tjs pas de solutions pour le dolby sur les Ti?

pasgrumf

Membre actif
1 Novembre 2001
189
0
J'ai fait une p'tite recherche sur ce sujet dans les threads et je suis tombé sur la meme question pour un Ti 500 fin 2000...
Devant recevoir "incessamment sous peu"
smile.gif
mon chti TI 800, je voulais savoir si il y du neuf pour recuperer la sortie du signal audio en composite (les 5 canaux dolby)...beh oui j'ai po de lecteur dvd classique, et comme je possede un ampli dolby...j'ai besion de faire des economies apres cet achat.... sinon la lecture plein ecran sur TV c'est-elle ameliorée sous osx, possibilité de lecture en 16/9... merci pour vos zinfofs
wink.gif

[09 mai 2002 : message édité par gjouvenat]

ben non toujours pas solution dolby sous mac
bien que je pense qu'il y en ait des traces dans le noyau de macos X mais a quand un logiciel pouvant exploiter ca et une interface (adaptateur firewire--> sortie numérique optique ou digitale)
Et on dit partout que le mac est une machine de musicien ben alors pas les imacs et ni les powermac d'origine (y'a meme pas d'entree audio)

AHAHAHAHAHA

Apple n'a jamais été capable de faire du décodage DVD correct (image pixellisée et pas toujours très fluide, prosesseur saturé donc impossibilité de faire un traitement en tâche de fond, etc ...) et encore moins du son en 5:1 !!!

La seule solution correcte qui existait était la carte Wired4DVD de WiredInc (carte PCI pour powerMac). Malheureusement il n'y a pas de driver OS X et encore moins de version PCMCIA pour portable ...

Le monde Mac est complêtement ignoré par les fabriquants qui proposent tant de solutions sympas (logicielles ou matérielles) sur PC.

tu sais Malheureux Couffin, il existe de très bons lecteurs de salon qui associés à de bons amplis te donneront toujours un meilleur résultat qu'un truc qui pèse 2Kg écran compris!
rolleyes.gif

maintenant si tu veux des adresses, je peux t'en fournir…
rolleyes.gif

[18 mai 2002 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Apple n'a jamais été capable de faire du décodage DVD correct (image pixellisée et pas toujours très fluide, prosesseur saturé donc impossibilité de faire un traitement en tâche de fond, etc<HR></BLOCKQUOTE>

L'esprit critique c'est bien mais faudrait peut être pas dire n'importe quoi. Sous 9 c'étrait un peu lourdaud faut le reconnaitre mais sous X je n'ai strictement aucun de ces problèmes, la fenêtre peut être déplacée dans tous les sens de façon fluide, avec des autres applications qui tournent, j'ai même une fois commencé à lire un DVD en plein écran alors que je finissais une gravure et il n'y a eu aucun problème.

'+

beh je viens de tester la lecture sur le TI 800 en osx...1 HOP QUIT INOPINEMANT apres avoir réglé la zone...hop fermer session...je recommence nickel plus le moindre probleme...lecture hyper fluide..tre bon contraste...le son beh la pas de miracle..les enceintes des portables c'est pas de la cathedrale..sur la tv j'ai po testé car comme j'avais lu ailleur, le cable s-video=&gt; composite...marqué dans la brochure et sur leur site...aucune trace... va falloir qu'il me l'expedie...et pour le dolby..beh a voir a l'avenir...apres tt c'est vrai que c'est qd meme pas la vocation premiere de l'engin..a prix des lecteurs de salon..les amplis par contre c'est deja plus honereux...
smile.gif

Où peut-on trouver ce fameux cable S-video-&gt; composite ?

