosse volé)
 
Le centre technique agréé Apple a déterminé que:
1) mon iMac marche à la perfection
2) le problème vient du HD Lacie affecté à la TM. Il doit être changé. Le technicien m'a dit qu'il rencontrait souvent ce type de problème, un HD légèrement défectueux qui rend la TM instable.

De toutes façons, je vais faire une clean install sur autre compte, ça ne pourra que faire du bien.

Pour être sur de repartir hyper clean sur le nouveau compte que je vais créer (corrigez-moi si je me trompe, svp):
1) Je ne mets rien manuellement
2) MobileMe je synchronise mon carnet d'adresse, mes comptes de messagerie et mes calendriers et signets.
3) Dropbox: je la synchronise.
4) Pour le reste, je réinstalle tout pas à pas.
 
m'enfinnn
puisque le mac n'est PAS en cause!
touche à rien !

faire changer ou réparer le lacie par le SAV lacie
ne te laisse pas faire , si ca se trouve ce modele a un défaut répertorié et lacie te le change
( avec peut etre lacie qui n'a pu ou voulu prevenir les clients)
 
m'enfinnn
puisque le mac n'est PAS en cause!
touche à rien !

faire changer ou réparer le lacie par le SAV lacie
ne te laisse pas faire , si ca se trouve ce modele a un défaut répertorié et lacie te le change
( avec peut etre lacie qui n'a pu ou voulu prevenir les clients)

Tu es gentil Pascal mais le hic c'est que le HD Lacie a un tout petit peu plus de 2 ans...

Quant à mon compte principal "admin" sur mon iMac, une mise au propre ne lui ferait pas de mal je crois (il est là depuis décembre 2007 et il m'arrive de perdre mes préférences au lancement malgré reconstruction de base de services de lancement, etc., etc., comme indiqué en début de fil).

Au fait, si les manips que j'ai annoncées plus ne sont pas adéquates, sois gentil de me le dire.

PS: J'ai déjà eu des problèmes avec des HD Lacie et j'ai réusssi à me les faire remplacer (ils avaient entre 1 et 2 ans) mais, pour ceux que ça intéresse, faut savoir que chez Lacie les délais sont TRES LONGS (exemple: changement d'une prise secteur de HD: 1 mois).
 
bon
mobileme j'ai pas
(pas envie de payer pour ce que j'ai gratuitement ailleurs)
dropbox
gaffe à un détail
tout depend de ce que tu y mets!
si c'est que des fichiers documents etc ca va
mais si tu y as mis aussi des fichiers de réglages ( ben vi certains le font pour les synchroniser les doigts dans le nez sur plusieurs ordis)
là ...ce sont les anciens

sino globalement une clean install c'est comme ranger une armoire à fond
on enleve tout et on remet les saussettes dans le tiroir à saussetes , le chemises sur les ceintres etc etc
 
bon
mobileme j'ai pas
(pas envie de payer pour ce que j'ai gratuitement ailleurs)
dropbox
mais si tu y as mis aussi des fichiers de réglages ( ben vi certains le font pour les synchroniser les doigts dans le nez sur plusieurs ordis)
là ...ce sont les anciens

Ok, merci de la précision.

MobileMe: tu fais comment pour avoir l'équivalent gratis?:up:
 
ca depend des besoins
c'est archi traité
le seul vrai avantage de mobileme c'est que c'est fait par Apple donc pensé avec mac en tête
pour le reste tout est faisable autrement
 
Aaah bon, j'croyais qu'y avait une solution miracle:p

J'ai pas mal tourné autour du pot avant de me réabonner l'an passé suite à leur infâme cafouillage... et donc regardé à droite, à gauche.
Puis comme ils ont diminué leur prix, j'ai décidé de rester.

A+

PS: effectivement, la TM monte parfaitement maintenant (je lui ai affecté un Storeva, c'est du tonnerre ces HD).
 
il y a une rumeur comme quoi mobileme qui je le rappelle fut gratuit ( periode.mac) avant d'etre une vache à dollars , """pourrait""" repasser en gratuit
ce n'est qu'une rumeur
 
il y a une rumeur comme quoi mobileme qui je le rappelle fut gratuit ( periode.mac) avant d'etre une vache à dollars , """pourrait""" repasser en gratuit
ce n'est qu'une rumeur

Ouaips, j'ai aussi entendu ça.

Toutefois, si c'est VRAIMENT gratuit, je connais pas mal de Windows users qui font s'y mettre. Déjà que le service MobileMe est pas brillant (iDisk portant le bonnet d'âne), je me demande bien ce que ça va devenir avec des millions d'utilisateurs en plus:D:D