TNT c'est pas de la bombe

jojoleretour

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2005
2 812
232
J'aurais du recevoir par tnt iwork depuis le 31 janvier! et bien aujourd'hui toujours rien, a cause de quoi de leur INCOMPETENCE (et je me retiens).

Hier je reçois un appel disant que je devais rappeler, je rappelle et il me disse qu'il peut de livrer aujourd'hui, et je leur précise expressément début de l'apres midi et on me répond ok.
Aujourd'hui après mes 3 heures de cours d'histoire du droit (intensif) je vois sur la porte un avis de passage, avec pour heure 10h40:mad: :mad: mais ils sont con ou quoi?, c'est inadmissible, je les appelle et me réponde qu' il me livre qu'a partir de demain seulement elle me dit (la dame) qu'il ne livre que le matin comme j'ai cours jeudi et vendredi matin comment je fais?:mad: :mad: et bien samedi, voila il me livre samedi alors je suis obligé d'attendre samedi pour l'avoir donc 1 semaine et demi qu'il aurait du me livrer ou aujourd'hui a condition de le chercher au dépôt mais bien sur j'ai ça a faire, 150 km pour aller chercher un colis a cause de leurs incompétence (de m****). Et
Je sens que je vais appeller Apple pour me plaindre et leur vociférer dessus.
 
J'ai appelé Apple a plusieurs reprises pour me plaindre des services de TNT.
Le suivi de TNT n'était pas à jour et les personnes que j'avais au téléphone racontaient tous une version différente: colis à tel ou tel endroit, dédouané, pas encore dédouané...
De plus il semblerait qu'ils utilisent très souvent l'excuse du problème technique pour les retards de livraison.
Il faut toutefois noter que le site apple parle d'un envoi rapide, alors qu'en contactant TNT, on m'a dit que l'envoi était fait en mode plus économique que le mode économique ... !
 
WebO a dit:
Pourtant, tu connais l'outil recherche jojo link, non?
Link tu veux dire, non? :p
La seule fois ou j'ai eu affaire avec TNT, ça s'est bien passé, j'ai du avoir un coup de chance :D
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , TNT n'est pas responsable de tes horaires de cours le matin. Penses que chaque matin au départ du dépot ( vers 4 h) les camions sont pleins, chaque livreur a peut être une centaine de clients à faire, il faut bien comprendre que le circuit de livraison doit être organisé.
A l'avenir indique sur ta commande une deuxième adresse de livraison ou il ya toujours quelqu'un, tu auras ta livraison dans les délais et sans montée d'adrénaline.
PS: je n'ai jamais travaillé dans le transport , mais avant de m'énerver , j'essaie de comprendre.
@mitiés, LH:) :)
 
Aller, tout le monde tape dessus, je vais quand meme temperer. En Italie, ils m'avaient livre ma tele 32" en tres bonne condition, malgre un periple en camion de plus de 1000 km (c'est long l'Italie), et dans les temps. Un an plus tard j'ai eu a la demenager avec un pote, j'ai apprecie que les monsieurs propres de TNT aient fait ca tout bien a l'epoque : qu'est-ce que j'ai morfle !
 
lhallier a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , TNT n'est pas responsable de tes horaires de cours le matin. Penses que chaque matin au départ du dépot ( vers 4 h) les camions sont pleins, chaque livreur a peut être une centaine de clients à faire, il faut bien comprendre que le circuit de livraison doit être organisé.
A l'avenir indique sur ta commande une deuxième adresse de livraison ou il ya toujours quelqu'un, tu auras ta livraison dans les délais et sans montée d'adrénaline.
PS: je n'ai jamais travaillé dans le transport , mais avant de m'énerver , j'essaie de comprendre.
@mitiés, LH:) :)

