Titre sur vidéo en live

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Bonjour,

J'ai à réaliser dans les semaines à venir, la retransmission d'un défilé de mode sur un grand écran (local)
Jusque là, sans problème.
Toutefois, il faut que je fasse apparaître sur l'écran géant différents sous titre en live (ex: nom de la boutique)
Je ne sais pas quel soft utiliser pour çà ?
En sachant que j'utilise OS X 2 sur ma machine
Merci d'avance de votre réponse
 
Cà c'est une bonne question.

Peut-être une solution avec FCE et une séquence avec tous les logos (ou noms) à la suite avec fondu entrée/5s/sortie sur fond d'incrustation (bleu ou vert) et le Mac branché sur la régie vidéo.

Je suis sûr qu'il existe une solution plus adaptée cependant.
 
Si tu n'as pas final cut et des logiciels pros voici une solution certes amateur mais si tu maîtrises bien tu peux faire un truc propre.

Voici comment je réalise ce genre d'opération

sous imovie j'exporte les différents clips vers quicktime

les clips sont sauvegardés de manière indépendante selon mon besoin

dans ton cas imaginons
clip de la Ste toto
clip de la Ste titi
etc.

dans PowerPoint tu prépares ton fond (du coup tu peux mettre le logo de ta boite

tu insères le clip au format quick time

tu crées un titre

et tu ajoutes des transitions aux titres et aux pages .

le tout peut être programmé automatiquement

ou alors ce que je préfère, manuellement par clic souris de cette manière je peux faire une présentation et maîtriser le rythme ou donner des explications supplémentaires

et le tout est projeté sur grand écran avec un vidéo projecteur

voici ma solution

un peut complexe

pas du tout pro

mais pas onéreuse, propre et qui permet de fonctionner très vite et qui de plus, permet dans le futur très facile d'insérer des pages, des titres ou d'en supprimer sous powerpoint.

Peut être que le nouveau logiciel de présentation dia d'apple sera plus efficient que powerpoint mais pour l'instant il faut laisser évoluer ce bébé.

 
Merci pour toutes vos réponses
Concernant le logiciel livechannel pro, je n'arrive pas à avoir le flux de mon camescope dans la fenêtre du soft...
Peut-être que vous avez de l'expérience à ce sujet ?

Merci d'avance