Toast 6 pour les nuls...

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
bonjour ,
merci de m'aider pour debuter avec toast 6 ( OS 10.3 )
que signifie " disque ISO " ? par rapport a tout le reste
sur un site j'avais vu un fichier intitule " image ISO 170 Mo " a telecharger ( video securite routiere ) j'ai fait glisser sur la fenetre de toast ( une fois en choisissant donnees , une autre fois video , en cochant session et non disque ) et mon CD-R a bien ete grave avec qque chose
mais il est illisible et infos me disent " 0 ko disponible " c'est bizarre avec un disque de 700 Mo
non ? comme theoriquement le disque n'etait pas finalise j'ai voulu faire un test en essayant de graver dessus en plus un petit dossier de 20 Mo ( donnees AW textes et photos ) choix : " donnees " toast me dit " la gravure n'est pas possible sur ce disque "
qqu'un peut-il m'aider un peu pour que je ne mette pas tous mes CD a la corbeille
dans les parametres du graveur , le choix DAO ou TAO a-t-il une grosse inportance ( c'etait sur DAO , je l'ai laisse )
merci
 
Il semblerait que tu ne maitrises pas très bien les bases mêmes de la gravure d'un disque.
Il va être difficile et fastidieux de te faire un cours ici, le mieux est encore de te plonger sommairement dans la documentation qui t'a été fournie avec ton logiciel.
Bon courage !
 
Alors, tu peux essayer de mettre ton cd et de demarrer toast.
Tu vas ensuite dans le menu graveur et tu fais information disque.
Il va te dire alors si ton cd est gravable ou non et si il y a une session dessus.
Pour ta question à propos de l'iso, il me semble que c'est un format qui est lisible sous mac et pc.
Pour ce que tu veux faire, il faut donc télécharger ton fichier et ensuite le faire glisser dans la fenetre principale de toast. soit en ayant selectionné données soit vidéo.
Si tu selectionne video, toast va faire une convertion de ton fichier pour te créer un videocd, lisible sur la plupart des lectuer dvd de salon raisonablement récents, par contre c'est un processus assez long.
Si le but final est de regarder ta video sur un ordi (mac ou pc) il vaut mieux selectionner données et faire glisser ton fichier dessus.
Si tu ne comptes pas rajouter des données sur ton cd, il vaut mieux clore le disque, même s'il reste de la place, il sera plus facilement lisible sur des ordi un peu vieux.
Le mode Disc at once (DAO) ou Track at once (TAO) est pour la gravure de cd audio uniquement et je ne sais plus exactement à quoi cela sert, de toutes facons cela ne te concerne pas pour ta vidéo.
 
Bonjour,

J'ai un soucis de gravure avec Toast. Voila, j'ai gravé sur un cd-rw des fichiers basics types factures. Mon problème est que j'essaye d'ajouter de nouveaux fichiers mais Toast m'indique que mon CD-RW n'est pas gravable. Savez-vous pourquoi? Y a t-il une manip à faire avant de graver?

Ben58

Hé oui "gravage" n'existe pas
golf ;)
 
Alors déjà, je vois bien arriver ceux qui vont te dire qu'on ne dit pas gravage mais gravure... Comme ça c'est fait.

Ensuite si Toast te dis que ton disque ne peut pas être gravé c'est parce qu'à la précédente gravure tu as finalisé le CD. Maintenant il est "fermé" et est considéré comme un disque normal. Pas un CD-R.
 
Ah oui j'oubliais, pour ne pas finaliser ton disque à la fin de la gravure tu coches "iso 9660" dans le tiroir sur le coté où tu auras cliqué sur l'onglet "avancé".

Avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir.
 
J'ai quand même le soucis au moment au je souhaite ajouter par ex la dernière facture edf dans le dossier EDF, je ne peux pas y accéder, il refuse toutes modifications après le gravage, pardon ;) la gravure et je ne trouve rien dans le mode d'emploi sur les CD-RW pour mofdifier un dossier graver.
 
est-il possible de faire des gravures de session de DVD vierge avec toast ou directement dans le finder (IMAC G5) ceci afin de pouvoir effectuer des auvegardes progressives afin de ne pas encombrer inutilement mon appart de CD en grand nombre ?
Merci d'avance.
 
Salut la tribu :coucou:

Depuis maintenant quelques jours mon graveur de DVD refuse de terminer mes gravures de DVD et je ne comprends vraiment pas parce qu’il est quasi neuf et a gravé sans problèmes auparavant...j'ai essayé avec des DVD-R et des DVD+R mais le problème reste permanent! C'est au moment des 2 ou 3 minutes avant la fin que la gravure s'arrête et un message d'erreur (en annexe) apparaît...j'ai déjà vidé une bonne boîte de DVD et franchement je n'ai plus envie de jeter des dvd (...et de l'argent) par la fenêtre! Étrangement sous iTunes la gravure sur cd ne pose aucun problème donc je suppose que le problème vient de Toast, mais où? Une idée?? :confused: :confused:

...merchi!!!! :zen:

P.S. ...même avec la vitesse la plus basse le problème persiste :(
 
Au hasard, as tu la dernière version de Toast ?
Quel est ton gaveur ?
Quel est la version de ton sytème ?
 
daffyb a dit:
Au hasard, as tu la dernière version de Toast ?
Quel est ton gaveur ?
Quel est la version de ton sytème ?

- Toast 6.0 Titanium
- Pioneer DVD-RW DVR-107D (interne)
- Panther 10.3.8

...pourquoi jusqu'à il y a 1 semaine le problème n'était pas là...au fait je grave que du data (pas encore des films) et j'utilise l'onglet > data > basic et ça a toujours été comme cela sans problèmes...je suis en train de graver en mode simulation sous l'onglet advanced > DVD-ROM (UDF) et là ça a marché...comprend pas...je réessaye une dernière fois sans le mode simulation et avec les mêmes paramètres qu'avant...mais si quelqu'un pouvait me conseiller qu'elle sont les meilleurs paramètres pour graver que du data ça serait sympa :)
 
...Bingo!...trouvé...le bouton dvd n'était pas actionné!....il étais sur cd....mais comment est-ce possible qu'un logiciel comme Toast n'avertit pas avant la gravure de changer en mode DVD...assez nul :(
 
bonjour,

je n'arrive pas à savoir s'il y a eu une réponse dans la faq de Roxio au post concernant le message d'erreur "Result code = -34" (Could not record the disc because the disk is full) pour toast titanium v6.0. Il y a bien quelqun qui a fait un post là-dessus, mais je crois qu'il n'a pas reçu de réponse. Quelqun peut-il m'aider ?

Merci d'avance. :)
 
Ils s'effacent tout seuls si tu as correctement paramétré les préférences de Toast, non?
 
REgardes dans les préférences de Toast (je ne l'ai pas sous la main pour l'instant)... il y a quelque part une option "supprimer les fichiers temporaires en quittant le logiciel"