Toast 6 me grave du 4/3 à partir d'un film 16/9

poulpino

Membre actif
10 Août 2008
125
4
paris
Bonjour à tous, j'ai la version TOAST 6.0.3. et j'ai la nette sensation que quelque chose m'échappe. Voilà ce que j'essaie de faire: j'ai un film dans un fichier T_S découpé en 4 fichiers .vob sur mon bureau que j'aimerais réunir au sein d'un DVD, sans chapitre ni coupure. Mais 1/ je n'y parviens pas, 2/ Le fichier que je grave sur mon dvd apparait en 4/3 sur mon téléviseur ( c'est pas un écran plat 16/9 hein, attention, il date de début 2000) alors que le film est en 16/9. Je me demande d'ailleurs si la chose que j'ai gravée ne serait pas lue normalement sur un de ces longs écran plat, mais passons... Ma question vraiment c'est:1/ est-il possible de régler le ratio d'images avec toast 6. 2/ comment réunir les différents fichiers .vob afin de reconstruire le puzzle . Je n'y comprend rien à ce toast 6, on dirait qu'on ne peut quasiment rien régler.

Merci. Merci.
 
Est-ce que l'image est coupée ou est-ce qu'elle est complète mais étirée vers le haut?
 
Fab-fab, non fichier TS il est en 16/9, impeccable, quand je le lis dans mpegstreamclip par exemple.

Mac Hervé, merci, je vais aller visiter tes liens et tenter une nouvelle gravure. Puisse les cieux être cléments.

A bientôt
 
je n'utilise pas toast
fais une image-disque au lieu d"une gravure et modifies là (après tu la graves)
ou grave sur un DVD réinscriptible, recopie-le sur disque, modifies-le, re-grave

Ce sont des manipulations lourdaudes, mais je ne me rappelle plus ce que fait toast (peut-être que quelqu'un aura une meilleure idée ;))

à+
 
Mais est-il possible de régler le ratio de l'image sur toast 6?
Rien de tout ce que je demande n'est possible avec toast 6?

Toast 6 est tout de même très ancien. On en est à la version 9 maintenant. Ca a bien progressé au niveau prise en charge de la vidéo.
Désolé, mais je n'ai pas de réponse. D'après mes souvenirs, on ne peut rien régler...