Toast 6 : erreurs d'encodage DVD

Passage_Brady

Membre confirmé
20 Février 2004
68
1
Bonjour.
Afin de graver sur DVD-5 un film de 2 heures et 14 minutes, et ne pouvant utiliser iDVD 4 pour l'encodage (limité à 2 heures), j'ai dû utiliser l'encodeur de Toast 6, puis DVDRemaster pour réduire les 5,8 Go du fichier VIDEO_TS obtenu grâce à Toast. Hélas, en visionnant le DVD final, j'ai constaté dans certaines scènes comportant des mouvements rapides des erreurs de compression (effet de mosaïque). Apparemment, c'est l'encodage via Toast qui est défaillant. J'avais pourtant choisi l'encodage le meilleur et le plus lent.
J'ai réencodé via Toast, cette fois-ci en activant le réglage DVD double couche, pensant que cette compression moindre allait faire disparaître ces défauts. En vain.
Les utilisateurs de Toast 6 ont-ils déjà été confrontés à ce genre de problème ? Est-ce l'un des points faibles de ce logiciel ?
Pour info, je suis sur G5 Bipro 2,5 Ghz, à 2 Go de RAM.
 
À mon avis, j'approche de la solution.... Voici ce qu'on peut lire sur le site de Roxio, dans la liste des bugs que corrige la version 6.0.9 de Toast :

Resolves an issue where artifacts may appear when encoding using High Quality settings or when reencoding existing content.

J'espère que ça va marcher...
 
Tu trouveras sur le site www.macetvideo.com un donationware qui sais également réaliser un encodage de film pour en faire un DVD. Ca s'appelle MovieGate.
Mon expérience indique que la qualité est moins bonne que celle obtenue avec iDVD en qualité maximale, mais ce sera peut-être meilleur que Toast. Le temps d'encodage n'est pas symbolique, mais tu devrais ne pas trop en souffrir vu ta machine.
Tiens-nous au courant.
 
Merci pour ta suggestion. Si la mise-à-jour que je viens d'effectuer ne fait pas disparaître ces artefacts de compression, je me tournerai vers cette solution.
 
Alors effectivement, il s'agissait d'un bug de Toast 6.0.7, qui apparaît quand on encode de la vidéo en choisissant le réglage haute qualité. Ce bug a complètement disparu une fois que je suis passé à la version 6.0.9.
Tout est arrangé...