TNT, un pétard mouillé ?

garuda

Membre confirmé
27 Avril 2004
56
2
dgarot.free.fr
Bon, je refais le point:
- iMac G5 commandé le 19 octobre
- Apple passe la commande en "shipped" vendredi, le 29 octobre
- TNT vient de l'envoyer depuis la Chine directement vers la France aujourd'hui, le 31 octobre

Pourtant, j'ai parlé à TNT, et ils me disent que je ne recevrai le bébé que dans une semaine, car Apple utilise uniquement "Economy" Express. Poutant, le service "Global" express, lui, ne met que 72 heures..
C'est normal ca ? :eek:

Purée, c'est long...
 
le plus agacant, c'est que 7 jours pour envoyer un colis EN DIRECT depuis la Chine, c'est abusé. Je comprends quand il s'agit d'un voyage par morceaux, genre passage par leur hub de Hollande, car dans ce cas, on debarque, stocke, change de transporteur, attend le nouvel avion etc...
Mais, là, c'est en direct Chine-Paris !!! C'etait pas marqué Fast Shipping, comme niveau de service sur la facture Apple?
 
Punky_14 a dit:
Tout ça pour l'envoyer seulement en France?
3 Jrs pour faire pays-bas - France ?

ouh la la:eek: :confused:

Yes sir ... et attention aux Jours Fériés au milieu.
Mon colis est aux Pays Bas depuis le 28 ... :rose: à part si le site de TNT n'est pas MAJ régulièrement.
 
Punky_14 a dit:
Tout ça pour l'envoyer seulement en France?
3 Jrs pour faire pays-bas - France ?

ouh la la:eek: :confused:
Eh, c'est que c'est pas direct de l'entrepot hollandais jusqu'à ta porte, tu n'es pas le seul client français (ou belge ou helvète) de TNT , ça comprend je suppose le transport (par camion je présume) de l'entrepot hollandais jusqu'à un centre de tri français puis un centre de tri régional ou départemental puis chez toi...

Puis 10 ou 15 jours pour recevoir un Mac pff... c'est rien... chochottes! dites ça à ceux qui ont attendu plus d'un mois !
 
nicogala a dit:
Puis 10 ou 15 jours pour recevoir un Mac pff... c'est rien... chochottes! dites ça à ceux qui ont attendu plus d'un mois !

Ah ca, je suis sur que Apple est capable du pire pour les livraisons, surtout quand il s'agit de produits juste annoncés. M'enfin, 10/15 jours pour recevoir un Mac, j'appelle pas ça le meilleur pour autant !:rose:

Je vais pas ressortir le couplet du "on paie cher donc on veut mieux", mais tous ces problemes de livraison de l'Apple Store, je trouve juste que c'est médiocre. Dommage.. :sleep:

Bon, ben je retourne jouer à Civilisation IV le temps que l'avion cargo mette sa semaine à atterrir en France..:D
 
garuda a dit:
Bon, ben je retourne jouer à Civilisation IV le temps que l'avion cargo mette sa semaine à atterrir en France..:D
si c'est "Garuda" qui le transport, t'es mal barré... :D :bebe:
 
non... mais apple vous ment... en réalité vos machine, elle arrive a pieds... alors forcement faut un peu de temps... :D

bon courage

ps : ba chez moi (ouest de la france) tnt travaille le samedi (mais il travaille pas l'aprem, quelque soit le jour de la semaine)
:zen:
 
Dites, vous l'avez reçu le votre ?

J'attendais le mien aujourd'hui, car les types de TNT m'avaient dit qu'il s'agissait d'un transport diect Shangai-Paris..
Comme la page web de TNT ne marche pas, j'appelle appeulle. Ils savent rien, sauf que c'est sur c'est pas pour aujourd'hui. "On vous rappelle sous 48h", ouah, rapide ;-)

J'appelle TNT, en fait le colis est à Amsterdam. Il semble que Apple avait décidé de travailler avec UPS pour le tronçon Dam-Paris, mais que finalement, non. Bref, TNT se charge maintenant de la fin et pense une livraison demain. Quelqu'un a eu une histoire similaire? la livraison Dam-Paris, ca vous parait plausible?
 
Salut,

S'il est à Amsterdam aujourd'hui, il y a de forte chance qu'il soit livré demain si tu es à Paris...
 
Un truc dans le genre je pense, je n’ai pas eu toutes tes explications.

Mais l’iMac devait arriver aujourd'hui avec confirmation vendredi de TNT par téléphone,
et puis ce matin je rappel pour avoir une estimation de l'heure, la madame me confirme la livraison aujourd'hui mais en fait, petit problème, ils n'ont plus trace du colis et ne savent pas s'il est en France :eek: , le tracking est HS, ils me rappellent...

Donc oui TNT c'est la LOSE......... :mad:
 
Le bébé est arrivé hier ! Enfin bon, la cigogne était déjà passée le lundi, mais ni Apple ni TNT n'ont cru bon de me le signaler...

Alors, je serai ravi de vous envoyer les photos de l'engin et les commentaires itou, mais mais, je suis en convalescence en province et je ne rentre que lundi. Pendant ce temps, le bébé est en couveuse chez des potes qui ont bien l'air de s'amuser avec photobooth..
 
garuda a dit:
Alors, je serai ravi de vous envoyer les photos de l'engin et les commentaires itou, mais mais, je suis en convalescence en province et je ne rentre que lundi. Pendant ce temps, le bébé est en couveuse chez des potes qui ont bien l'air de s'amuser avec photobooth..

La santé d'abord, remet toi bien, c'est le plus important.