Tirer mes 120 !, Quel endroit Pas cher !

SFONE

Membre actif
24 Mars 2005
132
18
La Terre
www.sfone.fr
Salut !!
tongue.gif
Voili voilou, je vais me retrouver avec une dizaine de bobines de 120 à tirer, mais mon photographe du coin m'as l'air cheros !
ça vas me faire du 15O euros environ...
Quels sont les prix et ou est ce que je peux aller sur Blois ou Paris ?
cool.gif

merci !
 
SFONE a dit:
Salut !!
tongue.gif
Voili voilou, je vais me retrouver avec une dizaine de bobines de 120 à tirer, mais mon photographe du coin m'as l'air cheros !
ça vas me faire du 15O euros environ...
Quels sont les prix et ou est ce que je peux aller sur Blois ou Paris ?
cool.gif

merci !

Developper ou tirer ?

Pour le dvt, j'ai un labo pro près de chez moi (Rouen), je récupère mes films sous 2h.

Si c'est du tirage, quelle taille ?

Pour les tirages de mes 120 (format 40 x 40), négatif+ aussi, mais à partir d'un fichier numérique. (scan sur Epson 3200 ou Nikon 8000 ED)
C'est valable si tu arrives avec un fichiers pil poil aux petits oignons. (calibrage écran indispensable, et il faut convertir tes images dans le profil ICC de leur tireuse laserlab, image au format final, à la résolution de 254 dpi)
Tu peux commander en envoyant un CD avec tes images et ils réexpédient tes travaux, sans abuser sur les frais d'envois.
Je ne sais pas si tu peux envoyer directement tes néga / ekta.

Sinon j'ai essayé un Lambda chez Rainbowcolor (format 100 x 100), et c'est quand même bien au dessus du laserlab de Négatif+ (même si c'est déjà pas mal du tout). Chez eux tu es pris en main complètement et on te fait ce que tu demandes, avec plusieurs essais (dans le cas de tirages pro). Superbe, mais la facture est plus salée.
 
Sfone, la première chose que tu aurais du indiquer, c'est ta localisation géographique. Si tu es à Marseilles, il vaut mieux que quelqu'un te suggère un labo pro là-bas qu'à Paris.

Sinon, moi aussi je vais chez Négatif+
 
jeanba3000 a dit:
Sfone, la première chose que tu aurais du indiquer, c'est ta localisation géographique. Si tu es à Marseilles, il vaut mieux que quelqu'un te suggère un labo pro là-bas qu'à Paris.
Il me semble que c'est ce qu'il a fait.... :siffle:

SFONE a dit:
ou est ce que je peux aller sur Blois ou Paris ?
 
  • J’aime
Réactions: patrick jean-jacques
:rateau: Oui, j'ai dit à Blois !
mais Paris ne me dérange pas car j'y vais souvent.
Je voudrais développer et tirer aussi...
je cherche un truc pas trop cher car apres devis, chez phox à Blois ça donne:
pour la couleur : 2,95 euros le dév.
plus 0,95 euros par photos (10x10)
ou 1,05 euros (13x13)
pour le NB c'est 4 euros le dév.
environ 1 euro le 1Ox1O,
et 1,80 euros le 13x13...
je suis sûr qu'il y moins cher que phox.:zen:
 
Tes tarifs ne sont pas monstrueux.

Sur le site de négatif + tu peux télécharger tous les tarifs.

De toute façon, le moyen format coûte un peu plus cher. Enfin si on se rapporte juste aux tarifs par film, car dans les faits comme on déclenche moins souvent et de manière plus réfléchie c'est équivalent au 135. (voire plus économique dans mon cas)
renseigne-toi pour savoir où partent tes films, c'est quand même mieux de les faire passer par un réseau qui a l'habitude de ces formats.

Pour le N&B, c'est vraiment pas compliqué de faire ça soi-même, c'est économique et tu pourras fignoler tes dvt en fonction de ce que tu souhaites obtenir.

