Titre sur fond blanc...

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
54
Bonjours a tous,
Je cherche a inserer un titre (creé sous Live Type)
sous Final Cut Expres mais il faudrait que le fond sois blanc...
et je ne sais pas comment faire, cela fait un moment que je monte mes projet sous FCE
et je n'ai jamais fait une tel chose j'ai bien essayer l'aide FCE mais quand je tape fond blanc il y a plétore de réponse...

Meilleures salutations

Haldi's
 
Pourquoi ne pas créer ton titre sur photoshop : fond transparent aux dimensions de ton film. Puis calque à la dimension du cartouche blanc, puis calque avec ton titre lui même centré sur le cartouche ...
Evidemment cela suppose que celui-ci soit statique ...
 
Mon titre n'est malheureusement pas statique...mais tous cela me parait très compliqué
je trouve pour le moins bizzard de de devoir passé par photoshop pour un fond blanc
mais si cela est indispensable je tenterait le coup

Bonne soirée
 
Bah, si tu bosses dans les arts graphiques depuis longtemps, tu dois être habitué à jongler d'un logiciel à l'autre.

On fait ça tous les jours : passer de photoshop à illustrator, d'illlustrator à cine4d et de photoshop à FCP. C'est là que l'on comprend d'ailleur en quoi le mac est aussi souple et puissant ... ;)
 
LiveType permet de mettre ce que l'on veut en arrière plan, c'est dans la doc.

Sinon dans FCE il suffit de placer ce que tu veux sur une piste au dessous de celle de ton titre qui doit être dans ton cas sur fond transparent. Regarde dans la partie Effets/Générateurs vidéo...
 
Fat Boss Slim a dit:
LiveType permet de mettre ce que l'on veut en arrière plan, c'est dans la doc.

Sinon dans FCE il suffit de placer ce que tu veux sur une piste au dessous de celle de ton titre qui doit être dans ton cas sur fond transparent. Regarde dans la partie Effets/Générateurs vidéo...
Je vais effectivement essayer cette astuce avec Live Type (changer l'arrière plan)
Merci pour vos réponse

Haldi's
 
FCE je ne sais pas, mais dans FCP, il suffit de créer un cache couleur, tout simplement..Pas besoin de passer par photoshop pour un fond uni blanc...