Toast 6 et graveur pioneer 105

yeman

Membre confirmé
8 Octobre 2001
71
0
Salut à tous,
j'ai un problème sur mon graveur pioneer dvd-r 105. Il est installé dans un quicksilver 733mhz et est reconnu sans soucis ppar le sytème, itune, idvd et par toast.
Il me grave les cdr-w, dvd-r, DVD-rw sans soucis.
Mon problème est qu'il me foire toutes les gravures de disques images ou de données sur cd-r (je précise qu'il me foire pas les cd audio que je fais sur cd-r) qd j'utilise toast version 6 ou 5.2 .
Par contre si j'utilise le logiciel de gravure interne au système pour graver par ex des fichiers .dmg sur cd-r, ca marche nickel!!!!!!
Il me met comme phrase d'erreur à la fin de la gravure (gravure terminé, il fait le catalogue) "illegal request" puis un 2ème message d'erreur quelque chose comme impossible de faire le lead out......
Résultat le cd est à jeter et ej peux vous dire que j'en ai jeté........
Voilà mon problème pas simple.......
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce problème.

PS: je précise que si je fais le mode simulation, il me dit pas de problème (il fait pas le lead out..)

j'ai aussi le 105 e t j'ai déjà gravé des cd-r de données sans problème avec toast 5.2, mais avec un mac différent (bi pro 867).
Peut etre que ça vient des cd que tu utilises ? (Quoique tu dis que ça marche avec disc burner...
confused.gif
)
Ca foire aussi avec une vitesse plus lente ?

alumni a dit:
j'ai aussi le 105 e t j'ai déjà gravé des cd-r de données sans problème avec toast 5.2, mais avec un mac différent (bi pro 867).
Peut etre que ça vient des cd que tu utilises ? (Quoique tu dis que ça marche avec disc burner...
confused.gif
)
Ca foire aussi avec une vitesse plus lente ?

Oui ca foire pareil avec des cds différents et avec une vitesse plus faiible c vraiment bizarre.....