Tirage photos en ligne et Mac OS X

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
61
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour à tous,

Je commence à faire le tour des laboratoires de tirage de photos numériques sur Internet.

Je suis un peu inquiet car très peu proposent des solutions de téléchargement rapide (sélectionner et envoyer un groupe de fichiers) pour Mac OS X. En fait, je n'en ai trouvé aucune qui fonctionne.

Celui qui va le plus loin sur mon Mac OS X.2.6 est ColorMailer en version Classic mais il bloque vers la fin.

Donc, ma question : quelqu'un connait il un labo faisant du bon boulot, à des prix correct (0.22 à 0.40 cts le 10x15) et compatible Mac OS X ?

Cordialement
 
Bonjour,
Compatible X, je sais pas trop, mais qqs pistes chez Cuk, lire surtout les commentaires (en bas), où sont regroupées moultes adresses de labos.

Je pense aussi faire qqs tests chez ColorMailer prochainement, le meilleur rapport qualité/prix apparemment, et comparer avec un tirage Epson maison. On doit pouvoir envoyer ses photos sur CD, non ?
 
Ben il y a Fotowire et la version X est ici.
smile.gif
 
Bonjour,

Colormailer utilise une version spéciale de PhotoWire qui malheureusement ne fonctionne pas sur mon Mac (il ne peut établir de connection Internet). Je pense qu'ils doivent se heurter au bon vieux bug de l'URL Access manager qui interdit les connections via un proxy. Je vais étudier cela...

Cordialement
 
Photo Service...

Le logiciel pour notre Os X préféré est là...

Personnellement, j'apprécie leur travail...

Tu peux soit récupérer le boulot dans le magasin le plus proche de chez toi, soit le faire livrer par la poste...
 
Merci Golf,

Mais, malheureusement, eux aussi utilisent une déclinaison de FotoWire qui ne fonctionne pas sur ma config...

Bon, c'est pas trop grave, ceci montre que l'élément indispensable au Hub numérique, c'est un PC....
wink.gif


Je passerait par mon PC pour poster, j'ai essayé ce matin, ca a marché du premier coup...

Question subsidiaire, il y a vraiment une différence de qualité avec PhotoService ? Car ils sont deux fois plus cher que les autres.

Cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> ...Mais, malheureusement, eux aussi utilisent une déclinaison de FotoWire qui ne fonctionne pas sur ma config...

[/QUOTE]
Quel est le problème exactement ?
Tu as testé le soft Photo Service ?

Ah oui, un pb de proxi ?!


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> ...Bon, c'est pas trop grave, ceci montre que l'élément indispensable au Hub numérique, c'est un PC....
wink.gif


[/QUOTE]
Il y a qq temps je m'étais fendu d'un mail à Apple pour qu'il fassent de Photo Service leur prestataire iPhoto !
Ils cherchent une solution Européenne !!! Sont pas arrivés !!!


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> ...Question subsidiaire, il y a vraiment une différence de qualité avec PhotoService ? Car ils sont deux fois plus cher que les autres...

[/QUOTE]
Je ne suis pas convaincus qu'il soient si chers !...
Pour la qualité, j'ai jamais eu à m'en plaindre...
Je suis client du premier Photo Service ouvert depuis le premier jour ! Cette fidélité, je la monnaie de temps en temps ! Très utile...
 
Bonjour,

Oui, j'ai testé les softs de Colormailer et PhotoService, ce sont des déclinaisons de FotoWire.
Fotowire fait un accès HTTP en utilisant l'URL Access manager qui comporte un bug (signalé) depuis la version X.0 Beta qui empeche le bon fonctionnement des access HTTP sous Carbon quand on transite via un proxy.
J'ai eut ce probleme dans mes propres logiciels et j'ai du trouver un méchant workaround.

Avec un peu de chance ce sera corrigé dans X.3
crazy.gif


Pour en revenir au prix, peut etre que la qualité est bien meilleure chez PhotoService car le tirage 10x15 est à 0.55 euros alors que Photoweb le propose a 0.24 euros et Colormailer à 0.29 par exemple.

Cordialement


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> ...Pour en revenir au prix, peut etre que la qualité est bien meilleure chez PhotoService car le tirage 10x15 est à 0.55 euros alors que Photoweb le propose a 0.24 euros et Colormailer à 0.29 par exemple.Cordialement

[/QUOTE]
Sincèrement, je l'ignore...
Le seul moyen pour en avoir le coeur net serait de faite tirer le même fichier chez tous les acteurs...
En s'y mettant à plusieurs, on pourrait faire le test !...
 
Bonjour,

Oui, excellente idée, bien que pour avoir un test efficace, il faudrait avoir une image de reference où l'on est sur que les couleurs sont bien équilibrées. Deja, le moniteur y fait beaucoup, (ne parlons pas des écrans LCD des portables...), ne serait ce que par le reglage Gamma.

