To do list sur le bureau

boodficel

Membre enregistré
18 Octobre 2009
2
0
Bonjour,

Je recherche un utilitaire simple de TO DO LIST qui permet :
- d'être en permanence sur le bureau pour s'en souvenir !!
- de programmer des taches répétitives (exemple virer le loyer chaque mois)
- de ne faire apparaitre la tache à réaliser qu'une semaine avant (réglable)
- pouvoir cliquer sur une tache pour l'annoncer résolue
- une interaction avec Ical serait TOP.

J'ai essayé le widget du dash board mais :
- il faut se souvenir d'aller dans dashboard donc on peut louper un truc à faire.
- il affiche toutes les taches même celles à faire dans un an ...

J'ai entendu parler de widget Yahoo qui eux peuvent rester sur le bureau mais je n'en sais pas plus.

merci pour votre aide
Boodficel

Bonjour,

Je recherche un utilitaire simple de TO DO LIST qui permet :
- d'être en permanence sur le bureau pour s'en souvenir !!
- de programmer des taches répétitives (exemple virer le loyer chaque mois)
- de ne faire apparaitre la tache à réaliser qu'une semaine avant (réglable)
- pouvoir cliquer sur une tache pour l'annoncer résolue
- une interaction avec Ical serait TOP.

J'ai essayé le widget du dash board mais :
- il faut se souvenir d'aller dans dashboard donc on peut louper un truc à faire.
- il affiche toutes les taches même celles à faire dans un an ...

J'ai entendu parler de widget Yahoo qui eux peuvent rester sur le bureau mais je n'en sais pas plus.

merci pour votre aide
Boodficel
Bonsoir

Il est possible aussi de placer les Widgets Dashboard sur le bureau, il restent toujours en premier plan.

@+

:mouais::mouais:
et les autres alors?? moi aussi je suivais cette discussion...
je ne veux pas recevoir de mp. Pourquoi ne pas diffuser cette solution à tous le forum??:confused:
Bonjour

C'est une application en AS créé en 2005 et qui fonctionne toujours avec Léopard 10.5.8

Avec Snow Léopard je sais pas si ça marche, donc plutôt que de recevoir des critiques je laisse le choix à la personne qui a posé la question de tester.

La commande est : defaults write com.apple.dashboard devmode Yes et killall Dock

Utilisation:
Barre des menus/Pomme/Préférences système/Clavier et souris, cocher Utiliser les touches...
Dashboard, ouvrir le widget si il ne l'est déjà.
Clic sur le widget, déplacer-le un peu et F12.
Il se trouve maintenant sur le bureau, toujours en premier plan.

Ne pas oublier tous les X jours de changer de place pour éviter la rémanence.

Je ne garantie pas que ça marche avec Snow Léopard, vue que je ne l'utilise pas.

@+

Avec Snow Léopard je sais pas si ça marche, donc plutôt que de recevoir des critiques je laisse le choix à la personne qui a posé la question de tester.
[...]

Je ne garantie pas que ça marche avec Snow Léopard, vue que je ne l'utilise pas.

ben ça tombe bien, j'ai pas SL, et j'imagine que sur ce forum, je ne suis pas la seule dans ce cas...;)

ben ça tombe bien, j'ai pas SL, et j'imagine que sur ce forum, je ne suis pas la seule dans ce cas...;)
Bonjour

Le bouton Rechercher avec Widgets Dashboard Bureau me donne ça.

http://forums.macg.co/showthread.php?t=109372&highlight=widget+dashboard+bureau

Post 14, la ligne
Bloc de code:
-- Pour rendre inactive la commande
do shell script "defaults write com.apple.dashboard devmode [B][SIZE="3"]Yes[/SIZE][/B]; killall Dock"
Remplacer Yes par No

Où alors tester le post 16

@+

Anxiety affiche les taches d'iCal sur le bureau
et se synchronise avec celui-ci lorsque une tâche est "checkée".

list-window.jpg

Le rémanence de quoi? Je ne pense pas que boodficel utilise un écran cathodique, si?

Bonjour

J'ai gardé un widget sur le bureau pendant 1 mois, et ça m'a demandé plus de trois jours avant que l'empreinte du widget disparaisse.

Le moment le plus visible c'est au démarrage.

Mon iMac 24" core 2 duo, je pense pas qu'il ait un tube cathodique.

@+

Hello,

justement je cherchais ce genre d'appli bien pratique !

Au sujet de la rémanence, y a t'il un risque avec un Macbook Blanc dernier modèle ?

Merci de votre aide !
Bonsoir

Aucun risque.

Chez moi, j'utilise le Dock comme horloge (matin, midi et soir) et les icônes sur le bureau suivent le Dock. :D :D :D
Changement de fond d'écran toutes les 15 minutes.

PS: Ce qui serais intéressant de savoir, c'est si ça fonctionne avec SL où quelles modifications du code ont étés faites?

@+

Dernière édition:
Bonjour

Le bouton Rechercher avec Widgets Dashboard Bureau me donne ça.

http://forums.macg.co/showthread.php?t=109372&highlight=widget+dashboard+bureau

:heu: je dois le prendre comment ça? pas obligé d'écrire si gros, et en rouge en plus...:rolleyes:

j'ai rien demandé à la base, et si j'ai insisté, c'est surtout pour faire comprendre que l'information peut intéresser du monde, et que répondre sur un forum ouvert, "réponse par mp", ne me semblait pas approprié, preuve à l'appui (je suivais la discussion, et n'était pas sous SL)...

dans le post #7 de cette discussion, tu dis : "plutôt que de recevoir des critiques"...:mouais:
j'ai du rater un épisode... pour moi, apporter son aide dans un forum n'est pas critiquable, mais plutôt louable... 'fin j'dis ça, j'ai pas suivi ton passif, peut-être as-tu déjà affronté une critique pour une aide :mouais: jamais bien compris l'attitude de beaucoup de gens... j'espère juste que ça ne m'arrivera jamais

'fin voilà, faites comme si j'était pas là hein, j'veux pas relancer le débat, juste clarifier ma position... :zen:

:heu: je dois le prendre comment ça? pas obligé d'écrire si gros, et en rouge en plus...:rolleyes:

j'ai rien demandé à la base, et si j'ai insisté, c'est surtout pour faire comprendre que l'information peut intéresser du monde, et que répondre sur un forum ouvert, "réponse par mp", ne me semblait pas approprié, preuve à l'appui (je suivais la discussion, et n'était pas sous SL)...

dans le post #7 de cette discussion, tu dis : "plutôt que de recevoir des critiques"...:mouais:
j'ai du rater un épisode... pour moi, apporter son aide dans un forum n'est pas critiquable, mais plutôt louable... 'fin j'dis ça, j'ai pas suivi ton passif, peut-être as-tu déjà affronté une critique pour une aide :mouais: jamais bien compris l'attitude de beaucoup de gens... j'espère juste que ça ne m'arrivera jamais

'fin voilà, faites comme si j'était pas là hein, j'veux pas relancer le débat, juste clarifier ma position... :zen:
Bonsoir

Certaines personnes trouvent anormal de passer par AppleScript du code qui est fait pour être utilisé par le Terminal.
J'ai jamais ouvert le Terminal.

J'ai simplement recherché une réponse à la question posée, elle date mais encore d'actualité.
Dans la recherche c'était écrit en rouge, alors j'ai gardé.

Cordialement ;)

@+