Toast 10 ne s'ouvre plus...

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour,
Mon application Toast en version 10.07 ne s'ouvrait plus et un message laconique annonçait qu'il s'agissait d'une "pré-version qui a expiré et qu'il faut contacter Roxio pour acheter une nouvelle version"...et tout en restait là...
Une visite sur le site de l'éditeur, rubrique support, me rassura parce que l'incident était relaté "chez certains clients" (pas de chance, j'en fais partie..) et qu'il fallait tout simplement installer la dernière mise à jour, cad la version 10.08 (estampillée 564 en dmg) pour remédier au soucis..
J'ai donc "jeté" l'application à la poubelle avec tous ses icônes etc..(mais ça n'a surement pas évacué tous les fichiers..), téléchargé l'upgrade et réinstallé l'application..
Mais rien n'y fait, aucune amélioration, Toast 10 ne s'ouvre TOUJOURS pas et la même fenêtre d'alerte sévit inlassablement...

J'ai déposé un ticket d'incident sur le support de l'éditeur...J'attends ses conseils...

Si jamais vous aviez rencontré ce problème et contourné le bug, merci de m'indiquer votre solution potentielle svp...?
Sinon, je vous relaterai la réponse de Roxio en temps opportun.

A plus tard..!

NB: je suis sous SL 10.6.4 avec un MBP.
 
C'est réparé..!
Pour info, il s'agissait des fichiers .plist qui maintenaient le bug en vigueur malgré l'upgrade..
J'aurais du m'en douter...(les macusers érudits auront compris d'emblée j'imagine)

Bref, comme convenu, voici la solution très pédagogique de l'éditeur Roxio pour celles et ceux que cela pourrait intéresser...:

"
Merci d’avoir contacté le Service Client de Roxio.

Pourriez vous vérifier que vous avez bien installé Toast 10.0.8.
Je vous conseille de suivre les explications suivantes pour réinstaller cette version:

Si le programme est est bel et bien supprimé, certains fichiers qui lui sont liés (caches, préférences...) restent présents sur votre Mac. Pour y remédier, effacez les préférences du logiciel.
Les préférences de Mac OS X sont stockées dans deux dossiers : /Library/Preferences/ et /Users/votre_nom/Library/Preferences/ , le premier contenant les réglages valables pour tous les utilisateurs et le second vos préférences personnelles. Si vous ouvrez l’un de ces deux dossiers, vous verrez une liste de fichiers avec un nom du genre com.apple.mail.plist. Pour ce qui concerne les logiciels Roxio ce sera com.roxio.Popcorn.plist pour Popcorn et com.roxio.Toast.plist pour Toast.
L’extension .plist désigne un fichier Property list. Ces fichiers servent à stocker des objets sérialisés, c’est-à-dire une représentation d’un objet qui est dans la mémoire sous la forme d’une chaîne d’octets.
Ce nom permet d’identifier de manière unique les préférences d’une application, chaque application ayant son propre fichier de préférences.
Ceux-ci seront aussitôt placés dans la corbeille. Lorsque cette dernière sera vidée, l'application en question sera tout bonnement effacée de votre disque dur. Videz la corbeille.
sure où la procédure de réparation inclut, en préalable systématique, une vérification (quand bien même cette dernière vient tout juste d’être opérée).

Réinstallez Toast "

-fin de citation-


So long.