Titres qui sautent sur écoute musique ...

matsera

Membre actif
7 Mai 2008
161
2
Toulouse
Bonjour,
Il y a une quinzaine de jours, j'ai contacté le SAV Apple car j'avais un problème.

Lors de l'écoute de musique sur mon iPhone, tout va bien s'il est sur une table (sans bouger donc). Par contre s'il est dans ma poche ou que je lui fait faire des légers aller/retour de haut en bas pour le tester, le titre en cours de lecture "saute".
Il revient au début ou passe au suivant de la liste de lecture et cela plusieurs fois si l'iPhone continue de bouger.

Je vous passe les déboires avec le SAV (il est encore sous garantie).
J'en récupère un de "remplacement" il y a 2 jours et là je constate à nouveau le même problème.

C'est un iPhone 3G, dernière version de logiciel (3.1) et dernière version d'iTunes (9) sur MacBook 13" avec SnowLeopard (pb identique avec Leopard.

J'avais fait tous les tests que demande Apple avant de leur envoyer (réinitialisation, sauvegarde, ajout de 2 ou 3 morceaux et c'est tout) et le problème était le même. Je pensais donc que le problème était matériel.

Pourquoi ma nouvelle version fait pareil?
Avez-vous déjà rencontré ce style de problèmes?

Merci d'avance pour votre aide car je sais pas si je dois renvoyer à nouveau cet appareil.

Cdlt.
 
Salut.
D'où viennent les fameaux fichiers qui "sautent" ?
Ce sont des fichiers achetés sur l'iTunes Store, ou des fichiers téléchargés on ne sais où ? ou encore de fichiers rippé par toi-même?

Plus être explicite, je pense que le probléme peut venir d'un (ou plusieurs) fichiers (musiques) défectueux.
 
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai des fichiers rippés de mes CDs et des fichiers d'on ne sait où.
Je vais faire des tests sur des fichiers rippés uniquement.

Ca peut être des fichiers défectueux qui se comportent différemment ?
En effet ces mêmes fichiers ne sautent pas si l'iPhone est immobile, étrange non ?
 
Ha oui, c'est bizare.
Et sur ton appareil, tu n'as pas la fonction SHAKE qui permet de choisir aleatoirement une piste chaque fois que tu SECOUE ton appareil ?
Mais si tu dis que le fichier saute (et non change de musique) c'est probablement autre chose.
REGLAGES / IPOD / SECOUER ET MELANGER (sur l'iphone)
 
Moi aussi j'avais constaté ce "défaut".
Ensuite en trifouillant ds les options j'ai vu qu'il y en avait une qui permettait de zapper les chansons en secouant l'appareil, j'ai donc désactivé cette option.
Depuis aucun soucis :cool:
 
La fonction "secouer et mélanger" était activée.
Ca a l'air mieux, il faut que je teste plus longtemps mais ça pourrait certainement venir de ça (dommage pour le SAV :-( ).
Je vous tiens au courant.
Merci encore.