Titres et dessins avec transparence (animés) dans une vidéo?

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour à tous...

Ayant fait un dvd de surf d'un film fini avec des bonus en un dvd qui fonctionne avce un menu et tout grâce à DVD Studio Pro 3, on m'a chargé d'en faire un autre pour un autre client.

Mais ici, on m'a remis chaque chapitre (10) du film dans 10 document .avi. Et on m'a demandé d'armer le générique ainsi que les crédits de fin, ainsi que les noms des surfeurs et en plus des petits dessins. On m'a remis tous les dessins, ainsi que noms du film, des surfeurs, et tout ça en papier que j'ai scanné et maintenant je dois incruster les noms des surfers par dessus la vidéo en transparence, j'aimerais pouvoir faire le générique de la meme façon en incrustant les scans au-dessus de la vidéo..... et en plus j'aimerais pouvoir les animer, faire passer devant la séquence, j'ai des petits monstres que j'aimerais faire passer soit en voletant ou en sautillant.... (avec transparence bien sûr)

Quelle est la solution la plus facile pour le faire.... J'ai rien trouvé dans DVD Studio Pro qui me permette de le faire.... J'ai final cut pro, dont je me sers pour monter de temps en temps des courtes séquences. Je suppose que je vais devoir passer par ce logiciel pour y arriver avec l'aide de photoshop....

Cela fait deux heures que je recherche à travers de google, ces forums ci, mac et vidéo (auquel je ne suis pas inscrit, d'où je poste ici) mais je ne trouve aucun tutoriel, explication simple, pas à pas, qui m'explique comment intégrer des scans (avec fond transparent) dans une vidéo, et les animer (je travaille extensivement avec flash XP et suis donc habitué à ce type de raisonnement....)

et ensuite (la partie que je sais faire) armer toutes les séquences une après l'autre dans final cut, générique et fin, et en faire un export avec les marqueurs de chapitrage

Merci d'avance, pour:

a) quelle sera la solution (logiciels à utiliser)
b) un tutoriel ou pas à pas sur le comment faire

Phil :zen:
 
a mon avis c'est Final cut pro pour remonter les films
et tu utilise LIVETYPE ou tuz inporte tes dessins et tes titres

pour faire des incursatation c facile avec FCP , tu met 2 piste video
une avec la video l'autre tu colle ton titre , et tu choisi le mode de composing qui convient le mieux superpositoin , incrustation ...

apres pour le dvd c'est sur DVD studio pro avec la mise en oeuvre des chapitre de final cut ...
 
Je cherche un tutoriel pour Live Type, j'ai trouvé quelques choses interessantes, mais pas un pas à pas simple pour incruster des images de photoshop avec fond transparent et les animer dans LiveType....

J'ai trouvé ceci:

http://www.kenstone.net/fcp_homepage/quick_reference_guide_sayewich.html

http://www.livetypeuser.com/forum/index.php?board=;action=login2

et ceci

http://www.creativemac.com/articles/listarticle.jsp?type=tutorials-15-40-20 pas mal de tutoriels, j'ai fait une recherche pour "tutorial LiveType" mais pas vraiment ce que je recherche.....

Bon tout ceci pour vous montrer que j'ai fait pas mal de recherches, si quelqu'un sait d'un tutoriel simple, gratuit et enligne (les résultats donnent beaucoup de pages pour vendre des cours sur cd, ça en devient énervant....)

Merci d'avance, si quelqu'un peut me trouver cela....


Phil
 
tu peux pas animer les images dans LiveType
livetype c'est fait pour : faire des titres animés avec les composants inclut dans lui meme , police qui bouge , flamme etc ....

pour animer tes image issu de photoshop tu dois le faire dans FCP

la bonne méthode c'est faire ton titre dans livetype sur fond noir (donc transparent)
soit tu importe un clip que tu met en fond directement dans livetype ( mais donc il faut que le clip soit tout fini) soit tu laisse le fond noir et tu ajoute le titre (sauvé de livetype en .mov) , par incrustation dans FCP , et dans FCP tu peux aussi ajouter tes images les faire animer et synchronisé le tout avec ton titre animé


j'espere que j'ai compris ce que tu voulais faire ...