Tu oublis qu'il m'ont dit qu'il étaient passé la semaine dernière et que le livreur était tombé sur une porte a code hors ma porte est équipée d'un interphone avec marqué mon nom en gros dessus alors en plus il se moque de toi... incompétence quand tu nous tiens. ET le pire c'est qu'ils ont attendu 1 semaine pour m'appeler pour me le dire c'est inadmissible
Et je rappelle que le client c'est moi pas eux et donc c'est pas a moi d'adapter mes horaires a leur bon vouloir:mad:
 
Link a dit:
J'aurais du recevoir par tnt iwork depuis le 31 janvier! et bien aujourd'hui toujours rien, a cause de quoi de leur INCOMPETENCE (et je me retiens).

ptêt que TNT c'est pas de la bombe, mais j'ai commandé iLife + iWork lundi vers 14h00 (6 février 2006) et j'ai été livré ce matin (8 février 2006).
Not so bad !

OK on ne peut pas généraliser, mais de temps en temps ça va bien !

Sly54
 
Bah ayant eu de nombreux problèms avec UPS pour ma part je ne peux que te dire de téléphoner à l'apple store pour leur signaler le problème.
Le soir même UPS m'appelait (alors que parait il je n'avais pas fourni de numéro de téléphone, sur mon portable, numéro qu'ils auraient trouvé sur l'annuaire :mouais: ) pour régler le problème.
Bon ça a quand meme duré un peu le souci mais au moins ça les a fait réagir.
Vois donc avec l'apple store qu'ils prennent contact avec TNT.
 
De mon côté j'attends.
Des skis achetés à un marchand lyonnais qui vend ses promos sur ebay et les envoie par UPS.
Payés il y a 10 jours.
Expédiés le lendemain.

Premier passage jeudi à 17 h avec mention sur le carton "deuxième livraison demain dans le même créneau horaire".
Deuxième passage vendredi à 14 h 30 :rateau: :mouais: :mad: . Petit carton "passage mardi même créneau horaire".
Lundi matin, j'appelle le 0825.... "ah mais non on peut pas joindre les livreurs ils n'ont pas de téléphone, et puis faites voir votre numéro de colis... ah ben non vous serez livrés aujourd'hui et non pas mardi" :)confused: ). Hier attente, branle-bas-de-combat pour convaincre la garde d'enfants des voisins et le commerçant au rdc de recevoir le colis pendant que je pars bosser.

Ils sont pas venus.

Ce matin je regarde le site ups : mon colis semble avoir fait un tour en camion hier mais sans tentative de livraison, puis est reparti en "delivery" aujourd'hui... arrivera-t-il finalement ?

Je trouve hallucinant qu'une société de cette taille soit autant inorganisée. Que pour des raisons évidentes on ne puisse pas dicter au livreur ses quatre volontés toutes les dix minutes, c'est normal. Par contre qu'ils ne téléphonent pas au client sous prétexte du coût et du temps passé, c'est totalement fou, comment ils gèrent les milliers de kilomètres et d'heure de travail et de litres d'essence gaspillés simplement parce qu'ils ont livré sans prévenir à 17 quelqu'un qui rentre chez lui à 17 h 15 ? Quelqu'un, je sais pas, un gérant, un comptable, un cadre, chez eux, a fait ces calculs là ? Parce que ça rend fou le client, ça rend frustré le livreur qui doit passer la moitié de sa tournée à laisser des petits avis et remballer ses cartons, ça rend apeurée la fille qui répond au téléphone (;) ), ça pollue et ça embouteille les rues, tout ça pour RIEN et qui serait évitable avec un simple coup de téléphone !!!

Ou alors, il faut prendre une semaine de vacances à chaque fois qu'on attend un colis ? (et remplir le congélo pour pas être à la boulangerie au moment où ils passent !!!). Ils sont informatisés on dirait pourtant ?

Sans déconner, ça m'intéresserait d'avoir l'avis de quelqu'un qui bosse dans la logistique ou les transports ?
 
perso pour le retour sav de mon portable, mes parents ont fait livrer chez mes voisins si ils n'etaient pas présent. ca aservis. ils sont venus lorsqu'il n'y avait personne(ils ont le dont pour ca).
Au final mes voisins l'ont récupérer, puis mes parent auprès d'eux et enfin moi auprès de mes parent ^^
 
J'ai cessé d'acheter par correspondance, parce que c'est tout le temps pareil. Et pas seulement en passant par TNT.

