Titanium sans écran (fermé) : ca marche !!! …mais ca sert à quoi ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
J'ai découvert l'astuce par surprise…

D'abord, ma configuration : Titanium 15'-500, Panther, connecté à un deuxième écran et avec une souris USB (c'est un détail important).

Ensuite la manipulation, très simple :
1) Je ferme l'écran du Titanium. Il se met en veille avec la petite diode qui pulse.
2) je clique sur la souris USB (car le trackpad n'est pas accessible evidemment). Le Titanium se réveille (quoique toujours fermé), la diode ne pulse plus et l'image du bureau apparait sur le 2ème écran.
3) je peux travailler normalement avec les peripheriques du Titanium qui est toujours fermé. Si j'ouvre quand meme le titanium, son écran reste noir mais tout marche.

Au total, on peut donc utiliser un Titanium sans son écran ! surprenant, non ? mais alors qu'en est-il de la dissipation de chaleur quand l'écran est fermé ? et surtout, seule question interessante : a quoi ca peut servir ? dernière question pour les curieux : est-ce que ca marche sur l'iBook ? ca serait plus interessant vu que l'iBook ne permet pas l'extention d'écran sur un 2ème.

merci pour vos commentaires…
 
compte tenu de la chaleur qui se dégage du PowerBook, je ne pense pas qu'une telle configuration soit bonne pour l'écran. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, c'est mentionné dans le manuel d'utilisateur !
 
ben ca permet déjà de récupérer toute la vram pour l'écran extérieur et de passer toute la priorité d'affichage sur l'écran extérieure. donc, c'est mieux pour les jeux qui demande de la puissance en affichage. pour la chauffe, c'est peut etre aussi pour ca qu'ils ont revu le déclanchement des ventilos plus tot, non ? quand les deux écrans marchent sur mon tita , les 64 mégs sont scindés en deux.
crazy.gif
. tu peux le constater dans "Informations Système"
 
406 a dit:
ben ca permet déjà de récupérer toute la vram pour l'écran extérieur et de passer toute la priorité d'affichage sur l'écran extérieure. donc, c'est mieux pour les jeux qui demande de la puissance en affichage. pour la chauffe, c'est peut etre aussi pour ca qu'ils ont revu le déclanchement des ventilos plus tot, non ? quand les deux écrans marchent sur mon tita , les 64 mégs sont scindés en deux.
crazy.gif
. tu peux le constater dans "Informations Système"

Sauf si tu te mets en recopie d'écran.
 
Elle est qd meme pratique cette fonction je trouve... pour la chauffe faut voir a l'usage
wink.gif

Quand on fait une présentation sur keynote avec un rétro c'est pas mal
zen.gif
smile.gif
 
Ce serait interesant de chercher ce qu'on pourrait faire avec cette fonction.

Allez, j'en propose une :
> continuer a utiliser son Titanium quand l'écran est cassé…
 
DVD sur tv a partir du PWB
laugh.gif
zen.gif
smile.gif
 
Fanoo a dit:
Ce serait interesant de chercher ce qu'on pourrait faire avec cette fonction.

Allez, j'en propose une :
> continuer a utiliser son Titanium quand l'écran est cassé…

Profiter d'un écran, d'un clavier et d'une souris plus confortable chez soi en utilisant le pbook "fermé" ...
laugh.gif
c'est ce que je fais ..

A noter qu'une fois que la sortie vidéo est établie sur l'écran externe tu peux rouvrir le pbook, l'écran reste éteint, si des fois tu t'inquiètes pour ce que peux faire la chaleur ... l'été par exemple
wink.gif


K
 
Fanoo a dit:
Ce serait interesant de chercher ce qu'on pourrait faire avec cette fonction.

Allez, j'en propose une :
> continuer a utiliser son Titanium quand l'écran est cassé…

C'est vrai que ça peut servir, j'ai un pote qui à cassé son écran, je vais lui passer l'info...
 
