Toast 5.2 et les CD de 90 minutes

LOLOS

Membre actif
3 Décembre 2000
136
0
J'ai Toast 5.2 Titanium sous 10.2.2 , avec un graveur FireWire Silver Burner de chez Macway (en faait un Sanyo CRD-BP1700P version du firmware 1.00).
Il m'est impossible de graver plus de 700Mo sur un cd de 90 minutes (pour Toast c'est un 80 minutes).
Est-ce de la faute de Toast ou celle de mon graveur ?
 
Je pencherai pour Toast, j'ai le même problème. Plein de place perdue.
 
Toast grave les 90 mn (voir les forums de macbidouille où figure une copie d'écran), c'est ton graveur qui ne les reconnaît pas (apparemment c'est le cas de la plupart des graveurs sur mac) ;-(
 
iPat a dit:
Toast grave les 90 mn (voir les forums de macbidouille où figure une copie d'écran), c'est ton graveur qui ne les reconnaît pas (apparemment c'est le cas de la plupart des graveurs sur mac) ;-(

Je viens d'updater le firmware de mon graveur firewire sous Windows XP.
Je suis maintenant sous 1.05
Sous XP avec Nero et Clone CD on a gravé 2 CD 800 Mb sans problême raz la guelle.
Sous Mac 10.2.2 avec Toast 5.2 Titanium : nada .Un 90 minutes est un 80 minutes
 
J'ai vu sur un forum chargé en mule
wink.gif
que certains utilisaient MissingMediaBurner (un GUI en freeware qui selon version tracker est un je cite "- Read/write extra info to CDR/W & DVD-R/W media") pour depasser la limite du J'ai dl mais comme je suis une bille en terminal et autre main dans le camboui, je ne suis pas parvenu à le comprendre
Voila, je vous livre le lien version tracker si quelque bonne ame veut se lancer ICI
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par msieurdam:</font><hr /> Ne cherchez pas ! C'est impossible de graver plus de 700 Mo sur MasOsX comme sur MacOs9

Lionel de Macbidouille en parle ici


[/QUOTE]

Sa théorie est loin d'être claire
pfffff.jpg

CD-R 90 minutes Traxdata sur graveur Sanyo BPrec 32*10*40 avec interface Oxford 911 de chez MacWay

ça reste un mystère tout ça
 
En utilisant MissingMediaBurner, je viens de parvenir à graver 745mo de .avi sur un cd de 90 mn. Même si il semblerait que même si ce logiciel le reconnait comme un 700 mo (du moins dans sa durée), la gravure est donc possible
Cd : traxdata de 90 mn
Graveur : Que drive 24/10/40 firewire (mecanique teac 524e)
 
J'ai donc suivit les indications de macbidouille et j'ai gravé 714Mo sur un CD 80 minutes .Cool.
lire aussi le forum pour bien piger la manipe.