Stock "momentanément" épuisé, délais de livraison presque jamais respectés, mauvaises surprises au déballage...

Ne dit-on pas qu'« un 'tiens' vaut mieux que deux 'tu l'auras' » ?

Je n'achète plus qu'en magasin, et je fais déballer le paquet avant de repartir avec sous le bras. Finies les arnaques ! La maison ne fait plus crédit ! :mad:
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
Pour terminer mon histoire de skis par UPS se termine "bien" c'est à dire que le matos est arrivé, mais dans quelles conditions ?!

Annoncé "en livraison" lundi... puis mardi (!)... mais sans aucune nouvelle - j'ai passé la journée à attendre chez moi toute la journée d'hier pour rien, sympa, et le colis est arrivé... ce matin (alors que le passage est toujours promis "dans le même créneau horaire" et que les deux passages précédents étaient à 14 h 30 et 17 h). Le tout toujours sans un coup de fil de leur part. Ce matin j'ai appelé tôt et eu quelqu'un en ligne du service réclamations qui m'a promis de contacter le livreur pour s'assurer de son passage (je rappelle qu'officiellement les livreurs "ne sont jamais joignables pendant leur tournée" et donc qu'on ne peut JAMAIS s'arranger pour convenir d'un moment de livraison).

Par chance mon amie et moi pouvons nous débrouiller pour "assouplir" les horaires de boulot, sinon c'était opération dernière chance à courir en banlieue trouver leur dépôt...

Bref, 3 passages, combien de litres de gazole et d'heures de travail payées pour rien + l'énervement du client face au mur d'une organisation bureaucratico-opaque à la "Brazil"... chapeau pour une société privée, quasi-leader mondial de son domaine (c'est pas ça qui va me convaincre du dogme actuel selon lequel "la concurrence améliore tout", mais c'est un autre débat).

Bon courage à ceux qui ont attendu, attendent et attendront encore un service digne de ce nom de la part de ce genre de boîtes...

:rateau:
 
bonsoir à tous, je suis tombé sur ce forum par hasard et je suis chauffeur-livreur. J'ai 27 ans et comme vous le voyez je m'intéresse à l'informatique. En lisant ces posts j'avais un peu envie de défendre mon job qui n'a pas souvent une belle image. Je vais juste apporter quelques précisions : déja je pense que vous n'avez pas idée du volume de colis que peut gérer un centre (allez voir une fois ils ne vous mangerons pas ) et du nombre de colis/clients faits par un livreur en une journée. Les clients en livraison sont principalement des pros et minoritairement des particuliers. Chez les particuliers, la plupart sont des habitués des livraisons car c'est leur source de revenus (vente en réunion, représentant,...) et avec eux les livreurs ont très rarement des problèmes, et puis il y a les autres, ceux qui sont premiers clients de vente à distance et donc du livreur.
Le matin le livreur organise sa tournée en fonction bien-sûr de la géographie mais surtout des horaires de réception des clients pros, c'est le plus délicat surtout s'il y a plusieurs hypermarchés sur le secteur, ensuite il place les particuliers qui ont "logiquement" des horaires plus souples (entre 12 et 13 h par ex) et à la fin viennent ceux qui prendront plus de temps (adresse pas connue ou avec accès merdique en camion) ce qui fait que si le livreur n'a pas assez de temps pour tout livrer, il aura livrer statistiquement un maximum.
D'autre part les personnes qui vous accueillent au téléphone n'ont absolument pas le droit de donner le numéro perso du chauffeur et heureusement vous imaginez à 80 clients par jour en moyenne (sur 380 km à la campagne) que si seulement la moitié m'appelle ? Je jette mon portable. Et c'est pour la même raison que les livreurs n'appellent pas avant de livrer, il faudrait