Salut,
Vous n'avez rien inventé, tout ceci est expliqué dans la notice (en papier!!!) qui accompagne votre PB. Il suffit de la lire, mais je sais que ce n'est pas ce qu'on est habitué à faire
wink.gif


Cette fonction sert en effet à utiliser un écran externe sans que l'écran du PB ne soit ouvert. Cela peut éviter de la lumière parasite lorsqu'on mate un DVD ou quand on fait une présentation Keynote ou PowerPoint. Cela permet aussi d'utiliser le Mac même si l'écran est naze...

Apple dit que si on utilise l'écran du PB, il doit être ouvert d'au moins 90° pour dissiper la chaleur. En revanche, Apple dit aussi que l'on peut utiliser le PB écran fermé (complètement). Il n'y a donc pas de problème de dissipation de chaleur, les ventilos fonctionnent plus tôt. Tout cela est aussi expliqué dans la doc en papier.

Bonne Année!
 
arf. c'est bien la seul chose que j'ouvre pas sur mac, c'est le mode d'emploi
laugh.gif
 
emilpatovic a dit:
Salut,
Vous n'avez rien inventé, tout ceci est expliqué dans la notice (en papier!!!) qui accompagne votre PB. Il suffit de la lire, mais je sais que ce n'est pas ce qu'on est habitué à faire
wink.gif


…

Apple dit que si on utilise l'écran du PB, il doit être ouvert d'au moins 90° pour dissiper la chaleur. En revanche, Apple dit aussi que l'on peut utiliser le PB écran fermé (complètement). Il n'y a donc pas de problème de dissipation de chaleur, les ventilos fonctionnent plus tôt. Tout cela est aussi expliqué dans la doc en papier.

Bonne Année!

J'ai un doute sur le coté "naturel" de l'opération, qui serait même détaillée par Apple. Si vraiment c'etait aussi prévu, alors il y aurait une fonction pour le faire dans les Preferences Moniteur, non ?
Comment expliques-tu qu'il faut une souris externe pour activer cette fonction ? sinon comment actives-tu le 2eme écran sans ouvrir le titanium?
 
par contre, je voulais savoir si ca vous fait pareil. impossible de le faire si je suis pas sur le secteur . je m'en été pas apercu avant. c'est général ou j'ai un blème ?
confused.gif
 
Je n'ai jamais testé cette fonctionnalité...sur batterie...faudra que je fasse un test
zen.gif
laugh.gif
 
en effet, je n'arrive pas a faire la manipulation quand le Titanium est sur batterie.
C'est au niveau de la réactivation (pour le reveiller) que ça coince, la souris externe est inopérante. Sur ecteur ça marche tres bien.
Bizarre, non ?

Question subsidiaire : est-ce-que quelqu'un saurait développer un petit script ou une petite fonction pour reproduire la manipulation ? Ca pourrait être utile (et ce serait au moins plus simple à faire…)
 
à mon tour de sortir le manuel :
page 45 : "Important:pour utiliser votre PowerBook écran rabattu, branchez-le sur une prise de courant via l'adaptateur secteur."
 
Ok c'est noté!!!
zen.gif
wink.gif
 
si je me souviens bien ça marche depuis la mise à jour Bluetooth pour les claviers et souris...
 
Ne le prends pas mal mais je ne vois pas comment tu pourrais activer ton PB en utilisant le trackpad si l'écran est rabattu... Donc, la souris externe est absolument nécessaire. Logique non?

Pourquoi veux-tu le choisir dans les Préf puisque c'est prévu comme ça par Apple. Regarde bien dans les Préf, tu ne peux pas choisir de laisser ton écran allumé quand il est rabattu... Tu vois, tu ne contrôles pas tout...
wink.gif
 
La derniere fois j'ai branche mon Alu sue la TV grace a la sortie video pour regarder un divx mais en fermant le capot ca coupe aussi la connexion avec la TV alors j'ai laissé l'écran ouvert....si quelqu'un a une solution