Mercutio, beh normalement y sont censé etre fourni avec les powerbooks, maintenant on doit pouvoir les commander par apres et il existe aussi d'autres fournisseurs...va voir chez un revendeur mac...cami, macline, ou meme a la fnac...mon probleme c'est que je vais pas payé pour un truc qui aurait du etre fourni...
si c'est idemme pour toi, norm ils devront nous le fournir gratuitement sous preuve d'achat du portable...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
tu sais Malheureux Couffin, il existe de très bons lecteurs de salon qui associés à de bons amplis te donneront toujours un meilleur résultat qu'un truc qui pèse 2Kg écran compris!
rolleyes.gif

maintenant si tu veux des adresses, je peux t'en fournir…
rolleyes.gif

[18 mai 2002 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>

Complêtement faux. Quand tu regardes un DVD sur un 17 ou 19 pouces trinitron avec la carte wired, la télé te parait une chose vraiment dégueux avec des pixels flous et baveux. Et même si ce que j'affirme choque l'égo de certains MacUser ou possesseurs de Titanium, c'est facile de prouver ce que je dit car j'en ai plusieurs fois fait la démo aux membres de mon club.
Sinon pour le matériel de salon, ça ne m'interesse pas. Ma carte Wired ne pèse surement pas 2 Kg, et le signal en sortie est excellent !

D'ailleurs le test de xlr8yourmac (http://www.xlr8yourmac.com/Graphics/wired4dvd/index4.html) concluait qu'après avoir essayé une carte Wired4DVD, on ne pouvait plus revenir au décodage logiciel. C'est on ne peu plus vrai ! Seul problème, pas de support OS X.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

L'esprit critique c'est bien mais faudrait peut être pas dire n'importe quoi. Sous 9 c'étrait un peu lourdaud faut le reconnaitre mais sous X je n'ai strictement aucun de ces problèmes, la fenêtre peut être déplacée dans tous les sens de façon fluide, avec des autres applications qui tournent, j'ai même une fois commencé à lire un DVD en plein écran alors que je finissais une gravure et il n'y a eu aucun problème.

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

Avec la carte Wired, c'est encore mieux. Le processeur est peu utilisé (juste pour le transfert de données) et les signaux vidéos se superposent, donc aucun problème de ralentissement d'affichage. On peut même mettre le DVD en fond d'écran en mettant une couleur transparente comme fond !!!
grin.gif

Dommage que je ne puisse te faire la démo entre mon TI550 et mon Starmax Wired. Tu comprendrais immédiatement ma frustration.

Euh, au depard, c'était pour le dolby..l'image est tre fluide comme ca, y p'te mieux mais la ca me suffit...
wink.gif

bon a part ca, on m'a pretendu que le doldy est inclus dans le signal..et que donc en entrée stereo sur un ampli dolby, celui-ci "resortirait" le signal sur les 5ou6 canaux dolbby...euh j'ai des gros doutes..si qq a deja essaye? sinon je tente l'expérience ce weekeeeendeuuu...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
bla bla bla…<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai enfin compris que tu étais resté dans l'ancienne politique du not invented here des années 90. Donc tout ce qui n'est pas fait par Apple est à jeter à la poubelle ... Dommage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

j'ai enfin compris que tu étais resté dans l'ancienne politique du not invented here des années 90. Donc tout ce qui n'est pas fait par Apple est à jeter à la poubelle ... Dommage.
<HR></BLOCKQUOTE>

pauvre malheureux couffin qui croit que ca carte wired est aussi bonne que le matériel audiophile que j'affectionne…
rolleyes.gif

si j'étais comme tu me décris, je m'en voudrais. Juste que dans la vie, faut arrêter de se prendre le chou comme tu le fais pour des futilités.

J'ai passé deux ans à la fac sous Linux et je te prie de croire que je n'avais jamais vu un truc si intéressant avant.

J'ai une amie qui enseigne le Dv à ses élèves (tous ceux qui sont sortis de ses cours travaillent actuellement avec de bon producteurs et de bons réalisateurs) et pour regarder des DVD, elle ne s'ennuie pas à les regarder sur son iBook DVD, rien ne vaut son ampli audio-vidéo, son lecteur DVD haut de Gamme et sa big télévision…
rolleyes.gif

parce que 5.1 transportable, laisse moi RIRE!!!!