Titres qui bavent

pulpnet

Membre actif
30 Octobre 2001
225
0
46
Orléans
Bonjour,

J'ai un problème avec FinalCutPro et iMovie:
mes titres bavent !!!!

En fait la typo n'est pas du tout lissé et en plus très pixellisé .

J'ai par exemple ce problème avec la typo "comic sans m"

Pourquoi ce problèm ete comment le résoudre ?

merci d'avance.

@+

Tes tires bavent mais sur quoi ??
En les visionnant dans imovie, ou après l'export DV sur ta caméra, ou après encodage MPEG 1 ou 2 sur l'ordi ou sur la télé etc .... à chaque cas sa réponse il y a plein de facteurs qui interviennent, l'image utilisée pour le titrage ou le titrage imovie, l'interlacement l'encodage etc ...
Explique bien et il y aura une réponse adaptée
wink.gif

Je fais mes titres sous Final cut pro et imovie.

Ils bavent losque je les visionne apres export en .mov pour iDVD.

mais c'est surtout la typo comic sans m qui bavent , c'est à dire qui pixellise avec des pixels qui tirent vers le bas, un peu comme une photo qu'on importe dans iDVD et qui fais crade.

Voilà je vois pas comment être plus precis.

Merci pour toutes vos reponses
wink.gif

@+

Ta vidéo originale c'est du DV ? pris en mode normal ou progressive scan ?
Est ce que le titrage dans une autre police sort bien ?
Est ce que ça bave uniquement en visionnant le fichier DV sous QT et as tu essayé en activant la qualité supérieure dans QT pour visionner le fichier ( pomme-J sélectionne la piste vidéo et active qualité supérieure )
As tu essayer quand même de le sortir en MPEG2 pour voir si ça bave toujours ?
Il y a un pb c'est que souvent la vidéo est en mode entrelacé alors que le titrage est fait en mode non entrelacé ---> donc ça bave si on encode en MPEG2 en désentrelaçant ... Il faut filmer en progressive scan pour ne plus être embèter après car il n'y a pas d'entrelacement.

j'ai essayé un titrage comic sans MS avec iMovie c'est tout à fait net mais il faut activer la qualité supérieure avant de lire ton fichier.mov avec QT

Salut,

Ma video c'est du DV pris je pense en mode normal , je dis bien je pense car je ne savais pas qu'il y a avait 2 mode !!!

le titrage dans une police helvetica sort assez bien, c'est pas parfait mais ça passe.

je n'ai pas essayé de lire le fichier .mov en activant la qualité supérieure dans QT.
je n'ai pas aussi essayé de le sortir en MPG2, mais d'après tout ce que j'ai lu , c'est vrai que souvent on voit le film un peu crade sur un écran informatique et le film assez bien sur un écran de TV.

J'essayerai de voir ce mode progressive scan et de m'y intéresser.

En fait j'avais de problème de titre car j'ai essayé de refaire un trailer THX manuellement avec des polices mais j'ai réussi a importer un trailer d'un DVD et a l'importer dans iMovie en DVD.

Il faut d'abord sortir le fichier VOB du DVD en question , ensuite extraire les fichiers du .vob pour avoir 1 fichier MPEG et 1 fichier .AC3, ensuite il faut recompressé en .mov le mpeg et compressé en aiff le .ac3 , et ensuite par QT faire du .mov un .DV et importer dans iMovie le .DV

J'ai été bluffer du resultat ... un vrai trailer THX dans mon montage video de bonne qualité
smile.gif

Si certains d'entre vous veulent un mini-tuto avec les soft freeware à ce servir pour ce sujet je peux vous faire ça !!!

En tout cas merci à vous .

@+