Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

titanium 15 ou alubook 12?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par tib51, 10 Juin 2003.

1. tib51

tib51 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    37
    Bonjour,je voudrais acquérir l'un de ces 2 portable (G4 867) en occase, mais je ne sais pas trop lequel choisir:

Le titanium, a 1Mo de cache N3 (c'est quoi d'ailleurs?) mais est en ATA 66 et sa mémoire est en SDRam
    L'alubook, est en ATA 100 et en DDR, mais n'a pas 1 Mo de cache N3, et n'est pas en ethernet gigabit....
    De plus, au niveau de la carte vidéo, que donne la radéon 9000 a coté de la Geforce 4 420 (32 Mo toutes les deux).
    Quel est l'ordi qui donnera le plus de réactivité?
    Je n'aurai pas (en tout cas pour l'instant) l'utilité d'airport (ou airport extreme).
    Le combo est il le même sur les 2 portables? Quelle est sa vitesse... Bref, si vous pouvez m'apporter vos avis et vos lumières, ça m'aiderai beaucoup pour mon choix....
    merci d'avance.
    tib51

2. powerbook867

powerbook867 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    2
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tib51:</font><hr /> Bonjour,je voudrais acquérir l'un de ces 2 portable (G4 867) en occase, mais je ne sais pas trop lequel choisir:

Le titanium, a 1Mo de cache N3 (c'est quoi d'ailleurs?) mais est en ATA 66 et sa mémoire est en SDRam
    L'alubook, est en ATA 100 et en DDR, mais n'a pas 1 Mo de cache N3, et n'est pas en ethernet gigabit....
    De plus, au niveau de la carte vidéo, que donne la radéon 9000 a coté de la Geforce 4 420 (32 Mo toutes les deux).
    Quel est l'ordi qui donnera le plus de réactivité?
    Je n'aurai pas (en tout cas pour l'instant) l'utilité d'airport (ou airport extreme).
    Le combo est il le même sur les 2 portables? Quelle est sa vitesse... Bref, si vous pouvez m'apporter vos avis et vos lumières, ça m'aiderai beaucoup pour mon choix....
    merci d'avance.
    tib51

[/QUOTE]

Sans aucune hésitation : le ti867 !!

D'ailleurs j'en ai un et je ne le regrette pas.

3. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    En fait, les configurations sont grosso-modo équivalente. Choisi plutôt en fonction du confort visuel. Je te conseille plutôt un 15", les textes sont moins petits et surtout un écran large c'est sympa pour le DVD.

4. tib51

tib51 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    37
    ezt au niveau des cartes video, laquelle est mieux?
    Est ce que l'ATA66 ne se fait pas trop sentir?

5. MacArthur74

MacArthur74 Membre junior

Inscrit:
    2 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
  6. iXel

iXel Membre confirmé

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    l'alu bien sûr
    le ti est moche,gros et pas confortable il chauffe beaucoup trop
    j'ai un alubook 12" mignon ne fait pas de bruits l'écran est confortable,la machine rapide...
    tu peux bénificier d'airport extreme [​IMG]

7. krigepouh

krigepouh Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    33
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> l'alu bien sûr
    le ti est moche,gros et pas confortable ...

[/QUOTE]
    [​IMG] [​IMG]
    C'est bien la première fois que je lis une telle info concernant le Titanium... [​IMG]
    C'est une blague j'espère ?

8. woulf

woulf Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    345
    bah, krigepouh, t'en fais pas, le monsieur doit être un peu blagueur [​IMG]

C'est peut être vrai, après tout que l'écran du 12 est confortable par rapport à celui du 15' [​IMG]

Sérieusement, comme dit Melaure les configurations sont grosso modo identiques, mais la taille de l'écran fait la différence, donc à toi de voir entre portabilité maximale du 12 et encombrement légèrement supérieur du 15 avec une dalle notoirement plus grande.

9. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr />
    [​IMG] [​IMG]
    C'est bien la première fois que je lis une telle info concernant le Titanium... [​IMG]
    C'est une blague j'espère ?

[/QUOTE]

C'est surement une blague de la part de quelqu'un qui s'est offert le "Powerbook du pauvre". S'il avait eu les moyens c'est du 12" avec sa NVidia poussive qu'il se moquerait aujourd'hui ... [​IMG]

L'Alu 12 avec son boitier uniforme est plus proche du PC que le TI qui lui se distingue bien (tout comme l'iBook) !

10. @ybee

@ybee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Mai 2001
    J'aime reçus:
    14
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> L'Alu 12 avec son boitier uniforme est plus proche du PC que le TI qui lui se distingue bien (tout comme l'iBook) !

[/QUOTE]

C'est une blague aussi ou quoi ?
    Jamais mon 12" ne ressemble à un PC !

11. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr />

C'est une blague aussi ou quoi ?
    Jamais mon 12" ne ressemble à un PC !

[/QUOTE]

Plus proche, pas identique ! [​IMG]

12. Anonyme

Anonyme Invité

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> l'alu bien sûr
    le ti est moche,gros et pas confortable il chauffe beaucoup trop
    j'ai un alubook 12" mignon ne fait pas de bruits l'écran est confortable,la machine rapide...
    tu peux bénificier d'airport extreme [​IMG]

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

C'est surement une blague de la part de quelqu'un qui s'est offert le "Powerbook du pauvre". S'il avait eu les moyens c'est du 12" avec sa NVidia poussive qu'il se moquerait aujourd'hui ... [​IMG]

L'Alu 12 avec son boitier uniforme est plus proche du PC que le TI qui lui se distingue bien (tout comme l'iBook) !

[/QUOTE]

C'est vraiment le bordel dans la cour des petits [​IMG]

13. iXel

iXel Membre confirmé

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    LOL les gars c'était bien une blague même si je trouve l'alubook supérieur en terme de qualité,les deux machines sont évidemment superbes,mais bon j'ai une petite préférence pour mon alubook.... qui si on veut un portable léger et compacte est le meilleur sur le marché....
    n'en déplaise aux pocesseurs de ti mais l'alubook est de loins le plus sexy....
    et un écran de 12" est loin d'être mauvais je ne ressens aucun besoin d'espace
    et si cela venait j'ai un écran externe 19"
    pour moi le seul avantage du ti c'est la grandeur mais ça peut être aussi un inconvénient quand l'on veut se déplacer...
    c'est mon choix [​IMG] [​IMG]

14. Jacen

Jacen Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    T'as jamais eu de Ti cmoive, alors cmt tu peux savoir que la grandeur (toute relative) du Ti est génante? pour l'avoir trimballer 5 jours sur 7 pendant 6 mois je peux affirmer que c'est une machine hautement portatibe. [​IMG]

15. krigepouh

krigepouh Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    33
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> ?pour moi le seul avantage du ti c'est la grandeur mais ça peut être aussi un inconvénient quand l'on veut se déplacer...

[/QUOTE]
    C'est ton choix certes, mais pour te déplacer avec ton Alu tu utilises bien un sac de protection ? Comme à ma connaissance il n'en existe pas dédiés spécialement aux 12", tu as du prendre un sac dans lequel tu pourrais aussi bien mettre un 15" non ? [​IMG]
    En tout cas ma femme utilise un migon petit cartable pour son iBook 12", je viens de vérifier, mon Titanium s'y glisse aussi... CQFD
    Donc plus que la portabilité je parlais d'usage que l'on en fait (nécessité d'afficher de nombreuses palettes etc...) et du budget que l'on s'alloue.
    Moi dès que le 17" passe en PPC 970, je saute dessus [​IMG]

16. iXel

iXel Membre confirmé

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    jacen arrête tes jugements idiots j'ai déja trimballé un ti mais bon je le trouve lourd et moche(ça doit venir de mes petits bras [​IMG])
    sinon pour trimballer mon alu je le mets dans mon sac [​IMG]
    généralement y'a un pull dedans ...

17. ToMacLaumax

ToMacLaumax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    59
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr />
    …

Moi dès que le 17" passe en PPC 970, je saute dessus [​IMG]

[/QUOTE]

ok mais saute pas trop fort [​IMG] [​IMG] [​IMG]

18. einqui

einqui Membre émérite

Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    30
    C'est ton choix certes, mais pour te déplacer avec ton Alu tu utilises bien un sac de protection ? Comme à ma connaissance il n'en existe pas dédiés spécialement aux 12", tu as du prendre un sac dans lequel tu pourrais aussi bien mettre un 15" non ? [​IMG]

[/QUOTE]

Ben, je sais pas, mais j'ai trouve une sacoche dans laquelle mon alu12" rentre pile poil. Un 15" ne rentre pas c'est sur!

Sinon, il est vrai que si j'avais eu les moyens j'aurais peut-etre achete un 15". Ce qui me derange, ce sont ses charnieres. J'ai utilise un 15" 400 du boulot et quand je le prenais pour l'emmener en salle de reunion, je sentais la bete entrer en torsion. Ca m'a convaincu d'acheter un 12". Parce que je sais pas ce que je ferais d'un 17".

19. @ybee

@ybee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Mai 2001
    J'aime reçus:
    14
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> ok mais saute pas trop fort [​IMG] [​IMG] [​IMG]

[/QUOTE]

Ca va ca va, l'alu c'est résistant [​IMG]

20. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Les pochettes WaterField qui existent pour Titanium ont aussi été déclinées en versions 12" et 17". Tous le monde peut avoir sa protection [​IMG]

Chargement...