Toast 5 OS X beta

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Il parait qu'il y a une version beta de Toast 5 Titanium pour OS X

- quelqu'un l'a-t-il essayée ?
- où la trouver ?
- est-ce qu'elle reconnait les graveurs SCSI ? Ou seulement les graveurs USB / FW ?
- sinon, en plus de Toast et du driver de la carte SCSI (une Adaptec 2930U dans mon cas), est-ce qu'il faut dénicher quelque part un driver OS X pour le graveur (une mécanique Yamaha dans un boitier Mac Way en l'occurence)

Merci d'avance pour vos réponses
 
Comme tout le monde dort encore ce matin, je vais faire le "savant" et me la péter un peu.

Tu trouveras la version béta de Toast sur le site de Roxio (www;roxio.com) l'éditeur de Toast. C'est une version limitée dans le temp, qui ne marche qu'avec des graveurs firewire (pas les USB)

Voilà. Je l'ai pas testé, j'ai un archos mini CD RW qui n'est même pas reconnu par iTunes (que ce soit sur OS 9, mais il y a un patch qui me l'a fait reconnaître, ou sur OS X)

Je crois que c'est mon 100eme post. La troisième étoile est encore loin !!!
 
J'ai un graveur QPS FW 16/10/... , dont le constructeur est Yahama, et qui fonctionne bien avec Toast 5.0.1 (OS9) et qui est bien reconnu par Toast 5.1PB.

Cette beta ressemble beaucoup à la version classique, mais il lui manque des fonctions indispensables, la plus importante étant la copie !
On peut essayer (à ses risques et périls... pour le CD ) de graver des données sur un CD, mais comme cette beta ne gère pas les noms longs (auxquels on commence à s'habituer sous OSX), elle génère une erreur dès qu'un nom dépasse 31 caractères, et la gravure s'arrête.
Au final, on n'utilise le logiciel qu'en mode "Simulation", ce qui permet de faire tous les tests avec une bonne sécurité.

Il s'agit vraiment d'une beta, qui pourra devenir une très bonne application pour OSX, mais qui n'est pas vraiment utilisable. Elle permet essentiellement de voir où les développeurs de Roxio en sont, et de goûter à l'interface "aquatisée".
Peut-être que d'ici AppleExpo, une beta 2 ou une version finale apparaîtront, mais en tout cas il est nécessaire de passer sous OS9 pour graver quoi que ce soit aujourd'hui.
wink.gif


[26 août 2001 : message édité par comgil]