Salut,
Ma video c'est du DV pris je pense en mode normal , je dis bien je pense car je ne savais pas qu'il y a avait 2 mode !!!
le titrage dans une police helvetica sort assez bien, c'est pas parfait mais ça passe.
je n'ai pas essayé de lire le fichier .mov en activant la qualité supérieure dans QT.
je n'ai pas aussi essayé de le sortir en MPG2, mais d'après tout ce que j'ai lu , c'est vrai que souvent on voit le film un peu crade sur un écran informatique et le film assez bien sur un écran de TV.
J'essayerai de voir ce mode progressive scan et de m'y intéresser.
En fait j'avais de problème de titre car j'ai essayé de refaire un trailer THX manuellement avec des polices mais j'ai réussi a importer un trailer d'un DVD et a l'importer dans iMovie en DVD.
Il faut d'abord sortir le fichier VOB du DVD en question , ensuite extraire les fichiers du .vob pour avoir 1 fichier MPEG et 1 fichier .AC3, ensuite il faut recompressé en .mov le mpeg et compressé en aiff le .ac3 , et ensuite par QT faire du .mov un .DV et importer dans iMovie le .DV
J'ai été bluffer du resultat ... un vrai trailer THX dans mon montage video de bonne qualité
Si certains d'entre vous veulent un mini-tuto avec les soft freeware à ce servir pour ce sujet je peux vous faire ça !!!
En tout cas merci à vous .
@+