De mon coté je teste Colormailer,Extrafilm et PhotoWeb sur la même photo.

Le lien que je donne plus haut comporte un test sur deux photos tirées par une dizaine de labos différents.

Un concept qui me plait beaucoup c'est la possibilité à une tierce personne de se connecter sur ton album et de demander des tirages. Genial pour les évènements familiaux : mariages, communions, etc.

Cordialement
 
Pour les tests et bien pour ma part j'utilise les photos du site Steve Digicam vu qu'il se donne la peine de prendre à chaque avec les différents appareils des sujets identiques.
Bon il ne peut rien faire contre la luminosité qui change chaque jour.
Côté tirage, j'ai essayé Photoweb via un labo près de chez moi et puis je me sus dit vu que certains étaient contents essayons Photoways et là cela à été le choc tellement le résultat est excellent.
J'habite en Belgique mais vu le prix pratiqué par Photoways même avec le port cela me revient moins cher dès que je prends plusieurs photos.
De plus Photoways permet le format pour les appareils numériques donc pas de bord blanc ect.
J'ai fait tiré les quatre photos tests de chez Fuji à propos du futur F700, je suis scié vivement qu'il soit disponible.
 
Au fait, ton pb avec le soft, c'est bin l'éccueil du proxi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> ...Oui, excellente idée...
...Le lien que je donne plus haut comporte un test sur deux photos tirées par une dizaine de labos différents...


[/QUOTE]
Quelle(s) photo(s) désires tu prendre ?


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> ...Un concept qui me plait beaucoup c'est la possibilité à une tierce personne de se connecter sur ton album et de demander des tirages. Genial pour les évènements familiaux : mariages, communions, etc.

[/QUOTE]
Effectivement...
Tout dépend de qui paie !...

Tu peux exploiter aussi .Mac et ton ou tes iAlbum(s)...
 
j'ai envoyé plusieurs fois des images chez fotolabo club mulhouse, via fotowire.
la qualité est moyenne, mais ça passe tres bien avec des images correctement equilibrés.
le gros avantage, outre la rapidité du service, est la possibilité de payer apres reception par cheque ou CB.
pour le prix, ils sont parmi les moins cher !
et si vous n'etes pas satisfait de la qualité, il est meme possible de faire retirer des images en appelant leur service clientelle.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Au fait, ton pb avec le soft, c'est bin l'éccueil du proxi ?

[/QUOTE]
Oui, tout a fait.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Tu peux exploiter aussi .Mac et ton ou tes iAlbum(s)...

[/QUOTE]
.Mac ? Connais pas. Je n'apprécie pas les prises d'otages...

Cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jetsurfer:</font><hr />
Côté tirage, j'ai essayé Photoweb via un labo près de chez moi et puis je me sus dit vu que certains étaient contents essayons Photoways et là cela à été le choc tellement le résultat est excellent.
J'habite en Belgique mais vu le prix pratiqué par Photoways même avec le port cela me revient moins cher dès que je prends plusieurs photos.
....


[/QUOTE]

Oui, PhotoWay a bonne presse, je vais l'essayer aussi...

Cordialement
 
Je suis assez satisfait de Photoways. J'y ai fait tirer environ 300 photos en 10*15, quelques 20*30 (panoramas maisons, superbes tirages) et 13*18. Bonne interface web pour commander et gérer ses albums, prix honnête (moins de 30 cts le 10*15, souvent des promos genre frais de port offerts, tarifs réduits sur les tirages), expédition rapide (j'ai toujours reçu sous deux jours) et bien emballé.

J'ai également testé photostation (en magasin, qualité des tirages moyenne, foultitude de tarifs et d'offres qui changent sans arrêt, pas très clair) et par le web avec récupération en magasin (au bout d'un mois, on m'annonce que ma commande est annulée malgré les emails de confirmation, et pour couronner le tout on me propose de refaire la commande en magasin....au tarif magasin, plus cher !).

Bref, photoways pas mal, photostation c'est fini pour moi.
 
Est-ce que quelqu'un a essayé le service de CDiscount, qui à priori propose des prix plutôt intéressants, genre 0,19€ le 10*15 ?

ça se passe
 
Je voudrais essayer photoways. Je me suis inscrit, et j'ai déjà chargé qques photos par l'interface web. Je voudrais savoir si qqu'un a réussi à utiliser le téléchargement rapide par l'applet java. Sous Safari, le site dit que ce n'est pas supporté (réclame Netscape), sous Mozilla non plus ! Là je suis sous Linux(au boulot), avec Mozilla, et l'applet s'est chargée sans pb ! OSX serait inférieur à Linux ??? ;-) Ou alors je me trompe qque part ? Mozilla peut se faire passer pour Netscape non ?
Thierry M.