Tiroir coincé

AmélieMelo

Membre confirmé
18 Août 2004
27
7
47
Bonjour, j'ai un dvd coincé dans le tiroir de mon imac. Il n'y a pas de boutons pour ouvrir c'est pas possible ?
J'ai essayé avec un couteau pour ouvrir mais j'y arrive pas :(
Ils aurait quand meme pas oublié de mettre un bouton pour ouvrir non ?

Non c'est pas ça. il marchais très bien ce disque depuis deux mois. Mais il tourne meme pas, il est coincé aussi comme le tiroir. Ca vas pas.
Un copain m'avais dit qu'il y avait un trou avec un bouton pour éjecter les supports movibles récalcitrans, mais je le vois pas. Y est il seulement ? :(

AmélieMelo a dit:
Un copain m'avais dit qu'il y avait un trou avec un bouton pour éjecter les supports movibles récalcitrans, mais je le vois pas. Y est il seulement ? :(

Lu sur osxfacile :

Si vous disposez d'un MAC muni d'un petit trou, juste à côté du lecteur CD (iMac à fente, iBook etc...), vous pourrez heureusement glisser un trombonne dans ce petit trou pour provoquer l'éjection manuelle du CD audio.

Mais si vous avez un modèle sans petit trou, comme par exemple les Mac superdrive ou les nouveaux iMac G4 à écran plat, l'affaire se corse !

La suite sur le site de ce passionné du Mac

Pour ouvrir ton tiroir, il faut que tu suives un protocole. Dans l'astuce de osxfacile tu as plusieurs possibiltés à tester... Il faut essayer

Salut, maintiens le bouton de la souris enfoncé au redemarrage de l'ordi, le cd s'éjectera normalement. :mouais:

AmélieMelo a dit:
Il n'y as pas de petit trou. Et arrêtez de me ballader partout. quelqun à bien une solution.

On ne te ballades pas : je te donne un lien (ce site est très réputé dans le monde Mac pour es conseils) avec 4 réponses possibles à ton problème. Si ces réponses ne marche pas je n'ai pas d'autres solutions à te proposer (mes compétences techniques ne sont pas assez poussées); si tu ne veux pas suivre ces conseils, libre à toi. :confused:

Bonjour,
j'ai un Imac, CD pas DVD,
pour ouvrir le cache plastique, je glisse 2 ongles dans la fente supérieure du volet, il n'y pas de risque, le volet n'est pas solidaire du tiroir.
Sur mon lecteur, sous le tiroir, à 3 cm du bord droit, il y a un trou carré de 3 mm de coté.
C'est l'accès à l'ouverture manuelle du tiroir, un petite pression avec une allumette ( ou autre petite chose isolante ) ouvre le tiroir.
Bien sûr j'ai un lecteur de CD.
Bon courage.