Perso, pour le dvt, je préfère payer un peu plus, mais je suis certain de la qualité (soin, t°, fraîcheur des produits, etc.), et la personne qui prend mon film au comptoir et la même que celle qui fait le dvt (bon, c'est pas dur, il est seul :D).
Il n'y a pas de labo pro dans ta ville ? Renseigne-toi auprès des studios photos (ceux qui font des packshot, catalogue, etc.) pour savoir où ils envoient (ou envoyaient) leurs films. En général il y en avait un pas bien loin, car il fallait qu'ils se rendent vite compte du résultat avant de passer à autre chose.
 
alan.a a dit:
Perso, pour le dvt, je préfère payer un peu plus, mais je suis certain de la qualité (soin, t°, fraîcheur des produits, etc.), et la personne qui prend mon film au comptoir et la même que celle qui fait le dvt (bon, c'est pas dur, il est seul :D)..


moi elle va pas au tirage mais je me débrouille pour tomber tjs sur la même jeune photographe :D

SFONE a dit:
:rateau: Oui, j'ai dit à Blois !
mais Paris ne me dérange pas car j'y vais souvent.
Je voudrais développer et tirer aussi...
je cherche un truc pas trop cher car apres devis, chez phox à Blois ça donne:
pour la couleur : 2,95 euros le dév.
plus 0,95 euros par photos (10x10)
ou 1,05 euros (13x13)
pour le NB c'est 4 euros le dév.
environ 1 euro le 1Ox1O,
et 1,80 euros le 13x13...
je suis sûr qu'il y moins cher que phox.:zen:


Oh !! des tarifs Fuji ! :D
 
intéressant fil... Moi je viens de débarquer à Paris et je sais pas encore bien où aller. :siffle:
 
Alan, je te trouve bien dissipé et moqueur en ce moment, on va mettre ça sur le compte de la fébrilité précédant ton vernissage... :p

Champâââgne, à ta santé ! :cool:
 
Salut !
merci pour ces réponses !
je vais réfléxioner ! :rateau:
Sinon une petite info pour ceux qui connaissent pas : il faut aller dans la partie "Medium format" à gauche de la page: http://shop.lomography.com/shop/main.php?cat=Film_Accessories&pro=fuj
c'est pas trop cher je trouve !
je viens d'en commander pour 200 euros de films ! :hein: :hein:
mais j'en ai pour un moment...:up:
 
jeanba3000 a dit:
Alan, je te trouve bien dissipé et moqueur en ce moment, on va mettre ça sur le compte de la fébrilité précédant ton vernissage... :p

Champâââgne, à ta santé ! :cool:

Oui, en ce moment je n'ai plus d'emprise sur mon mauvais génie :D
Merci pour le vernissage, je vais éviter le champagne, ce n'est pas le moment de roter sur les éventuels financeurs / clients :D

SFONE a dit:
Salut !
merci pour ces réponses !
je vais réfléxioner ! :rateau:
Sinon une petite info pour ceux qui connaissent pas : il faut aller dans la partie "Medium format" à gauche de la page: http://shop.lomography.com/shop/main.php?cat=Film_Accessories&pro=fuj
c'est pas trop cher je trouve !
je viens d'en commander pour 200 euros de films ! :hein: :hein:
mais j'en ai pour un moment...:up:

Pour mes commandes, je passe de temps en temps par adaflex
 
alan.a a dit:
Surtout que t'as pas de films 120 :D :D

Et c'est pas faute d'essayer de me convertir :D

Ce mec m'envoie toutes les semaines ou presque une annonce pour un mamiya, un rolleiflex, bref des beaux trucs que moi je peux pas acheter parce que j'ai pô d'argent... :rose: :nailbiting: :eek:
 
Hello,
je viens de lire (trés vite) des tarifs de dingue : 4 euros pour le dev d'un 120 en Net B!
il y a trente ans que je développe tous mes films N et B et je vous encourage à le faire vous même : délais , qualité ,tarif et proximité imbattables!!! aucuns films perdus ni rayés, en plus comme je connais les conditions de P.V je peux appliquer toutes les corrections voulues...
A+
Patrick
 
Honnêtement ?
Je voudrais bien le faire moi même mais je l'ai jamais fait ! (faut bien commencer un jour tu me diras !)
J'ai une cave avec de la place mais je me pose des questions au niveau chimie et tout !
Des conseils ?
Sinon ca serais tip top de tout faire moi même mais il me faudrais un professeur ! :siffle:
Et j'ai plus le temps de retourner en cours !
trop de boulot !:zen: