Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

toast 5 et graveur USB

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par nicodeb, 7 Février 2001.

Modérateurs: Aliboron
  1. nicodeb

nicodeb Membre confirmé

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    1
    comment ca se fait que toast 5 beta2 reconnait mon graveur externe usb La Cie (c'est un mitsumi à l'intérieur) mais qu'il ne lance aucune gravure ????

2. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    j'en sais rien mais j'ai l'impression que les graveurs LaCie USB sont les grands oubliés de Toast depuis la 4.0. Ca m'énerve sérieusement car visiblement, aucune MAJ ne convient

3. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    Il se fait aussi que Toast 5 beta 2 est... une version beta, précisément...

------------------
    JackSim

4. Jeko

Jeko Membre confirmé

Inscrit:
    4 Février 2000
    J'aime reçus:
    1
    Vérifiez que vous avez bien le dernier Firmware de vos graveur USB LaCie.

5. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    oui, toast 5b2 est une béta... mais pas la 4.1.2 !

ceci étant dit, je crois que Jeko nous a mis sur la piste : le firmware... pas la peine d'aller sur lacie.com, y a rien. Suis allé sur Macfixit et il semble effectivement qu'il faille updater le firmware du lecteur. Par contre, voici ce que j'ai lu :
    "you need the latest version of Silverlining Pro to update the firmware of your USB LaCie CDRW to get it working with the latest Toast & Jam."

voila, si j'ai tout bien compris comme dirait l'autre, faut silverlining (soft commercial, non ?) pour mettre à jour le firmware. Ca m'étonne... en plus ce firmware est introuvable sur lacie.com. Faut mailer lacie pour espérer avoir qqh.

6. nicodeb

nicodeb Membre confirmé

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    1
    autre problème, je suis allé chez Mitsumi (c'est la "vrai" marque de mon graveur), mais pas moyen de trouver la bonne mise à jour de firmware, c'est un CR 480...quelque chose et je ne trouve pas la bonne référence sur le site

7. Jeko

Jeko Membre confirmé

Inscrit:
    4 Février 2000
    J'aime reçus:
    1
    J'ai reçu une fois un graveur dont LaCie m'a dit qu'il ne pouvaient mettre le firmware à jour que par un PC [​IMG]
    Après retour chez eux, il fonctionne très bien [​IMG]

Sur mon CD-RW LaCie (mécanique Yamaha), j'ai réussi à télécharger une mise à jour Firmware pour Mac [​IMG]

Le mieux est demander directement chez eux car en fonction du numéro de série ils peuvent identifier le Firmware et te dire si il est à jour ou pas.

8. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    Pour les graveurs LaCie FireWire ou USB, il ne faut pas installer les extensions fournies, Toast les gère tout seul.

------------------
    JackSim

9. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nicodeb:
    autre problème, je suis allé chez Mitsumi (c'est la "vrai" marque de mon graveur), mais pas moyen de trouver la bonne mise à jour de firmware, c'est un CR 480...quelque chose et je ne trouve pas la bonne référence sur le site<HR></BLOCKQUOTE>

Tous les graveurs Mitsumi commencent par CR-480, c'est la partie d'après qui compte.
    Celà dit, leurs mises à jour tournent avec des AppleScript et et elles ne fonctionnent pas sur une version française de Mac OS.

------------------
    JackSim

10. Number One

Number One Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1
    J'en ai fais l'experience…Mon graveur a son Firmware en version 2.0 et je ne peux pas passer en 2.8 sur mon système français, grr…

------------------
    @+ Number One

++++Mac OS Forever++++
    Number One on the net
    Sorry, but Only Mac !

11. nicodeb

nicodeb Membre confirmé

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    1
    bref, c'est même pas la peine d'espérer mettre à jour quoi que ce soit en somme... Il font chier chez les fabricants, quand est-ce que ca sera plus simple pour toutes ces procédures...

Bon en tout cas, mon graveur est un LaCie usb avec mécanique Mitsumi CR-4802 TE.. Donc si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas.

J'aimerai avoir un peu plus de détails sur les extensions dont parlait JackSim. Merci

12. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    Le firmware 2145 pour ton graveur est ici (trouvé sur cette page).

A propos des extensions, je parlais des pilotes livrés avec ton graveur. Tu as bien dû installer quelques extensions dans ton système pour faire fonctionner ton graveur, non ? Il faut les désactiver et ne laisser que celles de Toast.

------------------
    JackSim

13. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    Changement de programme !

J'ai trouvé les mises à jour du firmware en français sur le site européen de Mitsumi.
    http://www.mitsumi.de/franzoesisch/start.htm
    Cliquez sur "Support" puis sur "Utilitaires".

Le bon lien pour ton graveur devient donc celui-ci.

------------------
    JackSim

14. nicodeb

nicodeb Membre confirmé

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    1
    merci à JackSim, et en ce qui concerne les extensions, j'en ai qui s'appelle Que!, je les ai désactivées, et j'en ai 3 autres Toast que j'ai laissées...

15. nicodeb

nicodeb Membre confirmé

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    1
    dernière remarque, après j'arrête de prendre la tête à tout le monde : chez Mitsumi, ils me proposent uniquement la mise à jour du CR-4802 TU alors que le mien est un TE, en fait, je ne sais pas si c'est une erreur, mais ils disent que le TU est externe et le TE interne, alors que mon graveur est externe et c'est un TE... Vous avez suivi ???

16. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    Non, TU c'est pour le modèle USB, le tien est donc bien un TU, je sais, j'ai eu la même interrogation au début avec le mien [​IMG]

Alors, ça marche sans ces extensions Que! ?

------------------
    JackSim

17. nicodeb

nicodeb Membre confirmé

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    1
    ouais, ca marche sans les ext. QUE!, Mais, j'ai remarqué que mon graveur était capable de monter des disques sur le bureau quand je désactive les ext. Toast, par contre ca ne marche plus quand elle sont activées... Comment ca se fait ??

18. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    ça y est, t'arrives à graver avec ton graveur LaCie et Toast 4 ou 5b ?
    finalement, as tu fait une MAJ du firmware ??
    merci en tous cas à JackSim pour les infos ! De mon côté, j'essaierai un de ces jours et je vous tiens au courant.

19. nicodeb

nicodeb Membre confirmé

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    1
    non non j'ai pas encore essayé, je fais ca ce soir, on verra bien...

20. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    j'ai fais le teste avec deux graveurs que drive un usb et un firewire, le pied !

------------------
    la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple