Titres et textes dans iMovie (4.0.1)

bertol06

Membre enregistré
15 Janvier 2005
6
0
Bonjour à tous .
J'ai parcouru le forum >vidéo à la recherche du moyen de mettre du texte sur un diaporama créé avec iMovie . À part de rechercher dans l'aide je n'ai pas vu d'autres explications . J'avais déjà regardé , et essayé , mais lorsque je fais glisser le texte sur l'image il " s'échappe " . Peut-être il est impossible de le faire avec des photos (jpg) , j'ai essayé avec des séquences vidéo faites avec mon APN (avi) mais je n'ai pas mieux réussi . Si quelqu'un veut me renseigner ? merci d'avance

salut,

si ton texte s'echappe comme tu dios c'est soit que ton texte dure plus longtemps que taa video ou photo du coup ne peut être appliqué.

Il faut augmenter la durée de ta photo ou reduire la longueur d'affichage (temps) du texte à l'ecran.

exemple: si tu as une photo qui s'affiche 3 secondes àa l'ecran et un texte de 12 secondes à l'ecran et bien imovie 4 ne te permettra pas d'appliquer le texte sur la photo car il n'y a pas assez de longueur sur la photo pour afficher les 12 secondes du texte.

une solution est d'exporter tout ton diaporama en film qt haute definition via la fonction exporter (ou partager je sais plus sur la version 4) et de reimporter ton film mais tu ne pourras plus retravailler dessus a univeau des photos et ton texte pourra s'appliquer .

Attention avec cette methode si ton texte est toujours aussi long en temps d'affichage ecran il sera à cheval sur plusieurs photos.

Merci Nikolo , mais mon histoire était bien bête , digne d'un débutant sur iMovie que je suis , je faisais glisser le texte et non le "modèle d'affichage du texte" . Bien sûr ça marche mieux si l'on fait ce qu'il faut . Il ne me reste plus qu'à continuer .

pas grave , cele arrive même au meileur.

Bonne continuation et bon film.