Toast 5 et mp3

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
comme tout le monde j'ai voulu testé toast 5 (titanium). premières impressions : impeccable !! surtout la fonction copy. vraiment géniale : un CD dans le Mac (iMac DV 64Mo/10Go) un CD-R dans le graveur (Memorex USB 4/4/20) et hop c'est parti en 4X s'il vous plait, n'en déplaisent aux détracteurs de l'USB. Aucun CD planté en copie et en 4X !!
Mais, parce qu'il y a 1 mais, j'ai des erreurs quand je veux graver des CD audio en utilisant des mp3 (c'est-à-dire sans décompresser avec un autre logiciel) : j'ai une erreur de mémoire tampon (pourtant de 2 Mo dans le mémorex). j'ai l'impression que c'est la mémoire vive qui me fait défaut (96 Mo en tout avec la mémoire virtuelle). ou alors il y a un probleme avec les mp3 VBR.
qu'en pensez-vous ?? avez-vous rencontrez le même type de problèmes ??
 
Pas de problème pour moi. Essaie de monter la taille de la mémoire tampon, mais l'hypothèse de la RAM est probable.

Attendons la version finale, de toute façon.


------------------
JackSim
 
en fait j'avais déja essayé avec plusieurs "tailles" de mémoire tampon mais si j'ai bien compris, cette mémoire tampon est prélevée sur la RAM ; le travail de décompression demandant très certainement plus de ressource mémoire, il faut probablement avoir une grosse mémoire tampon et donc pas mal de RAM pour faire de la gravure audio à partir de mp3 directement avec toast.
par curiosité, à combien tu es en mémoire tampon dans toast et combien tu as de RAM ??
 
Personnelement avec Toast 4 deLuxe impossible de graver les un CD audio à partir de fichier mp3 en x4 : x2 est le maximum que je puisse faire malgré tous les réglages que j'ai essayé.
iMac 500 ES 256Mo 9.1 Toast 4.0.2 deLuxe (les versions postérieures ne reconnaise pas mon graveur Mutsumi CR 4802-TE)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LOLOS:
Personnelement avec Toast 4 deLuxe impossible de graver les un CD audio à partir de fichier mp3 en x4<HR></BLOCKQUOTE>

Même chose pour moi avec le même graveur, avec Toast 4.x ou 5. Il faut s'y résoudre :

1) c'est de l'USB
2) c'est de l'audio, c'est beaucoup plus délicat que des données. Graver plus vite entrainerait de toute façon des défauts audibles.


------------------
JackSim
 
j'ai suivi vos conseils (à vrai dire j'avais déjà tout essayé avant) mais même en 1X, ça ne passe pas. je ne comprends pas. j'ai toujours le même message "buffer underrun etc ..." quelque soit les réglages. pour faire un CD audio à partir de mp3, je suis donc obligé de passer par "save as an image disk". J'attends une barrette de 128 Mo. je referrai les essais avec la RAM en +. on verra bien ...
 
Il semblerait que tes soucis proviennent effectivement d'un manque de RAM. Le fait de n'avoir que 64Mo de RAM physique, plus de la RAM virtuelle, plus un gros buffer pour Toast doit generer un gros ralentissement sur les acces disque, et comme en plus il doit decompresser le MP3 à la volée !!
Essaye eventuellement de supprimer la Ram virtuelle, et d'allouer le peu qui reste à Toast, quitte à avoir un buffer au minimum. Fait une simulation comme ca et dit nous comment ca ce passe...
ps: pense aussi à te déconnecter d'AppleTalk le cas écheant.
 
j'ai suivi tes conseils MarcMAME, mais rien n'y fait. redémarré 64 Mo RAM physique seulement, 20 Mo alloués à Toast, RAM Cache à 16 Mo, gravure d'un CD audio en 2X à partir de fichiers mp3 : que dalle !! toujours le même message d'erreur : Buffer Underrun Error.
Je viens de voir que je n'avais pas essayé en désactivant appletalk, mais franchement je vois pas ce que ça changerait. Je vais quand même essayer.
 
j'ai essayé avec appletalk désactivé ... toujours pareil.
Je commence à croire que c'est ma ou mes sorties USB qui déconnent, d'autant que j'ai eu pas mal de soucis avec l'USB, notamment à cause de ma webcam, mais c'est un autre problème.
Donc connaitriez-vous un soft qui permette de scanner les ports USB de l'iMac (voire les autres) et de faire un diagnostic précis ?? si non je crois que je vais le ramener à la FNAC (oui je sais, mais bon, ils faisaient une remise de 1000 F, donc ...) et le faire réviser.
J'attends vos suggestions et merci pour les précédentes. Ce forum est vraiment génial et m'a tiré d'ennui de nombreuses fois.
 
n'en faite pas des tartines! appuyer sur convert et il se transformera en fichier AIFF et hop!!!!
 
OK pickeugo , c'est ce que je fais en attendant mieux, mais on devrait quand même pouvoir se servir de cette fonctionnalité, qui doit être bien pratique quand elle marche. Normalement cela doit nous permettre d'éviter cette étape de conversion en .AIF .
Pas d'autres suggestions ?? Personne ne connait de logiciel de vérification des composants matériels du Mac (USB en l'occurence) ??