FCP et live type on pas de tutoriel gratuit a ma connaissance j'ai galeré aussi qd je commencais.. faut pas mal tatonner sinon je te conseille le livre d'auto formation de diana weyland sur FCP , (il existe aussi pour DVD studoi pro) il est tres complet et tu apprends tres vite a utiliser Livetype soundtrack et FCP

35Euro a la fnac avec DVD de cours

bon courage

PS : question perso comment tu a fait pour te retrouver a monter des film de surf ca m'interresse de savoir (reponds en Privé si tu veux pas dire devant tout le monde )

DANKE SHEUNUUUUUNE
 
snowrider a dit:
tu peux pas animer les images dans LiveType
livetype c'est fait pour : faire des titres animés avec les composants inclut dans lui meme , police qui bouge , flamme etc ....

pour animer tes image issu de photoshop tu dois le faire dans FCP

la bonne méthode c'est faire ton titre dans livetype sur fond noir (donc transparent)
soit tu importe un clip que tu met en fond directement dans livetype ( mais donc il faut que le clip soit tout fini) soit tu laisse le fond noir et tu ajoute le titre (sauvé de livetype en .mov) , par incrustation dans FCP , et dans FCP tu peux aussi ajouter tes images les faire animer et synchronisé le tout avec ton titre animé


j'espere que j'ai compris ce que tu voulais faire ...

Oui c'est bien ça..... à part que je n'ai aucun titre qui serait fait avec une police ! Le réalisateur, m'a dessiné tous les noms des surfeurs ainsi que les dessins à animer..... donc les titres sont des images aussi pas du texte comme on l'entend. Mais tu m'a déjà dit que pour animer des images ce serait par final cut pro.... donc je vais chercher là...

snowrider a dit:
FCP et live type on pas de tutoriel gratuit a ma connaissance j'ai galeré aussi qd je commencais.. faut pas mal tatonner sinon je te conseille le livre d'auto formation de diana weyland sur FCP , (il existe aussi pour DVD studoi pro) il est tres complet et tu apprends tres vite a utiliser Livetype soundtrack et FCP

35Euro a la fnac avec DVD de cours

bon courage

PS : question perso comment tu a fait pour te retrouver a monter des film de surf ca m'interresse de savoir (reponds en Privé si tu veux pas dire devant tout le monde )

DANKE SHEUNUUUUUNE

Oui.... je vais répondre aux deux points en un.... vivant sur la côte du Chili, dans ce qu'ils appellent la capitale du surf (Pichilemu), c'est assez facile de passer la journée avec des surfeurs.

quelques sites que j'ai fait récemment (c'est assez mono thématique)
www.lobosdelpacifico.cl
www.manzana54.cl
www.ramonnavarro.cl (voir la vidéo...... c'est grand...)
www.salerno.cl

www.dreamstyle.cl (j'ai pas fait le site, mais je suis devenu designer de la compagnie, en train de faire des vetements....)

Voilà comment j'en suis arrivé à faire des dvd de surf, j'habite en plein milieu..... j'habite sur la plage, ça aide aussi.... mais pour ça, j'ai dû quitter mon boulot à Bruxelles, l'appartement et partir au Chili..... mais finalement cela se passe bien après un an et demi ici....

Mais ça pose un problème au niveau de la fnac: la plus proche doit être à plus de 10.000 km, et ce genre de cours en cd pour les trouver comme ça, c'est déjà trois heures de bus jusqu'à la capitale, et pour le trouver en anglais ou en français, ça va être galère..... pour cela que je cherche des tutoriels en ligne gratuit :)

Fat Boss Slim a dit:
Pourquoi perdre autant de temps à trouver du Tutorials au lieu de chercher un peu dans le soft et sa doc ?

Faut savoir chercher autre-part que sur Google des fois

Amicalement

Je suis très auto-didacte avec les programmes.... j'ai appris flash, actionscript et dreamweaver ainsi, en découvrant le programme. Je domine Photoshop et Illustrator, mais je me retrouve fort perdu devant la vidéo en général. Ici j'aurais essayé d'importer et animer mes images dans LiveType et perdu quelques heures avant de me rendre compte que c'est dans Final Cut Pro qu'il faut le faire.... et aussi chaque essai, à jouer avec des vidéos énormes et un ordi un peu lent, font que chaque essai-erreur me fait perdre pas mal de temps et l'utilisation de ma machine

Final Cut Pro et toutes sa collection de programmes externes pour faire certaines manipulations me déconcerte, et j'ai tellement de choses à terminer, que je préfère rentrer dedans avec une sorte d'appui, je demande pas l'équivalent d'un cours par cd dans une page web gratuite, mais si au cas où, il y avait des pas à pas simples à utiliser pour commencer.....

Mais bon.... comme tu dis, voir dans le programme et tatonner..... mais merci quand même !